Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Bienvenue sur le forum > Sites
Mot de passe oublié? S'inscrire

Sites Vous souhaitez présenter un site web non commercial, demander conseil sur la création d'un site ? Par ici les liens...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2017, 20h17   #51
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Petite question pour CdB, ou ceux qui savent: quand on cherche un truc astro dans Google, on se retrouve souvent sur une copie de WA avec une adresse IP: http://91.121.211.202/~webastro/foru...d.php?t=117642

C'est quoi?

OrionRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2017, 20h22   #52
Créateur de bugs
Serial Bugger
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par OrionRider Voir le message
Petite question pour CdB, ou ceux qui savent: quand on cherche un truc astro dans Google, on se retrouve souvent sur une copie de WA avec une adresse IP: http://91.121.211.202/~webastro/foru...d.php?t=117642

C'est quoi?
Un ersatz qui disparaîtra lors du changement de serveur (l'adresse directe de la machine)
Vieux 09/09/2017, 20h36   #53
OrionRider
Non peut-être?

Par défaut

Ok, merci pour l'info!

OrionRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2017, 23h13   #54
Yoann DEGOT LONGHI
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par OrionRider Voir le message
Pour les visiteurs, c'est 'Moon A' qui est affiché par défaut: http://www.webastro.net/constellia/i...hp?photo=65423
Doit on vraiment discuter sur WA de la procédure pour changer la couleur de fond sur AS?
Vieux 10/09/2017, 12h40   #55
Vivlepic
Membre
Quasar

Par défaut

Je trouve intéressant, sur Astrosurf, la distinction de deux rubriques dans la section Petites annonces entre ce qui est à vendre et ce qui est recherché avec, dès que l'on ouvre la rubrique, la publication du prix demandé.

Vivlepic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2017, 16h52   #56
serge vieillard
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Yo !

sacrée rénovation sur AS, belle besogne !
Perso, je me contrefous de la forme, j'aime pas le bling-bling et l'inutile sur le Web, juste d'apprécier l'aspect pratique de quelques fonctionnalités dont la plupart des autres m'échappent, tant ici sur WA que là bas sur AS.
Comparer AS/WA ?
Deux communautés qui se côtoient, avec pas mal de membres communs aux 2, mais avec des caractéristiques qui sont propres à chacune.
Ne pas perdre de vue le côté "historique" d'AS, à l'origine de bien des choses chez les astrams, bien des échanges de haut vol, voire d'anthologie pour certains, de révolutionner une façon de faire dans le monde amateur, jadis assez cloisonné à ses "seigneurs" et qui déverrouilla TOUT auprès des amateurs et débutants, mêlant quelques cadors du moment, avec quelques professionnels, professionnels passionnés qui sont aussi des amateurs et qui librement partageaient leur savoir. Si l'on pouvait compiler toute la moelle de ces échanges, ça produirait une encyclopédie en 10 volumes sur les sujets les plus pointus.
Le temps et les décennies usant les choses, probablement las d'expliquer pour la dix-millième fois la collimation, hormis la galerie d'images toujours aussi époustouflante, les autres sous-forum AS sont tombés un peu en hibernation, le bistro ayant ouvert une autre voie pour les habitués adorant se fritter entre eux - à mon grand dam .
Aussi, j'espère que cette nouvelle mouture redonnera un coup de fouet à ce forum qui me tient particulièrement à cœur.
Merci JPC !!!!
serge vieillard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2017, 18h19   #57
Créateur de bugs
Serial Bugger
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Vivlepic Voir le message
Je trouve intéressant, sur Astrosurf, la distinction de deux rubriques dans la section Petites annonces entre ce qui est à vendre et ce qui est recherché avec, dès que l'on ouvre la rubrique, la publication du prix demandé.

Les deux rubriques sont là également sur WA. Pour les prix on peut les afficher, mais vu que beaucoup d'annonces concernent des ensembles de matériels et que c'est directement visible en cliquant pour dérouler l'annonce, je n'avais pas vraiment considéré la chose.

Dernière modification par Créateur de bugs ; 10/09/2017 à 18h23
Créateur de bugs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2017, 18h35   #58
Rokh
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Je préférais l'ancienne interface pour les petites annonces: plus directe=> début de texte + prix à côté et ça tenait sur une toute petite page.
Rokh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2017, 18h49   #59
syncopatte
Animateur

Par défaut

Perso quand je fais des emplettes, je prends mon temps.

Patte.

Pour les débutants: cliquez ici et là!

Mon blog perso (bricolages, croas etc...)
syncopatte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2017, 16h43   #60
Moraldo
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Alors, sympa d'évoquer ici l'évolution tant attendue du site d'en face, ça dénote déjà un excellent état d'esprit
Moi historiquement, je suis un fidèle d'Astrouf où j'interviens depuis 11 ans sous ma véritable identité : Alain MOREAU, et auparavant sous le même pseudo qu'ici (d'ailleurs, Monsieur le Créateur de Bugs, pourrait-on arranger cela ? Car j'assume entièrement le moindre de mes propos ici ou ailleurs, donc je n'ai aucune raison d'avancer à visage masqué )
Je suis beaucoup moins présent sur Webastro simplement parce que mon temps, n'étant pas encore rentier, n'est pas extensible à l'infini Mais j'apprécie également ses forums et les visite régulièrement sur certains sujets qui m'intéressent tout particulièrement et ne sont guère représentés de l'autre coté ; même si j'y interviens beaucoup moins.
Donc oui, pour moi les deux sites sont complémentaires - en tout cas c'est l'usage que j'en fais.
L'évolution d'Astrosurf me parait remarquable dans ses fonctionnalités, notamment pour publier tous types de médias avec une extrême simplicité et les mettre en valeur. Et ceci surtout, dans la durée.
Car sur les anciens fils riches d'informations et de compétences - souvent professionnelles - extraordinaires, j'ai souvent, au terme d'une recherche sur un de ces fameux sujets d'anthologie qu'évoque Serge, déploré la disparition des photos ou schémas techniques avec l'obsolescence des liens via les hébergeurs utilisés... Damned !
Putin !
Chier !
Con !
C'est comme si, lorsque vous consultez un ouvrage de référence sur un point précis après plusieurs années, lorsque vous en êtes enfin arrivés à vous frotter à un problème avec la maturité de l'expérience...
Tout d'un coup toutes les illustrations de l'ouvrage ont disparu, rendant totalement hermétique son contenu !!
Poisse, chiotte, gâchis incommensurable pour tous les intervenants qualifiés qui ont pris la peine d'illustrer leurs propos, et souvent d'argumenter finement avec toute la compétence de leur expérience !!!
Et immense frustration surtout, du pauvre quidam en quête d'inspiration ou de réponses...
Tout comme de celui qui a pris la peine et le temps d'expliquer en détails, images à l'appui, les solutions qu'il a trouvées, et dont l'effort de partage et de transmission de connaissances se trouve anéanti par cette imbécilité d'obsolescence programmée !
Merde !
Chier
Con !
Je fais partie des deux, naturellement : on a toujours quelque chose à apprendre des autres et aux autres - parfois les mêmes
Le nouveau site régle ce problème et bien d'autres : merci à lui !
L'interface quand à elle, n'est que provisoire : d'autres thèmes seront proposés prochainement pour satisfaire aux goûts de chacun.
Basta !
C'est le contenu qui prime et la convivialité de son usage, évidemment, le reste n'est que cosmétique.
Et je rejoins à 100% plusieurs des intervenants précédents sur ce fil : ce qui fait la qualité première d'un site, c'est la qualité et l'état d'esprit de ses contributeurs, le fond bien plus que la forme !
En tant que vieil astronome amateur (et un peu professionnel aussi ) ce qui me réjouis, c'est le dynamisme et l'enthousiasme de notre communauté ; peu importe finalement où et comment il s'exprime, si c'est un lieu de partage que chacun prend plaisir à fréquenter
Alain
Moraldo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 16h42   #61
fredogoto
AVEXien
Quasar

Par défaut

sinon vous avez le forum AVEX qui déchire sa race, y'a pas débat

http://www.avex-asso.org/forum/
Vieux 16/09/2017, 01h07   #62
Z80
Membre
Trou noir

Par défaut

Ahah, salut Frédo, je ne savais même pas que tu avais un forum, en fait.
Vieux 16/09/2017, 08h53   #63
gerard33
Animateur
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par fredogoto Voir le message
sinon vous avez le forum AVEX qui déchire sa race, y'a pas débat

http://www.avex-asso.org/forum/
AVEX? AVEX....ah ouèèèè...y font pas des préservatifs??
Tous aux RAAGSO
gerard33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 09h12   #64
jgricourt
Membre
Membre association
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Moraldo Voir le message
Car sur les anciens fils riches d'informations et de compétences - souvent professionnelles - extraordinaires, j'ai souvent, au terme d'une recherche sur un de ces fameux sujets d'anthologie qu'évoque Serge, déploré la disparition des photos ou schémas techniques avec l'obsolescence des liens via les hébergeurs utilisés... Damned !
Putin !
Chier !
Con !
C'est comme si, lorsque vous consultez un ouvrage de référence sur un point précis après plusieurs années, lorsque vous en êtes enfin arrivés à vous frotter à un problème avec la maturité de l'expérience...
Tout d'un coup toutes les illustrations de l'ouvrage ont disparu, rendant totalement hermétique son contenu !!
Une fois je cherchais un article écrit par un membre de la SAF et un membre de WA m'a dirigé vers le site Waybackmachine où effectivement le PDF que je cherchai désespérément (car disparu du net depuis) était bien archivé !

Pour Astrosurf on voit que le site est archivé régulièrement depuis 1999 après à voir si toutes les pages y sont ...

http://web.archive.org/web/199904010...astrosurf.org/
jgricourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 14h33   #65
Moraldo
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

On va voir si les photos ont suivi, même celles chez d'autres hébergeurs... j'en doute.
En tout cas merci pour cet outil précieux.
Moraldo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages