Aller au contenu

TeamViewer for Remote Control


dranilc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui utilise cette application androide, TeamViewer for Remote Control, pour piloter à distance son ordinateur dédié au pilotage de sa monture.

Qu'en pensez vous, est elle compatible avec tous les système d'exploitation, est elle stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche assez bien, sauf que personnellement je préfère un vrai clavier et une souris s'il s'agit de paramétrer le schmillblick et rentrer des données.

Pour surveiller une séquence en cours, c'est parfait!

 

Ceci dit je suis passé à la nouvelle version PC, cafouillé avec des trucs d'IP4 et n'ai pas encore eu le temps de re-tester.

La suite plus tard donc...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows 10 pour les PC et android pour le smartphone, teamwiever marche bien. Je le trouve très stable et pas très difficile à paramétrer. C'est assez immédiat.

 

De PC à PC, je me retrouve au chaud comme devant le PC dehors. L'appli android permet ensuite de suivre le bon déroulement des opérations sur le canapé. L'écran est un peu petit pour faire longtemps des choses fines mais on peut agir immédiatement, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche assez bien, sauf que personnellement je préfère un vrai clavier et une souris s'il s'agit de paramétrer le schmillblick et rentrer des données.

Pour surveiller une séquence en cours, c'est parfait!

 

Ceci dit je suis passé à la nouvelle version PC, cafouillé avec des trucs d'IP4 et n'ai pas encore eu le temps de re-tester.

La suite plus tard donc...

 

Patte.

 

Avec une tablette, par exemple une tab pro, il y a toujours la possibilité de connecter un clavier, ainsi, plus de problème de gros doigts:D

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable USB "on the go".

 

Deux emmerdes:

- c'est soit souris, soit clavier

- faut prévoir la batterie bien chargée

 

J'avais aussi un clavier avec touchpad en BT, mais le BT m'a tellement fait chier que je l'ai bazardé.

 

En fait - c'est une préférence qui n'engage que moi - je n'aime pas trop les tablettes.

(je trouve un vrai PC beaucoup plus patrique)

 

Pratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise entre un laptop a côté de la monture et mon mobile Android bien au chaud avec moi.

Ça marche sans problème pour contrôler l'avancement d'une session. Mais avant de démarrer, il vaut mieux être en direct sur l'ordinateur pour toute la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise une connexion du bureau à distance via l'utilitaire W7. Rien à installer, simple à configurer, je fais absolument tout à distance.

 

...Sauf éteindre le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise cette appli sur un Samsung Note4.

Je gère le début de session le soir dans les transports en rentrant du boulot (lancement de logiciel et, reglage des heures et des poses). Et inversement que gère la fin de session le matin en prenant le but (validation du park HOME, fermeture des logiciels)

Je mets le téléphone à l'horizontal pour plus de confort.

 

J'ai essayé plusieurs logiciels mais c'est TW (sur PC maison et obs) que je préfère.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, je vient de charger cette application pour me rendre compte de son potentiel. Je suis assez séduit par cette appli qui permet l'utilisation des logiciels d'astro à partir d'une tablette;). Pour moi, c'est une découverte. Maintenant, vient l'hiver, après la mise en station au froid, on peut envisager la suite de la soirée d'astro au chaud......:be:

Le seul problème, c'est l'ordi dehors :mad:

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète: l'ordi dégage pas mal de chaleur.

 

Si c'est un portable, tu fermes le clapet écran (option énergie: ne rien faire à la fermeture du capot)

 

Et enfin, dans les contrées nordiques, le protéger de l'humidité tombante avec par exemple une caisse en carton.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.