Aller au contenu

Ngc 457 , test étoiles


echosud

Messages recommandés

Je suis toujours a la recherche d'étoiles rondes, donc quoi de mieux qu'un amas pour vérifier. Voici donc l'amas du hibou, de la libellule ou encore E.T.

Malheureusement j'ai toujours une déformation maximale en bas a dte :cry:.

Je dirai coma et collimation imparfaite, le reflet de l'étoile central semblant être décalé dans le sens de la déformation maximale.

J'aimerai avoir votre avis, car je ne comprend pas pourquoi soudainement la distance capteur -correcteur aurai bougée...

 

J'ai fait la technique du quatre quart :) , 25 poses de 1 min avec les 4 filtres ( LRGB )

Newton 200/1000, Moravian 8300, D.O. moravian, correcteur baader MPCC III

 

Cliquer sur l'image pour la voir en grand sur flickr ou sur le lien astrobin , une brute n'apporte pas grand chose de plus , aucune retouche sur les étoiles n'a été faite. Au besoin je pourrai en poster une.

 

astrobin

 

36660555814_2fc9c3ccbe_b.jpg, sur Flickr

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui les étoiles sont "comateuses" sur toute la partie droite de l'image, haut et bas. Leur déformation forme un radian orienté vers le centre de l'image, je dirais un peu à gauche du centre de l'image. Ce qui implique peut être un petit défaut de collim ou un tilt, ou un écart mécanique quelque part. Il est difficile de mettre le doigt sur le vrai coupable.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

 

Donc la déformation en coma est retenue , faut il que j'augmente encore la distance capteur correcteur ? je suis déja a 58 mm pour 55 mm en théorie.

Et que dans un premier temps je soigne ma collimation sur une étoile.

 

Cet amas est super photogénique et très agréable en visuel. Je m'interroge sur la couleur de l'étoile centrale "phy" Cas .

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

faut il que j'augmente encore la distance capteur correcteur ? je suis déja a 58 mm pour 55 mm en théorie.

Et que dans un premier temps je soigne ma collimation sur une étoile.

 

En effet, si tu possèdes un jeux de bagues allonges tu peux faire des tests (poses courtes) avec différents backfocus.

 

Mais vérifies la collim avant toute chose.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on dirait en effet que l'axe optique est un peu vers la gauche et en haut (avec un tilt entre l'axe optique et le correcteur), et que la distance entre le correcteur et le capteur est un poil trop petite...

 

+1

 

je pense comme les copains qu'il faut d'abord revoir collim et tilt, ensuite seulement le BF du correcteur.

Ceci dit le défaut reste assez mineur.

Belle image, sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.