Aller au contenu

EQMOD+Stellarium problème avec manette


Séb65

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à comprendre ni à reproduire en mode EQMOD Simulation.

 

Je souhaite utiliser dans "Alignement / SYNC" le mode "Interface Dialogue" afin d'affiner le pointage d'un objet au centre de l’oculaire. Pour cela j'ai une manette XBOX en USB (configuré dans EQMOD) mais lorsque je bouge les curseurs de la manette la monture ne bouge pas comme si une option bloquée le mouvement/contrôle de la manette.

 

Par contre si j'utilise le PAD "Contrôle Pointage" d'EQMOD la monture bouge !!!! J'ai fait un reboot du PC et On/Off de la monture mais cela ne change rien...

 

Est-ce que quelqu'un comprend le phénomène ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Oui dans "Contrôle Pointage" Taux RA/DEC je suis bien sur 4 (x800). J'ai l'impression que la monture veut bouger mais c'est comme s'il y avait un blocage alors que si j'utilise le PAD pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça je vais regarder demain, je viens de plier... Ce soir j'ai refait la configuration en me servant du site http://astro.dialou.fr/logiciels/eqmod/eqmod-installation-et-configuration-initiale/ au cas où...

 

En restant appuyé sur le curseur de la manette pendant quelque seconde, je n'ai pas su voir le moindre déplacement de la monture, même à 1 cela devrait bouger me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester ! Par contre faut t'il appuyer le bouton programmé "4" pendant que l'on utilise le curseur SNEO ?

 

Ou suffit juste seulement d'un appui sur le bouton "4" sans le maintenir puis utiliser le curseur SNEO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toujours quelques problèmes mais ce soir sans même utiliser la touche programmé j'ai réussi à utiliser le curseur ! Bizarre quand même... Est-ce parce que j'utilise Stellarium ??

 

J'ai eu l'erreur "Pointage toujours en cours...Recliquer" dans la fenêtre Alignement EQMOD, ensuite impossible de faire un alignement sur une autre étoile, obligé de fermer complétement EQMOD :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.