Aller au contenu

autostakkert et ciel profond


eric97417

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il n'existe pas de tutoriel pour utiliser AS3 en ciel profond, et je me casse la tete à regler les parametres d'alignement. Impossible d'aligner mes clichés de lucky imaging en ciel profond.

Ceux qui font ça peuvent ils me dire s'il faut :

 

- plutot prendre une seule étoile d'alignement ou plusieurs ?

- utiliser un AP size de 24, 48 ou plus encore ? Voire simplement cliquer sur 1 ou plusieurs étoiles sans ouvrir de boite d'ap size ? A quoi ça sert d'ailleurs cette boite ?

 

Après avoir recommencé 3 fois l'alignement de mes 1700 et quelques clichés de M51, je commence à desesperer...

 

Merci pour une soluce !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, jamais réussi à aligner mes images de CP en poses rapides avec AS.

 

Donc j'utilise DeepSkyStacker et dans les cas désespérés (trop peu d'étoiles) Registax 5 en mode monopoint. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben que oui ça m'interesse, mais faut linux ou Mac, or tous les logiciels de guidage, cartes du ciel, prise de vue sont sous Windows, donc faudrait un pc pour la capture et un mac pour le traitement, ça fait lourd comme config... Mais effectivement, à lire ses caractéristiques, ça a l'air bon !

Un version sous win est elle prévue (on peut tenter...)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie : toute MON installation est sous Wind, et je me vois mal franchir le cap linux (bien que je sois conscient, à ce qu'on dit, que ce soit bien plus stable...)

Je vais essayer l'astuce !

 

Merci beaucoup pour ce travail !

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toute mon installation sous Win10. Depuis 5 mois elle est sous Linux.

Kstars-Ekos-Indi comme chef d'orchestre:

Planficateur avec fonction mosaïque géniale

Guidage intégré ou PHD2 ou Lin_guider

Alignement polaire et mise en station par astrométrie (locale ou ligne) avec le périphérique imageur ou guideur.

Contrôle distant avec un Raspberry aisé.

Etc, etc et le tout en open source et +20% minimum d'autonomie pour votre portable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.