Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Je reviens de Lias a l'instant, j'ai testé mon nouveau matos :p

 

Le créneau sans lune c'est entre 20h et 21h...

 

Et il y avait du vent ou pas ce soir? Meteoblue annoncé pour ce soir 10km/h en moyenne.

Et comme pour demain il prévoit 12km/h...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata ici niveau turbulence (banlieue Est de Toulouse), c'est à peine si on devine où se trouvent les calottes polaires. Pourtant il n'y a pas de vent. Fais ch***

 

Il y a rien à voir sur Mars, sur la Lune j'ai envie de vomir tellement il y a de remous. Tout ce que je pointe est pourri, même Alcor et Mizar au zénith c'est pourri (oui, j'ai pointé vraiment pointé ça !).

 

C'est comment chez vous ? Ça turbule beaucoup aussi ?

 

Je vais laisser le 500 dans le jardin pour le week-end. On verra bien si samedi ou dimanche soir c'est mieux.

Ca me gonfle, on a déjà dépassé l'opposition et j'ai pas eu une seule vue potable de Mars. Quel dégoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toulouse :)

 

Voyant les prévisions plutôt déplorables de meteoblue niveau seeing, me suis dit que ça valait pas trop la peine ce soir. Puis finalement comme fait pas trop froid sur le balcon j'ai voulu tester mon petit bricolage de la semaine; une quinzaine de centimètre de PVC pour pousser à bout ma barlow x2 :p

 

Les images brute sont vraiment à chier, pourtant je trouve qu'AutoStakKert s'en sort pas trop mal :b:

 

SW 150/750 - TOucam Pro II - Barlow x2 Celestron Ultima - tirage ~180mm(focale barlow incluse) - Vers 00h30 le 10/03/12

 

marstiragex3small.png

 

 

Comparaison Stellarium à la même heure:

 

marsstellarium.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata ici niveau turbulence (banlieue Est de Toulouse), c'est à peine si on devine où se trouvent les calottes polaires. Pourtant il n'y a pas de vent. Fais ch***

 

Il y a rien à voir sur Mars, sur la Lune j'ai envie de vomir tellement il y a de remous. Tout ce que je pointe est pourri, même Alcor et Mizar au zénith c'est pourri (oui, j'ai pointé vraiment pointé ça !).

 

C'est comment chez vous ? Ça turbule beaucoup aussi ?

 

 

Salut

 

Je te rassure , hier soir c' était pareil chez moi , pourtant j' avais sorti le 210 vers 19h pour qu' il se mette doucement en température , au vu des images j' ai tout remballé vers minuit

 

On verra bien ce soir ou demain si c' est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca scintillait bien hier soir sur Ramonville aussi.

J'avais juste sorti la lunette 80ed pour tester l'autoguidage.

Il n'y avait pas du tout de vent hier soir.

 

Bon, ce soir je serai à Lias pour profiter des 3 heures sans lune.

 

Le seeing à l'air de s'améliorer à partir de lundi.

 

Une petite image du duo m81 et m82 avec des petites tachouilles, faite la semaine dernière à Lias avec la lulu Equinox 80ed sans l'autoguidage, 40 poses de 45s. Il y avait la Lune bien présente qui mange pas mal de signal mais l'essentiel est là. ;)

 

243519m81m82020312forum.jpg

 

A ce soir pour les astrams venant à Lias.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikamashu, seul avec les sangliers ce soir ?

 

J'avoue c'est pas hyper rassurant seul a Lias, mais bon le ciel était clair et le vent ne gênait pas trop.

 

Par contre la Lune qui se lève dans la pollution chaleur de Toulouse c'est trop beau !

 

A ce soir (peut etre).

Modifié par mikamashu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu, la turbu est pourrave ce soir encore. Il y a plus d'air qu'hier mais bizarrement les images de Mars sont un peu meilleures. On voit la calotte polaire cernée de sombre et 2 zones blanches à l'équateur près de chaque limbe. Rien de plus. :(

 

Je vais attendre encore un peu le passage au méridien et pis au lit...

 

Météoblue annonce encore un seeing pourri pour dimanche soir. Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Lias.

 

Nous étions 6, avec Setsugekka et son copain, Glutony et son pote, Dominique et moi même.

 

Bon, le ciel n'était pas top, la turbulence étant bien là.

Alain, ici aussi Mars était bien turbulente dans le 250 de Dominique.

La semaine qui arrive semblent très favorable au niveau du seeing à partir de mercredi.

 

Les macarons étaient toujours aussi bons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une soirée très sympa à Lias !

 

Il faisait moins froid que la semaine dernière, et merci encore pour l'aide apportée à la mise en station, on sera plus rapides la prochaine fois ! ^^

 

Et merci aussi pour le petit escabeau ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, mardi et mercredi devrait être top !

 

Mars n'a qu'à bien se tenir. ;)

 

Allez, la petite image faite hier soir des Pléiades (M 45) avec ce ciel pas terrible et j'ai du jeter pas mal de poses avec les passages d'avions et la Lune qui m'a mangé une dizaine de poses en fait de séance.

 

925361m45100312forum.jpg

 

Le lien vers la full car l'image réduite JPG détruit pas mal la qualité :

http://astrobin.com/full/6999/?mod=none

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la turbulence n'était pas trop mauvaise, mais ça bougeait encore. Toujours beaucoup de difficulté à sortir des doubles en dessous d'1". Ça se voyait sur Mars même si c'est carrément mieux que ce week end.

Je croise les doigts pour demain en espérant que vos prévisions de seeing seront bonnes ! :be:

 

Sinon la conjonction est de plus en plus belle chaque soir ! Ici, le couple se couche dans les arbres. C'est beau... :wub:

 

IMG_2219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.