Aller au contenu

Jumelles Kepler 25x100 HK5


Blacksky

Messages recommandés

Par contre en lunaire, mes 20x80 sont bien plus performantes, on a la lune dans tout le champ contrairement aux 25x100 ou on a l'impression que la lune est Rikiki (ok j'exagère un peu lol) donc les 25x100 en CP sont extraordinaires tout comme les 20x80 qui donneront moins de résolution et de détails mais un champ plus étroit et précis et je vous dis pas quand je met mes filtres OII et UHC avec mes adaptateurs de fortunes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront complémentaires des 15x70 en attendant peut être un jour les 20x80.

Pour les filtres c'est pour ça que les 28x110 me tentaient, Elles avaient le pas de vis 1"25. Et la personne les vendaient avec des filtres anti-PL (lesquels je ne sais pas).

Mais bon 7kg ça commence à peser et si c'est pour hésiter à les sortir ça perd l'intérêt que je portais à ce setup, sortir une heure ou deux quand le temps ne permet pas plus.

Les adaptateurs de fortunes pourraient l'intéresser du coup :D notamment pour les de telles du cygne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien avouer que c'est une excellente idée !

Je l'ai adoptée, et après plusieurs nuits d'observations avec des filtres et ces porte-filtres, je peux dire que ça marche du tonnerre ! ;)

Les nébuleuses filtrées vues avec ces 25x100, ce sont des beautés extraordinaires. :wub:

Régalez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que mon bricolage rende service, même si le post le concernant est "presque" passé inaperçu :be:

L'essentiel c'est que vous l'utilisiez à bons escients et après il suffit juste de trouver le bon bouchon adapté à vos bonnettes et de centrer le filtre dans le chemin optique :be: à part certaines juju's ou la bonnettes fait exactement le même diamètre que les filtres (ex: mes legacy's)

Et tout ca pour pas un rond et ça marche sur toutes les jumelles, j'ai essayé sur les miennes de juju's (j'en ai un paquet lol) et c'est vrai que certaines nébuleuses avec des filtres dans les 25x100, 20x80 etc.... c'est génial :be:

Bon ciel et régalez vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.