Aller au contenu

Ouverture prochaine de cours en ligne pour l'usage de Siril


Argonothe

Messages recommandés

Cours mis à jours :

 

  • Choix d'une méthode d'empilement
  • L'étalonnage des couleurs

 

Les utilisateur francophones de Siril ont beaucoup de chance de disposer à la fois :

- D'un logiciel libre et gratuit offrant autant de fonctionnalités.

- D'une documentation en français, s'attachant à répondre aux différentes approches des utilisateurs (chacun est, à sa façon, singulier et il est difficile de satisfaire tout le monde).

J'apprécie beaucoup la mise à disposition d'images "à traiter soi-même", proposées avec un exemple de résultat souhaité. Cette forme de "travaux dirigés à distance" est un gros plus pour expérimenter et vérifier que l'on a compris.

 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gastropode

 

Un grand merci pour ton retour :)

 

J'en profite pour saluer aussi Exaxe et mbnb24 pour leur aide précieuse, ainsi que Cyril et Vincent pour leur disponibilité, leurs explications claires et leur super taff ;)

 

Nous avons dépassé depuis une semaine maintenant le cap des 100 personnes utilisant de façon régulière les cours, dont le début de la mise en ligne à commencé fin décembre (Il y a environ 3 inscriptions par jour depuis l'ouverture).

 

Je m'efforce d'ajouter et de compléter le contenu aussi fréquemment que possible et comme l'a remarqué gastropode, le contenu en français est largement en avance. Même si je parle et lit couramment l'anglais lol l'écrire est une autre histoire ;) j'ai de plus un temps disponible limité.

 

Il y a encore beaucoup à faire et j'essaie de varier les approches pour que chacun quelque soit son niveau ou ses besoins puisse y trouver son compte, alors si vous avez des propositions, des exemples de traitements ou quelque chose que vous souhaitez voir expliqué vous êtes les bienvenues.

 

En conclusion, merci à tous ceux qui d'une façon ou une autre participent à cette aventure :)

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reste, dans la mesure du possible, disponible pour expliquer comment je prends en main ce logiciel lors de mes traitements. Je ne peux pas affirmer que c'est une méthode optimale mais les résultats que j'obtiens me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

 

Dans un premier temps je tiens à remercier toutes les nombreuses personnes qui utilisent notre Moodle  pour se former à l'usage de Siril.

Nous allons probablement passer le cap des 300 personnes cette semaine et le rythme des inscriptions est pratiquement constant.

 

En revanche, je ne dispose en ce moment que de peu de temps et nous souhaitons continuer à enrichir le contenu, et rattraper le retard de la partie anglais.

 

Je vais avoir bientôt un travail important de mise à jour à faire pour vous aider à utiliser au mieux les nouvelles fonctionnalités et améliorations de Siril ( j'en profite pour saluer le travail monumental fait par Vincent et Siril ;) ).

 

J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider pour la traduction des cours anciens et nouveaux. De la même façon si vous avez du contenu à proposer, toute aide est la bienvenue.

 

Bon ciel à tous,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, mais y es tu contraint par une injonction venue de je ne sais où,  ou bien est-ce un simple initiative (louable) de ta part, sensibilisé que tu es de par ton activité professionnelle? 

(Pas obligé  de répondre, causer boulot c'est mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste de l'éthique, rien ne m'obligeais à le faire, j'avais déjà mis en place une information suffisante.

 

De toute façon configurer le Moodle n'était pas très compliqué, les possibilités sont là alors je les ai utilisées, j'aime bien exploiter à fond un logiciel.  Et ce qui m'as pris du temps ce n'est même pas cette partie, mais la fonction multi-langue qui refusait de fonctionner:confused:

 

Après oui je suis sensibilisé,  au regard de mon taff mais en causer ici c'est mal ;-)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 21:57, Argonothe a dit :

Non c'est juste de l'éthique, rien ne m'obligeais à le faire, j'avais déjà mis en place une information suffisante.

Ah ça c'est bô!!!  Merci et bravo.

Inscrit depuis hier. Y'a plus qu'à ^^ 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un grand merci à tous ceux qui suivent les cours en ligne, vous êtes ce matin 400 à  utiliser ceux-ci et les tutoriels soit près de 3 personnes nouvelles chaque jour et ce d'une façon constante depuis l'ouverture du service ;-)

 

image.png.c9057b648f92235bb4ecb9e4def004c6.png

 

Modifié par Argonothe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Voilà nous venons de passez les 500 inscrits,

 

 

à cette occasion je vais essayer de faire régulièrement des séances de questions réponses, la première aura lieu le mercredi 8 à 20h30, inscrivez-vous ici : https://siril.linux-astro.fr/mod/page/view.php?id=203

 

 

100 personnes possibles pour une durée de 40 minutes, alors envoyez moi vos questions  à l'avance via la messagerie du site https://siril.linux-astro.fr

 

 

image.png

 

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, depuis quelques jours vous êtes plus de 1000 personnes de plus de 52 nationalités à suivre ces cours en ligne, il y a environ 3 inscriptions par jour et c'est constant depuis le début.

 

image.png.77c9fba4621ae4d433400e14cd0fc652.png

 

La fréquentation du site est en augmentation constante.

image.thumb.png.f4e4a513825baa1c0173ece2713bb29f.png

 

Vous trouverez les dernières nouveautés sur la version 0.9.10 ici: https://siril.linux-astro.fr/course/index.php?categoryid=20

 

Je continuerai à faire des mises à jours et à ajouter de nouveaux cours  pendant les prochaines semaines.

 

Si vous êtes intéressés pour proposer vos propres tutoriels ou exemple d'utilisation de Siril, contactez moi 😉

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai commencé une mise à jour des cours en ligne en même temps que je travaille sur la future documentation pour la version 0.9.11,

 

Vous trouverez une présentation des nouveautés de cette version soit mises en avant sur la page d’accueil, ou plus en détail ici.

 

Vous y trouverez régulièrement des nouveautés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...

Ok encore merci. La doc est riche j'ai commencé à lire. Je suis dans la phase de pretraitement avec les tuto avec un problème

voir à la fin du fil

pourtant j'ai tout bien rangé les bias  dans biases, les flats dans flat, les brutes dans lights et les dark dans dark

je vais faire un autre fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.