Aller au contenu

M44 au Samyang 135mm F/2


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon 135mm et pour sa première sortie samedi soir, j'ai fais un grand champs sur M44 sous mon ciel de l'Essonne :)

66 poses de 30s avec Canon 1000d et filtre CLS sans autoguidage.

DSS + Photoshop Elements 14

 

J'ai un peu galéré à retirer le vignettage et je n'arrive pas à trouver un tuto avec l'usage des calques pour traiter ce sujet, j'ai essayé avec le dégradé circulaire mais pas certain d'avoir bien pigé :)

 

En tout cas je suis très content de cet objectif.

 

Bon 1er mai à tous

 

Serge

 

6cf39b19c45238f3926d79921e5220fa.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20SergeG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois :) En regardant la photo j'ai il me semble un petit problème de couleur.

 

Benjamindenantes, et sinon t'aimes bien la photo ? Plus sérieusement tu as tout à fait raison, je n'ai pas fais attention quand je l'ai mise en ligne et j'ai normalement corrigé en virant le filigrane, en tout cas je ne le vois plus de mon côté.

Je ferais attention aux prochaines publications car franchement j'en ai strictement rien à faire, je n'ai pas de problème d'égo et mes "oeuvres" ont peu de chance d'être utilisées à tout va à mon insu :)

 

Bonne journée

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est quand même bien rouge. Il faudrait poser plus pour avoir de quoi tirer les curseurs et redresser la balance des blancs.

 

Normalement il devrait y avoir du bleu !

 

15390849219_4c3e653c57_b.jpg

 

Le CLS n'est peut être pas adapté à cette cible...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Merci à toi et je suis ok pour le rouge, je m'en suis rendu compte ce matin sur l'écran de mon pc de bureau, j'arrête pas de me dire de ne pas traiter avec mon portable, je vais finir par me coller une baffe :)

 

Par contre ma photo c'est M44 pas M45 :)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et oui j'ai encore de la route à faire avant de maîtriser toutes les subtilités du traitement :)

 

Je vais la retravailler ce we et tenter de faire ressortir quelques couleurs

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ma photo c'est M44 pas M45 :)

Oups, je me suis trompé de n° ! Bon, entre 44 et 45, il n'y a qu'un tout petit écart... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.