Aller au contenu

M44, La Ruche


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Profitant d'une belle nuit dégagée j'ai délaissé provisoirement mes soucis en planétaire pour revenir à mes premiers amours le CP.Les cibles étant limités à l'ouest depuis mon balcon je suis allé me balader du côté de M44.

 

Cet amas n'est pas souvent imagé,je l'avais fait l'an dernier mais je voulais y retourner avec le guidage.

Quelques invitées surprise dans le fond de ciel viennent saupoudrer le tout:)

 

Setup:Skywatcher 200/1000,HEQ5 ,Canon 1200D Astrodon,lunette guide skywatcher 80/400,camera de guidage Synguider2,Correcteur de coma Baader et filtre CLS.

Je me limite à des poses de 120" car je suis dans une zone rouge niveau Pl donc l'histogramme à tendance a vite s'affoler sur des temps de pose plus longs.

 

La full 65x120" à 800isos:

get.jpg

 

 

Et une version annotée pour ceux que ca intéresse:

get.jpg

 

 

Bon ciel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa du côté de M44 :)

 

Bonne idée la version annotée, enfin moi ça m'intéresse. Tu m'avais déjà donné ce type de représentation pour ta photo du hibou (que j'ai copié (manuellement) pour la mienne :D J'aimerai bien que tu me dises comment tu fais, et avec quel catalogue pour donner un nom et les caractéristiques des petites tachouilles que l'on rencontre sur nos photos.

 

Un grand merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani!:)

Pour annoter de cette façon les photos il faut utiliser pixinsight,je te met en lien un tuto très facile pour annoter tes images;)

En plus lors de l'annotation tu as plusieurs options pour annoter différents objets ou non.

-Le lien : http://astro.kizix.org/annotation-dimage-avec-pixinsight/

 

 

Merci Christian!:)

Effectivement cet amas n'est pas souvent imagé c'est dommage d'ailleurs car il est trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vlaams. Hélas je n'ai que la version LE de Pix et il n'y a pas les fonctions de script. Dommage :(

J'ai regardé le tuto sur le lien que tu m'as donné. Peut-être que la résolution astrométrique faite sur le site de astrometry.net pourrait servir pour un autre programme ???

En tout cas merci de m'avoir renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet amas. Bravo Vlaams59 et merci pour la version++:)

Ces derniers jours de mars où j'étais branché plutôt juju, le peu de visuel CP me faisais passer pas très bien loin de la Ruche .... mais bon, avec le C11, c'est plutôt les AG et les galaxies qui s'y prêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo!:)

 

Chani : De rien!:) Effectivement il doit surement exister d'autres moyens ou logiciels pour annoter les images mais je ne les connais pas,peut être que d'autres membres passant par là pourront éclairer ta lanterne.

 

Merci dudugaz!:) Ah oui au C11 ca rentre pas:D deja qu'au 200/1000 c'est limite limite.Tu me fait d'ailleur penser que ça fait un bail que j'ai pas fait de visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.