Aller au contenu

Big bang et Bib crunch copartagé


andres

Messages recommandés

Entre un Univers explosif ( actuel ) et un Univers explosif-contractile

( Big ban et Big crunch copartagé ),respectant le troisième principe

de la dynamique de Newton ( principe de l´action-réaction ) pour lequel

s´incliner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gato!

 

vu que la densité de l'univers est égale et non supérieure à la densité critique l'expansion qui d'ailleurs s'accélère,va se poursuivre.

il n'y a pas eu de big bang explosif,le terme explosion est inapproprié,entre autre il n'y a pas eu de détonation et de toute façon le big bang n'est qu'une solide hypothèse mais une hypothèse quand meme.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Entre un Univers explosif ( actuel ) et un Univers explosif-contractile

( Big ban et Big crunch copartagé )' date='respectant le troisième principe

de la dynamique de Newton ( principe de l´action-réaction ) pour lequel

s´incliner ????

[/quote']

 

Salut gato

 

Pour ce qui concerne l’UNIVERS explosif, à mon avis, il ne fait aucun doute, je répondrais d’une part comme iori32 en disant qu’il n’y aura jamais de Big crunch et comme henry66 que le Big bang n’était pas une explosion.

 

Par contre suivant la théorie que je défend, il n’y a eu ni Big bang et il n’y aura pas de Big crunch

 

Dans l’UNIVERS (Le tout), c’est uniquement l’énergie qui est en contraction pour former la matière et c’est celle-ci qui est en expansion dans un UNIVERS (Le tout) stationnaire sans limite.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

salut gato!

 

vu que la densité de l'univers est égale et non supérieure à la densité critique l'expansion qui d'ailleurs s'accélère' date='va se poursuivre.

il n'y a pas eu de big bang explosif,le terme explosion est inapproprié,entre autre il n'y a pas eu de détonation et de toute façon le big bang n'est qu'une solide hypothèse mais une hypothèse quand meme.

@+

[/quote']

 

Bonsoir henri66!

Prend le quotient des forces électromagnétique et gravitatoire " basiques " en newtons = 10^36

Tu fais la racine carrée = 10^18

Par la suite il faut le diviser entre 2 = 5 X 10^17

Comme le Nw porte implicite la " seconde " , ce sont des secondes

Finalement il faut le diviser entre une année en secondes = ( 5X10^17 ) / ( 365.25X24X60X60 ) =

15.844.044.000 ans et voilà le Big Bang!!!

 

C´est log d´expliquer,mais maintenant je dois te quitter pour quelques jours.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gato!

 

Réponse au message d'Henry: Mais on a réussi a déterminer la densité de l'univers alors?

 

Oui et aussi, j'aimerais bien savoir si l'univers (en supposant qu'il ait toujours existé) soit parti de l'infiniment petit pour arriver à l'infiniment grand?

Par exemple: Taille de l'univers il y aurait x années: 0.0000000000.....000001 L?

Dans y années: 1000000..........00000000000000000 L ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut gato

 

Pour ce qui concerne l’UNIVERS explosif' date=' à mon avis, il ne fait aucun doute, je répondrais d’une part comme [b']iori32[/b] en disant qu’il n’y aura jamais de Big crunch et comme henry66 que le Big bang n’était pas une explosion.

 

Par contre suivant la théorie que je défend, il n’y a eu ni Big bang et il n’y aura pas de Big crunch

 

Dans l’UNIVERS (Le tout), c’est uniquement l’énergie qui est en contraction pour former la matière et c’est celle-ci qui est en expansion dans un UNIVERS (Le tout) stationnaire sans limite.

 

Amicalement.

 

Bosoir Luciole et mes félicitations

Tu vas par le bon chemin, l´onde retractile ( Big crunch ) c´est la matiére,énergie que se condense,onde

inverse a l´onde explosive ( Big bang ) et pardon pour l´expression;mais ce ne sont que des ondes élec-

tromagnétiques : Mon univers est conçu comme une onde électromagnétique entre les autres.

Les données que surgent de mes théories sont si révolutionnaires que c´est mieux d´aller doucecement.

En ce momoment je vais te donner un passe-partout pour te montrer que tes idées sont raisonnables.

Si tu as déjà lu ma deuxième intervention dans le forum tu comprendras ce qui suit :

Au Big ban s´oppose le Big crunch donc il est l´inverse de celui-là et il faut mettre le quotient des foces

électromagnétique et gravitatoire "basiques" à l´inverse

 

10^36 = 10^-36

Maintenant,mèmes operations.

Tu fais la racine carrée = 10^-18

par la suite il faut le diviser entre 2 = 5 X 10^-19

comme le Nw porte implicite la "seconde" : ce sont des secondes

Finalement nous les multiplions par 3 X 10^10 centimètres ( 1 sec. lumière ) pour savoir le résultat en

centimètres´

( 5 X 10^-19 sec. ) X ( 3 X 10^10 ) = 1,5 X 10^-8 centimêtres =

rayon des atomes du lithium,antimoine et cadmium

 

Et voilâ le Big crunch!!!

 

Conclusion : L´Univers porte,copartagées,les ondes du Big bang et du Big crunch

Il est une onde électromagnétique

 

Mes compliments de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le quotient des forces électromagnétique et gravitatoire " basiques " en newtons = 10^36

 

D'où vient cette donnée? Et les interactions fortes et faibles là-dedans?

 

Tu fais la racine carrée = 10^18

 

D'où vient cette racine?

 

Par la suite il faut le diviser entre 2 = 5 X 10^17

Comme le Nw porte implicite la " seconde " , ce sont des secondes

 

:question:N = kg * m/s² , ça comprend donc la seconde en effet, mais ce n'est pas pour autant que cette valeur est en secondes. Il faudrait multiplier la force en N par s³/kg * m pour que le résultat soit en secondes et je ne vois pas d'où viendrait ce nombre.

 

Finalement il faut le diviser entre une année en secondes = ( 5X10^17 ) / ( 365.25X24X60X60 ) = 15.844.044.000 ans et voilà le Big Bang!!!

 

Wow, c'est plutôt proche comme résultat, mais il faudrait savoir pourquoi.

 

Au Big ban s´oppose le Big crunch donc il est l´inverse de celui-là et il faut mettre le quotient des foces

 

Donc, est-ce que :

 

10^36 N --> 10^-36 N

racine(10^-36 N) = 10^-18 N

(10^18 N)/2 = 5*10^-19 N --> 5*10^-19 s

(5*10^-19 s)/(365.25*24*60*60) = quelque chose (J'avoue ne pas avoir calculer)

 

Donc, ce "quelque chose" serait le temps en années qu'il nous reste avant le Big Crunch?

 

Finalement nous les multiplions par 3 X 10^10 centimètres ( 1 sec. lumière ) pour savoir le résultat en centimètres

 

Tu veux sûrement dire 3*10^10 centimètres/seconde, puisque la vitesse de la lumière est bien une vitesse et non pas une distance.

 

 

Et qu'est-ce que cela signifie? La taille de l'Univers au moment du Big Crunch? C'est plutôt grand ...

 

Mais, cela signifie-t-il que :

 

racine(10^36) = 10^18

(10^18)/2 = 5*10^17

(5*10^17)*(3*10^10) = un très grand nombre et voilà le Big Bang?

 

Qu'est-ce que ça veut dire ces calculs sortis de nul part?

 

Amicalement

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

D'où vient cette donnée? Et les interactions fortes et faibles là-dedans?

 

 

 

D'où vient cette racine?

 

 

 

:question:N = kg * m/s² ' date=' ça comprend donc la seconde en effet, mais ce n'est pas pour autant que cette valeur est en secondes. Il faudrait multiplier la force en [i']N[/i] par s³/kg * m pour que le résultat soit en secondes et je ne vois pas d'où viendrait ce nombre.

 

 

 

Wow, c'est plutôt proche comme résultat, mais il faudrait savoir pourquoi.

 

 

 

Donc, est-ce que :

 

10^36 N --> 10^-36 N

racine(10^-36 N) = 10^-18 N

(10^18 N)/2 = 5*10^-19 N --> 5*10^-19 s

(5*10^-19 s)/(365.25*24*60*60) = quelque chose (J'avoue ne pas avoir calculer)

 

Donc, ce "quelque chose" serait le temps en années qu'il nous reste avant le Big Crunch?

 

 

 

Tu veux sûrement dire 3*10^10 centimètres/seconde, puisque la vitesse de la lumière est bien une vitesse et non pas une distance.

 

 

 

Et qu'est-ce que cela signifie? La taille de l'Univers au moment du Big Crunch? C'est plutôt grand ...

 

Mais, cela signifie-t-il que :

 

racine(10^36) = 10^18

(10^18)/2 = 5*10^17

(5*10^17)*(3*10^10) = un très grand nombre et voilà le Big Bang?

 

Qu'est-ce que ça veut dire ces calculs sortis de nul part?

 

Amicalement

 

Universus

 

Bonsoir Universus

Dans l´exposition que tu fais de ma théorie,tu me pose plusieurs questions et je vais te répondre a pas comptés,te dévoilant touts les secrets que cette théorie enferme.

Pour commencer,je peux te dire que je savais d´avance qu´elle allait étonner,à même temps qu´elle

restait obscure,puis que jái fait un raccourci pour arriver autant a la dimension de l´Univers comme aux rayons des atomes,tout en restant véridique.

 

Dans mon Univers les forces électromagnétique et gravitatoire qui se sont séparées au " Big bang-Big crunch

simultanés ",ont suivi des chemins inverses,l´une augmentant selon le carré des distances et l´autre diminu-

ant selon le carré des distances inverses à partir d´une force commune.A présent,ces forces je peux les cal-

culer et c´est ce que je vais faire à continuation.

 

Forces électromagnétique et gravitatoire basiques :

 

1º) Deux protons distants d´un mètre ont une force de répulsion électrostatique égale à :

F = k * Q * Q´ / r^2

Sistème international ( S. I. )

Force = ( 9 * 10^9 ) * ( 1,6021892 * 10^-19 )^2 / 1^2 = 2,3103092 * 10^-28 Nw

 

2º) Ces deux protons situés à la même distance ont une force de gravitition égale à :

F = G * M * M´ / r^2 G = constante de gravitation universelle.

F = ( 6,672 * 10^-11 ) * ( 1,6605655 * 10^-27 )^2 = 1,8397892 * 10^-64 Nw

 

3º) Quotient des forces électromagnétique et gravitatoire basiques :

( 2,3103092 * 10^-28 Nw ) / ( 1,8397892 * 10^-64 Nw ) = 1,2557468 * 10^36

Pour faciliter les calculs = 10^36

 

Exemple de comme trouver le temps à partir des forces électromagnétique et gravitatoire :

 

1 seconde lumière............forces = 10 Nw élec. et grav.

4 secondes lumière..........force électr. = 4^2 * 10 Nw = 160 Nw

inverse de 4 sec. ( 0,25 sec. lumière )...........force grav. = 0,25^2 * 10 Nw = 0,625 Nw

 

Temps absolu électromagnétique = Racine quatrième de 160 Nw / 0,625 = 4 sec. lumière

 

Temps absolu de l´Univers = racine quatrième de 10`36 = 10^9 sec. lumière

 

Comme trouver la temperature dans la première seconde de l´Univers :

Comme la radiation diminue avec le carré des distances et la radiation actuelle est de 3º K (3 degrés kelvin)

nous multiplions 3º K par le carré du rayon espace-temporel absolu

( 10^9 sec. lum. )^2 * 3º K = 3 * 10^18 K

 

C´est surprenant mais les données coïncident avec celles qui manipulent les scientifiques

 

Salut

 

gato

 

(texte cité)

D'où vient cette donnée? Et les interactions fortes et faibles là-dedans?

 

 

 

D'où vient cette racine?

 

 

 

:question:N = kg * m/s² ' date=' ça comprend donc la seconde en effet, mais ce n'est pas pour autant que cette valeur est en secondes. Il faudrait multiplier la force en [i']N[/i] par s³/kg * m pour que le résultat soit en secondes et je ne vois pas d'où viendrait ce nombre.

 

 

 

Wow, c'est plutôt proche comme résultat, mais il faudrait savoir pourquoi.

 

 

 

Donc, est-ce que :

 

10^36 N --> 10^-36 N

racine(10^-36 N) = 10^-18 N

(10^18 N)/2 = 5*10^-19 N --> 5*10^-19 s

(5*10^-19 s)/(365.25*24*60*60) = quelque chose (J'avoue ne pas avoir calculer)

 

Donc, ce "quelque chose" serait le temps en années qu'il nous reste avant le Big Crunch?

 

 

 

Tu veux sûrement dire 3*10^10 centimètres/seconde, puisque la vitesse de la lumière est bien une vitesse et non pas une distance.

 

 

 

Et qu'est-ce que cela signifie? La taille de l'Univers au moment du Big Crunch? C'est plutôt grand ...

 

Mais, cela signifie-t-il que :

 

racine(10^36) = 10^18

(10^18)/2 = 5*10^17

(5*10^17)*(3*10^10) = un très grand nombre et voilà le Big Bang?

 

Qu'est-ce que ça veut dire ces calculs sortis de nul part?

 

Amicalement

 

Universus

 

Bonsoir Universus

Dans l´exposition que tu fais de ma théorie,tu me pose plusieurs questions et je vais te répondre a pas comptés,te dévoilant touts les secrets que cette théorie enferme.

Pour commencer,je peux te dire que je savais d´avance qu´elle allait étonner,à même temps qu´elle

restait obscure,puis que jái fait un raccourci pour arriver autant a la dimension de l´Univers comme aux rayons des atomes,tout en restant véridique.

 

Dans mon Univers les forces électromagnétique et gravitatoire qui se sont séparées au " Big bang-Big crunch

simultanés ",ont suivi des chemins inverses,l´une augmentant selon le carré des distances et l´autre diminu-

ant selon le carré des distances inverses à partir d´une force commune.A présent,ces forces je peux les cal-

culer et c´est ce que je vais faire à continuation.

 

Forces électromagnétique et gravitatoire basiques :

 

1º) Deux protons distants d´un mètre ont une force de répulsion électrostatique égale à :

F = k * Q * Q´ / r^2

Sistème international ( S. I. )

Force = ( 9 * 10^9 ) * ( 1,6021892 * 10^-19 )^2 / 1^2 = 2,3103092 * 10^-28 Nw

 

2º) Ces deux protons situés à la même distance ont une force de gravitition égale à :

F = G * M * M´ / r^2 G = constante de gravitation universelle.

F = ( 6,672 * 10^-11 ) * ( 1,6605655 * 10^-27 )^2 = 1,8397892 * 10^-64 Nw

 

3º) Quotient des forces électromagnétique et gravitatoire basiques :

( 2,3103092 * 10^-28 Nw ) / ( 1,8397892 * 10^-64 Nw ) = 1,2557468 * 10^36

Pour faciliter les calculs = 10^36

 

Exemple de comme trouver le temps à partir des forces électromagnétique et gravitatoire :

 

1 seconde lumière............forces = 10 Nw élec. et grav.

4 secondes lumière..........force électr. = 4^2 * 10 Nw = 160 Nw

inverse de 4 sec. ( 0,25 sec. lumière )...........force grav. = 0,25^2 * 10 Nw = 0,625 Nw

 

Temps absolu électromagnétique = Racine quatrième de 160 Nw / 0,625 = 4 sec. lumière

 

Temps absolu de l´Univers = racine quatrième de 10`36 = 10^9 sec. lumière

 

Comme trouver la temperature dans la première seconde de l´Univers :

Comme la radiation diminue avec le carré des distances et la radiation actuelle est de 3º K (3 degrés kelvin)

nous multiplions 3º K par le carré du rayon espace-temporel absolu

( 10^9 sec. lum. )^2 * 3º K = 3 * 10^18 K

 

C´est surprenant mais les données coïncident avec celles qui manipulent les scientifiques

 

Salut

 

gato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Univers les forces électromagnétique et gravitatoire qui se sont séparées au " Big bang-Big crunch, ont suivi des chemins inverses,l´une augmentant selon le carré des distances et l´autre diminu-

ant selon le carré des distances inverses à partir d´une force commune

 

D'accord... je considère que tu places respectivement les choses, de sorte que Fe = r² et Fg = 1/r² . Mais tu utilise toi-même :

 

Fe = kQQ'/r²

 

et

 

Fg = (-) GMm/r²

 

Les deux sont décroissantes avec la distance, selon 1/r² .

 

Mais, où sont les interactions faible et forte là-dedans? Elles ne me semblent pas négligeables, surtout pas au moment du "Big Bang/Big Crunch".

 

3º) Quotient des forces électromagnétique et gravitatoire basiques

 

Je n'ai pas vérifié si le quotient était constant avec des forces différentes, mais disons que oui. ^^

 

Exemple de comme trouver le temps à partir des forces électromagnétique et gravitatoire :

 

Euh, seconde-lumière, c'est une unité de distance...

 

1 seconde lumière............forces = 10 Nw élec. et grav.

 

D'où vient cette donnée?

 

4 secondes lumière..........force électr. = 4^2 * 10 Nw = 160 Nw

 

D'où vient le 4² ?

 

inverse de 4 sec. ( 0,25 sec. lumière )...........force grav. = 0,25^2 * 10 Nw = 0,625 Nw

 

Ok, je comprends l'hypothèse de base sur l'inverse des force à distance.

 

Temps absolu de l´Univers = racine quatrième de 10`36 = 10^9 sec. lumière

 

Qu'est-ce que le temps absolu de l'Univers? D'où vient la racine quatrième?

 

Comme trouver la temperature dans la première seconde de l´Univers :

10^9 sec. lum. ^2 * 3º K = 3 * 10^18 K

 

La première seconde... 10^9 secondes-lumière... c'est plutôt différents. D'où vient le (10^9 s-l )² ?

 

 

C'est plus détaillé que dans les premiers messages, mais cela n'explique pas grand chose tout de même. À moins qu'il n'y aie des données qui ne m'échappent (je n'ai pas encore étudié l'électromagnétisme, c'est donc de façon limite que je comprenne l'équation de la force électromagnétique). Mais, ça m'intéresse.

 

Amicalement

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

D'accord... je considère que tu places respectivement les choses' date=' de sorte que Fe = r² et Fg = 1/r² . Mais tu utilise toi-même :

 

Fe = kQQ'/r²

 

et

 

Fg = (-) GMm/r²

 

Les deux sont décroissantes avec la distance, selon 1/r² .

 

Mais, où sont les interactions faible et forte là-dedans? Elles ne me semblent pas négligeables, surtout pas au moment du "Big Bang/Big Crunch".

 

 

 

Je n'ai pas vérifié si le quotient était constant avec des forces différentes, mais disons que oui. ^^

 

 

 

Euh, seconde-lumière, c'est une unité de distance...

 

 

 

D'où vient cette donnée?

 

 

 

D'où vient le 4² ?

 

 

 

Ok, je comprends l'hypothèse de base sur l'inverse des force à distance.

 

 

 

Qu'est-ce que le temps absolu de l'Univers? D'où vient la racine quatrième?

 

 

 

La première seconde... 10^9 secondes-lumière... c'est plutôt différents. D'où vient le (10^9 s-l )² ?

C'est plus détaillé que dans les premiers messages, mais cela n'explique pas grand chose tout de même. À moins qu'il n'y aie des données qui ne m'échappent (je n'ai pas encore étudié l'électromagnétisme, c'est donc de façon limite que je comprenne l'équation de la force électromagnétique). Mais, ça m'intéresse.

 

Amicalement

 

Universus

[/quote']

 

Bonsoir Universus

A la fin de ta première intervention tu me demandais si

( 5 * 10^17 ) * ( 3 * 10^10 ) = au Big bang

Je te repond que le résultat sont des centimètres =

( 5 * 10^17 sec. / lum. ) * ( 3 * 10^10 cm. / sec. ) = 1,5 * 10^28 centimètres

 

Si tu fais la division de ces cm. par un an lumière en cm. nous donne des années.

( 1,5 * 10^^28 ) / ( 365.25 * 24 * 60 * 60 * ( 3 * 10^10 )) = 15.844.044.000 ans

et voilà le Big bang!!!..............

 

Mais avant d´arriver là d´une manière compréhensible il faut cosolider les données que

je présente a mode d´exemple.

 

1º) J´ai pris la seconde/lumière comme unité de distance puisqu´on peut toujours la trans-

former en Km...,m...,cm.....etc...

D´ailleurs,nous travaillons avec des Newtons et secondes....et de cette façon nous ren-

dons plus facile les calculs.

 

2º) Exemple pour mieux comprendre les calculs qui vont suivre.

 

1 seconde/lumière........puis que nous travaillons avec des newtons et ceux-ci portent

implicite la seconde.......etant 1 seconde le premier entier.......nous le prenons comme exem-

ple du Big bang-Big crunch.........

 

Forces éctr. et grav. =....10 Nw...ou...20 Nw...ou....30 Nw....

Peu importe!!!.....puis que c´est un exemple de comme se sont déroulées les ondes électromag-

nétique et gravitatoire.....

 

Temps = ....4 sec.....ou...8 sec....ou...16 sec.....la même chose......on va voir un autre exem-

ple....commençons

L´important c´est de trouver à partir des forces élec. et grav. en Newtons le temps passé depuis

le Big bang-Big crunch en secondes.

 

1 sec./lumière.......30 Nw elec. et grav.

 

8 sec./lum.....comme la force élec. augmente avec le carré des distances =

8^2 * 30 Nw = 1920 Nw......force dans la sphère explosive de 8 sec./lum........

 

Inverse de 8 sec./lum. ( 0,125 sec./lum. ).........comme la force grav. diminue avec le carré

des distances.........force grav. =

0,125^2 * 30 Nw = 0,46875 Nw.....force dans la sphère implosive de l´inverse de 8 sec./lum...

 

Quotient des forces élec. et grav. =

1920 Nw / 0,46875 Nw = 4096....

 

Temps passé depuis le Big bang-Big crunch =

racine quatrième du quotient des forces elec. et grav. =

racine quatrième de 4096 = 8 secondes..........et voilà on a trouvé à partir des forces élec.

et grav. le temps hypothétique de l´exemple passé depuis le Big bang-Big crunch........

 

Nous avons dejà trouvé les forces élec, et grav. basiques de lÚnivers dot le quotient est = 10^36...

Nous faisons la racine quatrième = 10^9 sec./lum.......Temps absolu ( électromagnétique ) de

l´Univers

Le temps absolu ( électromagnétique ) de l´Univers est le rayon de la sphère vide depuis le Big ban

etant l´Univers la surface.

 

comme l´énergie diminue avec le carré des distances et l´énergie actuelle de l´Univers est de 3º K

pour savoir quelle temperature régnait dans la première seconde de l´Univers il faut aller en sens

enverse,c´est-à-dire,augmentant l´énergie avec le carré des distances et comme le rayon laissé par

l´Univers dans son expansion est de 10^9 sec./lum. =

( 10^9 sec. )^2 * 3º K = 3 * 10^18 º kelvin

 

salut!

 

gato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de tenter de faire un message pour répondre à ton dernier, mais je me rends compte que je viens mélangé dans tout ce texte qui ne m'explique pas comment, mathématiquement évidemment (pas simplement les valeurs des variables, mais il faut calculer leurs dimensions aussi), tu obtiens certains résultats. Désolé, mais je trouve cela quelque peu pêle-mêle.

 

Amicalement

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Euh' date=' je viens de tenter de faire un message pour répondre à ton dernier, mais je me rends compte que je viens mélangé dans tout ce texte qui ne m'explique pas comment, mathématiquement évidemment (pas simplement les valeurs des variables, mais il faut calculer leurs dimensions aussi), tu obtiens certains résultats. Désolé, mais je trouve cela quelque peu pêle-mêle.

 

Amicalement

 

Universus

[/quote']

 

Bonsoir tous !

Holà Universus !

 

Rétablissant l´ordre

 

Unification des champs électromagnétique et gravitatoire

J´entends que tu ne comprennes pas le processus puisque la théorie n´a pas encore été

dépliée entièrement.Nous savons nonobstant que si l´Univers se déroule comme je le pré-

tends,on peut trouver le temps absolu passé,dans l´onde électromagnétique explosive,a

partir de la racine quatrième du quotient des forces elec. et grav. = 10^9 secondes.

 

Remarquez qu´il y a une contradiction entre la vitesse de la lumière ( constante ) et la chu-

te libre dans les champs gravitatoires ( avec accélération ) .

 

Nous allons rompre ce conflit,changeant notre point de vue du problème,en même temps que

nous créons une novelle règle mathématique pour que tout change restant cependant comme

il était.

 

Pour commencer nous allons faire un exercice dans un champs gravitatoire quelconque;pour

faliciter les données,nous allons prendre le champs gravitatoire terrestre.

 

Nous avons,par exemple,un objet en chute libre dans le champs gravitatoire terrestre,leur

accélération etant de 9,8 mètres / seconde.

La formule de l´espace parcouru est egale a 1/2 de la gravité par le carré du temps.

 

s = 1/2 g * t^2

 

1 ) Pour 1 seconde de chute libre, l´espace parcouru est de 4,9 mètres

 

s = 0,5 * 9,8 * 1^2 = 4,9 mètres

 

2 ) Pour 3 secondes de chute libre, l´espace parcouru est de 44,1 mètres

 

s = 0,5 * 9,8 * 3^2 = 44,1 mètres.

 

3 ) Nous prenons 3 points dans la chute.

 

1º point à 0 mètres de chute

 

2º point à 4,9 mètres de chute

 

3º point a 44,1 mètres de chute

 

4 ) Nous appliquons une charge d´un coulomb au premier point et une autre charge d´un

coulomb au deuxième point et nous trouvons la force de répulsion :

 

F = k * q * q / r^2

 

F = ( 9 * 10^9 ) * 1 * 1 / 4,9^2 = 3,7484382 * 10^8 newtons

 

5 ) Nous appliquons une charge d´un coulob au premier point et une autre charge d´un

coulomb au troisième point et nous trouvons la force de répulsion

 

F = ( 9 * 10^9 ) * 1 * 1 / 44,1^2 = 4627701,4 newtons

 

6 ) À continuation nous faisons la racine quatrième du quotient des 2 forces :

 

Racine quatrième de ( 3,7484382 * 10^8 Nw ) / 4627701,4 Nw = 3 secondes

 

Et voilà! nous avons trouvé une rélation entre les ondes électromagnétiques et la gravitation.

 

Tu vas trouver tous les temps en chute libre dans les champs gravitatoires faisant la racine

quatrième du quotient de la force plus grande et plus petite.

 

7 ) Maintenant nous nous demandons : Pourquoi alors une vitesse et une accélération ???

 

Présentons la formule de l´espace ( en chute libre ) :

 

1/2 a * t^2

 

Transformons ( pour l´onde électromagnétique explosive )

 

1/2 t^2 * a ( c )..............a = c

 

Comme ça nous avons changé l´accélération spatiale en vitesse obtenant une accélération

temporelle.

Tout a changé mais les resultats sont pareils!!!!

 

Voyons :

 

a ) Pour l´accélération spatial :

3 secondes de chute libre ( Terre )

 

s = 0,5 * (9,8 m/sec.) * 3 sec.^2 = 44,1 mètres

 

b ) Pour l´accélération temporelle :

 

s = 0.5 * 3 sec.^2 * ( 9,8 m/sec.) = 44,1 mètres

 

Aplicons la formule a l´Univers :

 

s = (( 10^9 sec.)^2 / 2 ) * ( 3 * 10^10 cm/sec.) = 1,5 * 10^28 centimètres

 

Et voilà,les dimentions de l´Univers en cm!!!!!

 

Conclusion : Dans l´onde électromagnétique explosive c´est le temps qui s´accélère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gato,

 

Je recommande que nous utilisions plutôt les vraies valeurs des unités et constantes mises en jeu.

 

ε0 = 8,8541e-12 F/m

G = 6,6742e-11 Nm²/kg²

Mp = 1,6726e-27 kg = 1 uma (unité de masse atomique)

Qp = 1,6021e-19 C = 1 ce (charge élémentaire)

K = 1/4πε0 = 8 987 640 929 m/F

a = Fg/M' = 9,8 m/s²

c = 299 792 458 m/s

 

Fe = kQQ'/R²

Fg = GMM'/R²

 

ds = aΔt²/2

 

Pour nous, ds = R.

 

Donc, pour Δt = 1 sec, nous avons R = 4,9 m entre les deux protons. Les forces sont donc :

 

Fe = 1,31400467e-29 N

Fg = 1,06354374e-65 N

 

Maintenant, pour Δt = 3 sec, nous avons R = 44,1 m entre les deux protons. Les forces sont :

 

Fe = 1,18617229e-31 N

Fg = 9,60077347e-68 N

 

Si on fait le rapport de Fe1 par Fe2 :

 

110, 7768813

 

Une valeur sans dimension. Sa racine quatrième donne :

 

3,244234838

 

Le résultat est le même pour la racine quatrième du rapport Fg1 par Fg2.

 

Mais cette valeur est erronée, puisque les unités mises en jeu ne sont qu’approximatives. Par contre, algébriquement parlant, dans les deux Fe, les monômes KQQ’ de chacune des forces s’annulent, donnant :

 

[(44,1)²/(4,9)²]¼ = (44,1/4,9)½ = 3

 

C’est bien égale à Δt. Cependant, rien d’étonnant :

 

R2/R1 = (a(3)²/2)/(a(1)²/2) = (a(3)²/2)*(2/a(1)²) = 3²/1² = 9

 

La racine carrée donne 3. Je ne vois pas ce que cela veut démontrer.

 

 

Voyons :

 

a ) Pour l´accélération spatial :

3 secondes de chute libre ( Terre )

 

s = 0,5 * (9,8 m/sec.) * 3 sec.^2 = 44,1 mètres

 

b ) Pour l´accélération temporelle :

 

s = 0.5 * 3 sec.^2 * ( 9,8 m/sec.) = 44,1 mètres

 

La multiplication est commutative, donc dire aΔt²/2 ou Δt²a/2 revient au même, cela ne permet pas d’identifier une accélération spatiale et une accélération temporelle. De plus, me semble-t-il, puisqu’un accélération spatiale est de dimension m/s², une accélération temporelle devrait être de dimension s/m², non?

 

À présent, qu’est-ce qu’un onde électromagnétique explosive?

 

1/2 t^2 * a ( c )..............a = c

 

Tu veux dire que l’accélération d’une onde électromagnétique (ce qui est en désaccord avec l’invariance de la lumière en relativité) explosive est de la valeur d’une vitesse? Il manque un 1/s entre les deux notions.

 

Amicalement

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Salut Universus!

 

Maintenant les quetions s¨accumulent et je vais les répondre

autant que possible.

Pour onde électromagnétique explosive je veux dire que c´est

une onde en expansion par opposition a une onde électromagné-

tique implosive simultanée ( onde retractile,gravitatoire) qu´on

va traiter plus bas.

Avec la racine quatriéme du quotient des forces dans un chaps gra-

vitatoire et dans une onde explosive-implosive je veux démontrer

que les deux débouchent sur les secondes et que ma théorie est

correcte

 

On va faire un autre exercice sur les deux suppositions,cette fois

d´espace

 

En chute libre quand le temps se multiplie par 2 l´espace le fait

par 4

voyons :

t * 2 ...............=......................s * 4

1 sec. ..........=..........................5 m. = 1 espace

2 sec. .........=........................19,6 m. = 4 espaces

4 sec. .........=........................78,4 m. = 16 espaces

 

Dans l´onde explosive-implosive de même

Circunférences = 2 * pi * r

voyons :

explosive 1 sec./lum. =circonférence..6,28sec./lum.

implosive 1 sec./lum. =circonférence..6,28sec./lum.

quotient = 6,28 / 6,28 = 1 espace

 

explosive 2 sec./lum. = circonf...12,56sec./lum.

implosive o,5sec./lum.= circonf....3,14sec./lum.

quotient = 12,56 / 3,14 = 4 espaces

 

explosive 4 sec./lum. = circonf....25,12sec./lum.

implosive 0,25 sec./lum.= circonf...1,57sec./lum.

quotient = 25,12 / 1,57 = 16 espaces

 

 

De cette façon on démontre une fois de plus que ma théorie est

d´accord avec la réalité.

 

Affectueusement

 

gato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous!

Universus!.......suite

 

Mon univers est conçu comme un très fort champ gravitatoire

au commencement,où les horloges font tic...tac très lentement

conforme a la prédiction d´Einstein,et selon celui-ci se dilate ( Big-

bang ),c´est comme si l´on pose les horloges chaque fois plus loin

de ce champ gravitatoire,les quelles font tic....tac à chaque fois

un peu plus rapidement ( c´est à dire le temps s´accélère ).

La vitesse de la lumière reste constante pour chaque position dans

la sphère explosive.

 

Pour temps absolu électromagnétique j´entends que c´est un ra-

yon espace-temporel hors de notre Univers qui s´allonge a la vi-

tesse de la lumière conforme celui-ci se dilate( par opposition au

temps absolu gravitatoire que c´est le rayon espace-temporel hors

de notre Univers qui est en contraction......à suivre ),c´est comme

le rayon d´un ballon qui se gonfle,le rayon ne fait pas partie de la

matière du ballon,et comment il ný a pas de matière à son interieur

la vitesse spatiale reste invariable.

 

Affectueusement!

 

gato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Non; effectivement' date=' c'est aussi pire.

 

Amicalement[/quote']

 

suite

Suivant un raisonnement logique je crois qu´on ne peut

pas arriver à des calculs précis en n´importe quelle ma-

tière,surtout en maniant des nombres tellement grands,

si ceux-ci ne se correspondent pas avec la réalité.

 

Si l´espace et le temps sont partis,au Big bang,à la dé-

couverte d´un espace extérieur et un temps positif qui

n´existaient pas auparavant,pourquoi ceux-ci n´allaient-

il pas partir à la découverte d´un espace intérieur et un

temps inverse simultanés,qui n´existaient pas non plus ?

 

Comme au Big bang s´oppose le Big crunch simultané,au

rayon espace-temporel absolu électromagnétique ( 10^9

secondes/lumière ) s´oppose le rayon espace-temporel

absolu gravitatoire qui est l´inverse de celui-ci.

 

Rayon espace-temporel absolu gravitatoire :

Inverse de 10^9 sec./lum.= 10^-9 secondes/lumière

 

Rayon espace-temporel dans la surface sphérique gra-

vitatoire en secondes/lumière :

1/2 ( 10^-9 )^2 = 5 * 10^-19 sec./lum.

 

En centimètres :

( 5 * 10^-19 sec./lum.) * ( 3 * 10^10 cm./sec.) =

1,5 * 10^-8 cm.

 

Rayons des atomes de lithium,antimoine et cadmium :

1,5 * 10^-8 centimètres.

 

On observe qu´ainsi comme dans le Big bang nous avons

une accélération temporelle, contrairement, dans le Big

crunch nous avons une desaccélération temporelle.

 

Affectueusement

 

gato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un "Big crunch" c'est assez facile; nous n'avons qu'à considérer un trou noir. Reste à prouver une décélération vers le "fond d'un trou noir" quand nous sommes dans un univers où la métrique se contracte? :confused:

 

La question finale est : est-ce que la métrique contrôle la vitesse du mouvement ou est-ce que celui-ci est indépendant de la métrique?

 

Cette question amène la suivante: Est-ce que l'espace est conséquent du mouvement ou est-ce le mouvement qui est conséquent de l'espace?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Après un long temps de réflexion je crois que je suis préparé pour poser la question suivante :

Si je me trompe comme expliqueriez-vous ce qui suit :

 

Vous faites un point,à partir de ce point vous tracez une circonférence avec un rayon quelconque,vous faites un autre point dans la circonférence et vous tracez une autre circonférence á partir de ce point avec le même rayon,celle-ci passera par le premier point.

Maintenant,imaginez que ce sont deux atomes d´hydrogène qui sont á côté l´un de l´autre,leur quotient des forces électromagnétique et gravitatoire étant :

 

Quotient :

(2,3103092*10^-28 nw)/(1,8397892*10^-64 nw)= 1,2557467*10^36 fois

 

Supposons ,sachant que la distance entre ses centres,étant un rayon de circonférence, c´est la distance qui les séparent électriquement,appelons cette distance segment x et qui équivaut au rayon de l´Univers:

rayon space-temporel explosif = !,0585845*10^9 sec./lum.

Et comme nous avons le :

rayon space-temporel implosif = 9,4465774*10^-10 sec./lum.

Nous nous demandons :

Combien de segment du rayon space-temporel implosive il y a dans le segment x ?

Faisons la division :

( 1,0585845*10^9 ) / ( 9,4465774*10^-10 ) = 1,120601*10^18 segments

 

Cet à dire les ondes gravitatoires sont 1,120601*10^18 fois plus loin que les ondes électromagnétiques.Sachan que leurs masse-énergie sont pareilles,nous

savons que leur Force vont se différencier seulement qu´avec le carré des distances.

Voyons = ( 1,120601*10^18 )^2 = 1,2557467*10^36 fois que la force électromagnétique contient à la force gravitatoire,valable pour toutes les particules.

 

Comme plus haut nous avons trouvé le quotient des forces électromagnétique et gravitatoire, nous faisons la comparaison et nous voyons qu´ils sont pareils :

 

Quotient=

(2,3103092*10^-28 nw)/(1,8397892*10^-64 nw)=1,2557467*10^36 fois

 

 

Merci pour votre patience

 

Andres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir Tous

Après un temps de réflexion,j´apporte des données nouvelles pour poursuivre l´entretien

Merci

 

Andrés

 

Aidé par le mathématicien José Manuel, dans sa réprésentation mathématique

 

 

La nature

 

 

 

Nous allons travailler avec la force ( Fi ) que sera la force éléctromagnétique entre deux protons,de charge q = 1,6021892 x 10^-19 coulombs séparés un mètre et avec la forcé ( Gamma ) , que sera la force gravitationnelle entre deux protons de masse m = 1,6726231 x 10^-27 Kilogrammes,distancés un mètre.

 

Nous avons à cet instant la force éléctromagnétique ( Fi ) :

 

Fi sub-a = k x q^2 / r^2 =( 9 x 10^9 ) x ( 1,6021892 x 10^-19 )^2 / 1^2 =

 

2,310309209 x 10^-28 Newtons;

 

Ainsi que la force gravitationnelle ( Gamma ) :

 

Gamma sub-a = G x m^2 / r^2 =

 

( 6,67259 x 10^-11) x ( 1,6726231 x 10^-27 )^2 / 1^2 =

 

1,866769175 x 10^-64 Newtons.

 

Soit la constante ( A ) =.sqrt ( Fi sub-a x Gamma sub-a ) =

 

sqrt {( 2,310309209 x 10^-28 ) x ( 1,866769175 x 10^-64 )} =

 

2,076731571 x 10^-46

 

Nous supposons que dans l´INSTANT u = 0 SECONDES se produit dans le vide une grande explosion d´une ponctuelle masse infiniment dense,provoquant une croissante onde,qu´on va appeler onde éléctromagnétique.

 

Nous supposons que par là où l´onde éléctromagnétique passe,reste le vide,cet à dire, que cette onde entraîne à partir du point de l´explosion la matière et le temps, “ t ”, dans celle-ci,cet à dire,elle entraîne un hyperespace.

 

L´onde éléctromagnétique produit que la force éléctromagnétique entre deux protons éloignés un mètre, “ Fi ” dans le hyperespace entraîné se fasse plus grand avec le TEMPS “ u ”, ou TEMPS à partir de l´explosion, grâce à la fonction:

 

 

Fi ( u ) = Au^2 =

 

( 2,076731571 x 10^-46) x u^2 =

 

( 2,076731571 x 10^-46 ) x u^2 Newtons.

 

Appelons TEMPS ABSOLU à ( u ), cet à dire,au TEMPS à partir de l´explosion.

 

 

Alors, nous avons dans l´instant ( u ) = 1 SEG.:

 

Fi ( 1 ) = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

Supposons que dans l´INSTANT u sub-i = 1 SECONDE se produit,selons le troisième postulat de la dynamique de Newton,une réaction à la action de l´explosion que consiste en produire un nombre "lambda" d´implosions dans le hyperespace entraîné,provoquant une onde raccourcissant dans chaque implosión,que nous allons appeler ondes gravitationnelles et que serons toutes pareilles.

 

L´onde éléctromagnétique produit que la forcé éléctromagnétique entre deux protons éloignés d´un mètre, Fi , dans le hyperespace entraîné devienne plus grande avec le Temps “ u ”, ou TEMPS à partir de l´explosion, grâce à la fonction:

 

Fi ( u ) = Au^2 = ( 2,076731571 x 10^-46) x u^2 Nw.

 

Appelons TEMPS ABSOLU à “ u “, cet à dire,au TEMPS à partir de l´explosion.

 

Alors, nous avons dans l´INSTANT u = 1 SEG.:

 

Fi ( u sub-i ) = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

Supposons que la réaction à l´ action consiste en une inversion du TEMPS ABSOLU “ u “, alors on a :

V (u ) = 1 / u est le TEMPS ABSOLU GRAVITATIONNEL à partir des implosions,pareil dans chaque onde et mesuré en SECONDES GRAVITATIONNELLES,cet à dire,le temps qu´il reste pour que les ondes se contractent.

 

Les ondes gravitationnelles font que la force gravitationnelle entre deux protons éloignés d´un mètre de distance ( Gamma ), devienne plus grande avec le TEMPS ABSOLU GRAVITATIONNEL “ V “, dans le hyperespace entraîné par l´onde éléctromagnétique,grâce à la fonction:

 

Gamma ( V ) = AV^2 = ( 2076731571 x 10^-46 ) x V^2 Nw;

 

que interprété en SECONDES,puisque V ( u ) = 1 / u . elle serait:

 

Gamma ( u ) = A / u^2 = ( 2,076731571 x 10^-46) / u^2 Nw.

 

Alors, nous avons,dans l´instant u sub-i = 1 SEG.:

 

Gamma ( u sub-i ) = A = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

De plus,nous avons, que pour n´ímporte quel TEMPS ABSOLU “ u “ :

 

u = racine quatrième de ( u^4 )

 

racine quatrième de [( u^2 ) x ( u^2 ) x ( A / A )] =

 

racine quatrième de Fi ( u ) / Gamma ( u ) si " u " est différent de 0

 

0 si " u " = 0

 

Donc,le TEMPS ABSOLU ACTUEL “ u sub-a”, est :

 

u sub-a = racine quatrième de Fi ( u sub-a ) / Gamma ( u sub-a ) =

 

racine quatrième de

 

( 2,310309209 x 10^-28 ) / ( 1,866769175 x 10^-64 ) = 1,054738678 x 10^9 SEG.

 

Si nous supposons que le temps “ t “ dans l´Univers,ou temps dans le hyperespace entraîné par l´onde éléctromagnétique,mésuré en secondes, dépend du TEMPS ABSOLU,et accomplit la fonction :

 

t ( u ) = u^2 / 2 secondes ;

 

Nous avons que pour le TEMPS ABSOLU ACTUEL “ u sub-a ” , LE TEMPS ACTUEL DE L´UNIVERS est

 

t ( u sub-a ) = (u sub-a)^2 / 2 =

 

(1,054738678 x 10^9 )^2 / 2 = 5,562368391 x10^17 secondes.

 

= 17.626.081.800 d´ années, temps qui coïncide avec l´estimation des astrophysiciens sur l´age de l´Univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bonsoir Tous

Après un temps de réflexion,j´apporte des données nouvelles pour poursuivre l´entretien

Merci

 

Andrés

 

Aidé par le mathématicien José Manuel, dans sa réprésentation mathématique

 

 

La nature

 

 

 

Nous allons travailler avec la force ( Fi ) que sera la force éléctromagnétique entre deux protons,de charge q = 1,6021892 x 10^-19 coulombs séparés un mètre et avec la forcé ( Gamma ) , que sera la force gravitationnelle entre deux protons de masse m = 1,6726231 x 10^-27 Kilogrammes,distancés un mètre.

 

Nous avons à cet instant la force éléctromagnétique ( Fi ) :

 

Fi sub-a = k x q^2 / r^2 =( 9 x 10^9 ) x ( 1,6021892 x 10^-19 )^2 / 1^2 =

 

2,310309209 x 10^-28 Newtons;

 

Ainsi que la force gravitationnelle ( Gamma ) :

 

Gamma sub-a = G x m^2 / r^2 =

 

( 6,67259 x 10^-11) x ( 1,6726231 x 10^-27 )^2 / 1^2 =

 

1,866769175 x 10^-64 Newtons.

 

Soit la constante ( A ) =.sqrt ( Fi sub-a x Gamma sub-a ) =

 

sqrt {( 2,310309209 x 10^-28 ) x ( 1,866769175 x 10^-64 )} =

 

2,076731571 x 10^-46

 

Nous supposons que dans l´INSTANT u = 0 SECONDES se produit dans le vide une grande explosion d´une ponctuelle masse infiniment dense,provoquant une croissante onde,qu´on va appeler onde éléctromagnétique.

 

Nous supposons que par là où l´onde éléctromagnétique passe,reste le vide,cet à dire, que cette onde entraîne à partir du point de l´explosion la matière et le temps, “ t ”, dans celle-ci,cet à dire,elle entraîne un hyperespace.

 

L´onde éléctromagnétique produit que la force éléctromagnétique entre deux protons éloignés un mètre, “ Fi ” dans le hyperespace entraîné se fasse plus grand avec le TEMPS “ u ”, ou TEMPS à partir de l´explosion, grâce à la fonction:

 

 

Fi ( u ) = Au^2 =

 

( 2,076731571 x 10^-46) x u^2 =

 

( 2,076731571 x 10^-46 ) x u^2 Newtons.

 

Appelons TEMPS ABSOLU à ( u ), cet à dire,au TEMPS à partir de l´explosion.

 

 

Alors, nous avons dans l´instant ( u ) = 1 SEG.:

 

Fi ( 1 ) = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

Supposons que dans l´INSTANT u sub-i = 1 SECONDE se produit,selons le troisième postulat de la dynamique de Newton,une réaction à la action de l´explosion que consiste en produire un nombre "lambda" d´implosions dans le hyperespace entraîné,provoquant une onde raccourcissant dans chaque implosión,que nous allons appeler ondes gravitationnelles et que serons toutes pareilles.

 

L´onde éléctromagnétique produit que la forcé éléctromagnétique entre deux protons éloignés d´un mètre, Fi , dans le hyperespace entraîné devienne plus grande avec le Temps “ u ”, ou TEMPS à partir de l´explosion, grâce à la fonction:

 

Fi ( u ) = Au^2 = ( 2,076731571 x 10^-46) x u^2 Nw.

 

Appelons TEMPS ABSOLU à “ u “, cet à dire,au TEMPS à partir de l´explosion.

 

Alors, nous avons dans l´INSTANT u = 1 SEG.:

 

Fi ( u sub-i ) = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

Supposons que la réaction à l´ action consiste en une inversion du TEMPS ABSOLU “ u “, alors on a :

V (u ) = 1 / u est le TEMPS ABSOLU GRAVITATIONNEL à partir des implosions,pareil dans chaque onde et mesuré en SECONDES GRAVITATIONNELLES,cet à dire,le temps qu´il reste pour que les ondes se contractent.

 

Les ondes gravitationnelles font que la force gravitationnelle entre deux protons éloignés d´un mètre de distance ( Gamma ), devienne plus grande avec le TEMPS ABSOLU GRAVITATIONNEL “ V “, dans le hyperespace entraîné par l´onde éléctromagnétique,grâce à la fonction:

 

Gamma ( V ) = AV^2 = ( 2076731571 x 10^-46 ) x V^2 Nw;

 

que interprété en SECONDES,puisque V ( u ) = 1 / u . elle serait:

 

Gamma ( u ) = A / u^2 = ( 2,076731571 x 10^-46) / u^2 Nw.

 

Alors, nous avons,dans l´instant u sub-i = 1 SEG.:

 

Gamma ( u sub-i ) = A = 2,076731571 x 10^-46 Nw.

 

De plus,nous avons, que pour n´ímporte quel TEMPS ABSOLU “ u “ :

 

u = racine quatrième de ( u^4 )

 

racine quatrième de [( u^2 ) x ( u^2 ) x ( A / A )] =

 

racine quatrième de Fi ( u ) / Gamma ( u ) si " u " est différent de 0

 

0 si " u " = 0

 

Donc,le TEMPS ABSOLU ACTUEL “ u sub-a”, est :

 

u sub-a = racine quatrième de Fi ( u sub-a ) / Gamma ( u sub-a ) =

 

racine quatrième de

 

( 2,310309209 x 10^-28 ) / ( 1,866769175 x 10^-64 ) = 1,054738678 x 10^9 SEG.

 

Si nous supposons que le temps “ t “ dans l´Univers,ou temps dans le hyperespace entraîné par l´onde éléctromagnétique,mésuré en secondes, dépend du TEMPS ABSOLU,et accomplit la fonction :

 

t ( u ) = u^2 / 2 secondes ;

 

Nous avons que pour le TEMPS ABSOLU ACTUEL “ u sub-a ” , LE TEMPS ACTUEL DE L´UNIVERS est

 

t ( u sub-a ) = (u sub-a)^2 / 2 =

 

(1,054738678 x 10^9 )^2 / 2 = 5,562368391 x10^17 secondes.

 

= 17.626.081.800 d´ années, temps qui coïncide avec l´estimation des astrophysiciens sur l´age de l´Univers.

 

J ai rien compris mais cela ne coincide pas du tout avec les estimations de l age de l univers du modele de concordance (13.7 Gy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d´Internet, je te fais remarquer ce qui suit :

 

3) L'âge de l'univers peut être estimé à partir d'éléments chimiques radioactifs, en particulier du rhénium 187 qui se transforme en osmium 187 avec une demi-vie de 40 milliards d'années. Selon un modèle de formation des éléments chimiques, on aboutit à un âge de l'univers de 11,5 à 17,5 milliards d'années (Edward L. Wright 2001).

4) L'âge des étoiles des plus vieux amas globulaires est estimé à 16 ou 17 milliards d'années, après les corrections apportées à l'échelle des distances dans l'univers par les mesures du satellite Hipparcos de l'ESA (1997) : M 92 (Hartmurt Frommert - Christine Kronberg 1999) - M 15 ( Leos Ondra 1998).

Critiques :

1) Si l'on considère que l'univers est plat, selon les prédictions du modèle inflationnaire et les dernières mesures des expériences Boomerang et Maxima (MAP 2001), l'âge de l'univers serait de 9 milliards d'années. Cet âge est gravement discordant avec les mesures indépendantes par les éléments radioactifs et les amas globulaires. Notons que la valeur "quantique" de To, établie par l'auteur en 1962 correspond à une constante de Hubble Ho de 67,71 Km/sec/Mpc (environ 14,43 milliards d'années). La valeur la plus probable, aujourd'hui, après des décennies de révisions, de la constante de Hubble Ho, déduite de l'expansion de l'univers, serait de 72 Km/sec/Mpc (environ 13,6 milliards d'années). Les dernières données fournies par WMAP (Février 2003) permettent de fixer la valeur de la constante Ho de Hubble à 68 Km/sec/Mpc ce qui confirme bien la valeur temporaliste de Ho de 67,71 Km/sec/Mpc. (http://map.gsfc.nasa.gov/m_mm/mr_limits.html ).

2) L'âge de l'univers, évalué à partir de l'âge des éléments radioactifs est en désaccord avec l'estimation basse (9 milliards d'années) de l'âge de l'univers et même éventuellement de l'estimation haute (13,6 milliards d'années) avec une fourchette de 11,5 à 17,5 milliards d'années.

3) L'âge des plus vieilles étoiles des amas globulaires ( M 92 et M 15) est en désaccord avec les estimations basses et hautes de l'âge de l'univers mesuré par l'expansion (9 et 13,6 milliards d'années pour 16 à 17 milliards d'années). Même après les modifications des distances (satellite Hipparcos 1997 - Hartmut Frommert - Christine Kronberg 1999).

4) La supernova la plus lointaine jamais détectée, 1997 ff, date de 10 milliards d'années, dans l'enfance de l'univers. Or cette supernova est située dans une galaxie elliptique, à l'éclat très faible et de couleur rouge. Cette rougeur est dûe aux milliards de vieilles étoiles qui la constituent. Comment de vieilles étoiles peuvent-elles exister peu après le Hot Big Bang (Adam Riess 2001) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, une question bête... C'est à propos de cette vieille galaxie rouge (celle du point 4 - je suppose que la rougeur de cette galaxie a été établie après avoir tenu compte du décalage vers le rouge). Peut-il exister un rougissement intergalactique similaire au rougissement interstellaire ? Après tout, si les distances sont un million de fois plus grandes (1 Gpc au lieu de 1 kpc), il suffit d'une densité 10^18 fois plus faible pour avoir au final la même quantité de matière sur la ligne de visée (une densité 10^18 fois plus faible correspond à 10^6 fois moins d'étoiles dans chaque dimension, donc par exemple sur la ligne de visée, sauf qu'elle est 10^6 fois plus longue, ce qui compense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Tiens' date=' au fait, une question bête... C'est à propos de cette vieille galaxie rouge (celle du point 4 - je suppose que la rougeur de cette galaxie a été établie après avoir tenu compte du décalage vers le rouge). Peut-il exister un rougissement intergalactique similaire au rougissement interstellaire ? Après tout, si les distances sont un million de fois plus grandes (1 Gpc au lieu de 1 kpc), il suffit d'une densité 10^18 fois plus faible pour avoir au final la même quantité de matière sur la ligne de visée (une densité 10^18 fois plus faible correspond à 10^6 fois moins d'étoiles dans chaque dimension, donc par exemple sur la ligne de visée, sauf qu'elle est 10^6 fois plus longue, ce qui compense).[/quote']

 

Oui oui il y en a une. Elle est corrigee par des modeles theorique qd on fait des estimations de redshifts photometriques. Mais je peux pas t en dire plus, je suis pas du tout specialiste du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Si l'on considère que l'univers est plat, selon les prédictions du modèle inflationnaire et les dernières mesures des expériences Boomerang et Maxima (MAP 2001), l'âge de l'univers serait de 9 milliards d'années.

 

C est soit completement faux soit completement depasse (dernieres mesures de 2001 ... ahem). Vu les instruments utilises (Maxima et Boomrang je penche pour la seconde hypothese). WMAP est bien plus performant et il donne des predictions d age de l univers de 1.6Gyr. La valeur de 9Gyr est abandonnee depuis pas mal d annees deja.

 

En outre fixer la valeur actuelle de la constante de Hubble est tres tres tres loin de suffire pour une estimation de l age de l univers comme vous semblez le faire ici ... cd 7,71 Km/sec/Mpc (environ 14,43 milliards d'années) Il manque pas mal d ingredient dont la composition de l univers (matiere noire/energie noire).

 

Pour vous si l age est de 13.6 et la fourchette est 11,5 à 17,5 milliards d'années ca veut dire en desaccord ? Quelle type de statistique etrange utilisez vous ?? Je ne revient pas sur l estimation basse qui est abandonnee depuis longtemps.

 

La determination de l age des etoiles est encore plus omplexe que la modelisation cosmologique ... les erreurs sont encore plus grande ... alors ca ne me choque pas que cette estimation ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour , après un temps ye vais persister avec ma théorie, pour me faire comprendre ´je propose des hypothèses pour consolider certes paramètres avec l´aide de ce forum

1º) Supposons une singularité, circumference dont le rayon est d´ une seconde lumière (3x10^18 angstrom ).

2º) Supposons que dans cette singularité coexiste une force électromagnétique avec une force gravitationnelle de 12,56 newtons chaqu´une.

3º) Tout á coup se produit un déséquilibre et l´univers démarre, l´onde électromagnétique passe á avoir 2 secondes lumière et une force de 50,24 N : (12,56 x 2^2= 50,24 N), force iniciale X 2 secondes au carrée. L´onde gravitationnelle passe á avoir 0,5 secondes lumière et une force de 3,14 N : (12,56 X 0,5^2= 3,14N), force initiale X 0,5 secondes au carrée.

4º) Comme nous avons élevé les 2 temps au carré,surgit la quatrième puissance.

5º) Si nous voulons trouver le temps passé depuis la singularité,nous trouvons la racine quatrième de 50,24 N / 3,14 N = 2 secondes. Les ondes gravitationnelles avancent par les nombres inverses

6) Les ondes électromagnétiques avancent par les nombres entiers positifs, et. Les ondes gravitationnelles avancent par les nombres inverses

Merci

andres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.