Aller au contenu

Le monde titre:"La pollution lumineuse, une menace de plus pour les pollinisateurs"


ursus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une nouvelle etude a l'encontre de la pollution lumineuse. Elle pertube la pollinisation... et donc la production de fruits..impact sur la production agricole.

 

Vu dans Le Monde:http://mobile.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/02/la-pollution-lumineuse-une-menace-de-plus-pour-les-pollinisateurs_5168000_1652692.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la réaction des C**spirationnistes ( voir Astronogeek :)) :

 

" On nous ment, une fois de plus ! Et les lucioles alors ? Elles se reproduisent moins ? Qui, dans son jardin, en a déjà entendu une murmurer à son partenaire irradiant : " Baisse un peu l'abat-jour." ? "

 

Merci pour ce document que je vais m'empresser de divulguer. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une nouvelle etude a l'encontre de la pollution lumineuse. Elle pertube la pollinisation... et donc la production de fruits..impact sur la production agricole.

 

Vu dans Le Monde:http://mobile.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/02/la-pollution-lumineuse-une-menace-de-plus-pour-les-pollinisateurs_5168000_1652692.html

Ah ? Si cela a un véritable impact sur l'économie, il y a une chance pour que l'État agisse enfin !

 

C'est bon pour nous, ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Si cela a un véritable impact sur l'économie, il y a une chance pour que l'État agisse enfin !

 

C'est bon pour nous, ça ! :)

 

c est ce que je me suis dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.