Aller au contenu

Test des Fujinon 7x50 FMT-SX II


jldauvergne

Messages recommandés

Salut Jean-Luc, d'abord ton test est très interessant pour ces jumelles dont le nom en fait rêver beaucoup.

 

J'ai eu moi même eu les 16x70 SX2 malheureusement je les ai revendu il y a quelques mois pour grossir le budget de mon futur dob :p. Je me souviens il y a 3 ans elle se vendaient neuves à 650€ chez JumellesMarines aujourd’hui elles ont presque doublé ! (je n'en connais pas la raison)

 

Je peux dire que la qualité de fabrication 16x70 sont à la hauteur de la réputation de la marque, cependant ce ne sont pas des optiques APO donc il y a du chromatisme comme celles que tu as testé, c'est discret mais visible. Le point fort des 16x70 c'est d'abord la luminosité et une netteté sur la majeure partie du champ mais aussi un grossissement intéressant pour voir plus d'objets que les classiques 10x50. Je rajouterai aussi que le champ réel est conforme au calcul d'après les specs du constructeur (pas de perte comme souvent sur d'autres jumelles). Le trépied permet quand même de les exploiter de manière optimale.

 

C'est clair il y a mieux ce ne sont donc pas les jumelles ultimes, à ce jour pour un diamètre proche ce sont les Docter Aspectem ED 40x80 qui m'ont le plus impressionné que ce soit en vision diurne ou nocturne (effet 3D bluffant de jour !).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16x70 je serais bien curieux de voir dedans, ça doit être vraiment chouette.

 

Le piqué est remarquable, encore plus que sur les 10x50 je trouve. Mon premier coup d'oeil dans les fujinon restera sans doute un des mes souvenirs marquant en astro, au même titre que la comète Hale-Bopp ou ma première vision de Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, rapide, efficace, merci pour ce retour, par contre si je peux me permettre de faire un commentaire sans remettre en question la qualité du test, tu dis quelles sont lourdes mais tu ne met pas leur poids, donc on doit rechercher l'information par nous même, j'aurais aussi aimé un unboxing avec un détail technique un peu plus poussé sur le type de verres utilisés, le traitement optique, la mécanique avec une photo de très prés de la molette de MAP, la dureté de celle ci, l'etancheité donc le gaz utilisé (marine donc oui? surement), traitement contre les embruns? donc la corrosion au sel, antichoc? etc.... car à ce prix si un jour je m'achéte de ce genre de bijou je serais hyper pointilleux sur bien des questions, ceci dit tu nous propose un test de ce genre de bijou ce qui ai quand même un previlége pour un amateur de jumelle comme moi, mais je ne suis pas rotchild et je me cantonne a WP Legacy :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique avec une photo de très prés de la molette de MAP, la dureté de celle ci,

 

À ce sujet, le teste indique qu'il n'y a justement pas de molette de mise au point, il faut obtenir la mise au point pour chaque oeil en tournant l'oculaire correspondant. La rotation est juste assez ferme pour éviter des déréglages intempestifs. Par contre ce système n'est vraiment pas pratique pour l'observation naturaliste, ces jumelles sont conçues pour observer des objets lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet, le teste indique qu'il n'y a justement pas de molette de mise au point, il faut obtenir la mise au point pour chaque oeil en tournant l'oculaire correspondant. La rotation est juste assez ferme pour éviter des déréglages intempestifs. Par contre ce système n'est vraiment pas pratique pour l'observation naturaliste, ces jumelles sont conçues pour observer des objets lointains.

 

Merci pour cette rectification, mon empressement a fait que j'ai survoler ce magnifique test, je serais plus attentif désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.