Aller au contenu

Vol Ariane - VA 237 (CSG - Ariane 5 ECA - Viasat 2 & Eutelsat 172B - 01/06/2017)


montmein69_2

Messages recommandés

Nouvelle mission commerciale pour le lanceur européen.

 

Deux satellites de communication à positionner en GTO :

 

- ViaSat 2 (~6400 kg) will cover all of North America, Central America and the Caribbean, with coverage including the U.S. East Coast seaboard commercial air routes and the main air and maritime routes between North America and Europe (~6400 kg)

 

Ce satellite avait été transféré de Space X vers Arianespace.

 

- Eutelsat 172B (~3500 kg) premier satellite européen à propulsion tout électrique. Large couverture Pacifique - Asie )

 

http://space.skyrocket.de/doc_sdat/eutelsat-172b.htm

 

Le lancement en live :

https://ariane.cnes.fr/fr/live

fenêtre de tir dans la nuit du 01/06 au 02/06 :23h 45 - 00h 45 GMT

retransmission le 02/06 à 01h 30 heure Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation VIP en salle Jupiter du CSG pour demain, je vous dit pas la banane que j'ai depuis l'arrivée de l'invitation

 

Par contre, même avec la concurrence ce soir, si on te signale la moindre lecture anormale tu fais reporter le lancement. Promis ?

 

Je ne t'embête plus, je te laisse à ton repassage :be:

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même avec la concurrence ce soir, si on te signale la moindre lecture anormale tu fais reporter le lancement. Promis ?

OK je me lève et crie "foutaises" en pleine salle, ça vaudra bien un "rouge ensemble de lancement" :be:

Je ne t'embête plus, je te laisse à ton repassage :be:

Merci mon petit, il faut effectivement laisser les grands travailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli décollage :)

 

Quel sport !

 

En fin de journée, Ariane a bien marqué ces trois points d'une victoire et reste devant, tandis que Falcon9 voit son matche reporté à samedi.

 

Par contre, avant de jubiler, c'est mieux d'attendre pour allumer la radio le lendemain. Si aucune nouvelle au sujet du lancement, c'est que le déploiement s'est bien passé. Libérer deux satellites reste une activité non-triviale !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.