Aller au contenu

Kerbal Space Program


Kains1

Messages recommandés

Bonjour le forum !!

Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui jouent à ce jeu ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique: c'est un jeu (sans blague :be:) qui simule la conquête spatial de façon assez réaliste. On peut de y implanter des mods comme une atmosphère avec plein de nuages et aurores, des pièces de fusées et j'en passe tellement y a de mods qui existent ! La seule limite dans ce jeu et votre imagination ;)

 

S'ils y a des joueurs vous pourrez montrer vos dernières créations, vos problèmes, etc...

 

Kains1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ^^

plus de 500h de jeu sur ce soft....

On y découvre les bases de l'astronautique comme le transfert de Hohmann, la Delta V ...

 

le mode carrière est vraiment bien fichu, avec un bel arbre technologique a débloquer.

la réussite d'une mission générant des fonds pour la prochaine, bref on s'instruit en s'amusant et c'est vraiment fun !

 

mon plus grand exploit reste à ce jour un aller retour Kerbol -Eeloo sans extraction des ressources

( propulsion nucléaire )

 

 

voila l'engin :)

 

5730292015072100001.jpg

 

 

 

Et un petit docking en orbite basse terrestre

 

5886212014082000001.jpg

Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaa, un aller-retour Kerbin-Eloo :wub: et bah j'en suis loin:b: (mon reccord perso est des sondes lancées comme NH vers Eloo jamais réussi à boucler une orbite autour de cette fichue planète :0sur10:)

 

Voilà ce que j'ai mis en orbite autour de Eve (analogue de Venus)

dd76a9b

630468screenshot4.png

 

Pis sur son satellite naturel, qui est en fait un astéroïde capturé

580677screenshot6.png

 

Pis j'ai tenté atterrir sur la surface de la planète Eve, sans succès :cry::cry: (ca me rappelle étrangement l'époque des Russes qui voulaient aller sur Mars :D)

145957screenshot9.png

 

Et bien évidement j'ai construit une petite station orbitale pour la science :)

370984screenshot11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum !!

Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui jouent à ce jeu ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique: c'est un jeu (sans blague :be:) qui simule la conquête spatial de façon assez réaliste.

 

Jeu, "jeu de simulation" ou simulateur ?

 

Pour situer ce qui est un jeu de simulation, n'oublies pas que les jeux de simulation apparaissent dans de vrais enquêtes judiciaires comme pour le crash de German Wings ou pour WTC. Un jeu de simulation n'a parfois rien d'anodin et la frontière entre le monde imaginaire et le monde réel est en train de s'estomper qie ce soit pour l'aéronautique ou pour l'astronautique.

 

Il y a des gens de l'industrie spatiale présents sur KSP et pas mal d'amateurs qui connaissent bien leur sujet. Dans un lancement de fusée KSP, il y a de vrais calculs à faire. Et je n'interviendrais pas sur leur forum sans en avoir appris bien plus côté technique. Les "vrais" de SpaceX s'amusent au sujet de KSP un peu comme d'un petit frère. Mais une partie des logiciels de commande (je pense que c'est pour les retours de Falcon) ont évolué à partie de... logiciels de jeu.

 

Par précaution, je ne parlerais donc pas de "jeu" mais de "jeu de simulation", même si la rendue a parfois l'air puérile.

 

"PXv-6i7aJT0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

PS On dirait que ce fil aurait toute sa place dans dans la rubrique "logiciels" et serait moins vite noyé dans la masse. D'autant plus que KSP a peut-être un bel avenir devant lui.

Qui serait partant pour le déménager ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on déménage ce post

Et oui Paul, on dirait bien que la base pour toute simulation de fusée ou autre chose sont les jeux vidéos :D

Ce qui est bien dans KSP, c'est toutes les subtilités techniques nécessaires au lancement d'une fusée car quand tu te rends compte de ton erreur et bah c'est foutu :be: (Par exemple l'image du crash un peu plus haut est due à l'angle de rentrée dans l'atmosphère qui était trop élevée :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on déménage ce post

Et oui Paul, on dirait bien que la base pour toute simulation de fusée ou autre chose sont les jeux vidéos :D

Ce qui est bien dans KSP, c'est toutes les subtilités techniques nécessaires au lancement d'une fusée car quand tu te rends compte de ton erreur et bah c'est foutu :be: (Par exemple l'image du crash un peu plus haut est due à l'angle de rentrée dans l'atmosphère qui était trop élevée :confused:)

 

Ok, j'ai lancé la demande en haut lieu.

On verra.

 

Bien que je ne sois pas joueur, je voulais préciser que la première mouture du jeu était sur un système stellaire fictif dont l'intérêt est évidemment limité même si les lois de la mécanique sont respectées.

 

Le système solaire réel est à rajouter "en option" (peux-tu confirmer que ce n'est pas devenu "de série" depuis).

 

Serait-il possible d'expliquer les pièges possibles au niveau

  • budget comme par exemple un coût de renouvellement ou de mise à jour ou
  • l'éventuel rajout d'une option linguistique française.
  • budget des options de lanceur, atmosphères planétaires...
  • Pour faire tourner ls simulation faut-il une bolide survitaminée ou un ordinateur normal suffit ?
  • Win/Mac/Linux ?
  • modalités d'import/export des modélisations entre joueurs (P2P ou via site) ?
  • travail hors connexion ?

 

Voici une page de forum ici en anglais et traduction auto ici qui suggère l'idée de la création d'un alternatif en logiciel libre.. et qui pose la question de la pérennité de KSP, sans pour autant faire de prédiction dans un sens ou l'autre.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon frère jouait à ce jeu la dernière fois que je l'ai vu :)

 

Il est docteur en réalité virtuelle, donc si il joue à ce jeu, il ne doit pas être si mal foutu :be:

 

Je ne m'y suis pas encore intéressé, faut dire, les jeux vidéo c'est pas trop mon truc ...... ou plutôt ce "n'est plus", car à une époque j'étais limite accro ... la sagesse de l'âge :D

 

Mais si ce jeu permet la découverte et l'enrichissement du savoir scientifique de manière didactique, alors ça peut-être très intéressant :)

 

En parlant de "simulation". Je me souviens de la première ITW en direct de Thomas Pesquet dans l'ISS, et il a répondu à la question d'un membre de sa famille (son frère je crois).

 

- C'est quoi les différences principales entre ce que tu as vécu dans le Soyuz et tous tes entraînements ?

 

Réponse laconique de Thomas.

 

- C'est pareil, y'a pas de différence. Tu sais juste que t'es pas dans le simulateur quand tu vois la Terre derrière le hublot.

 

:D:D:D

 

 

Ca à fait suite à une autre réponse laconique à sa mère.

 

- Ces 2 jours ont du te paraître long .... en tout cas pour nous, 2 jours sans toi ça nous paraît déjà comme une éternité.

 

Réponse de Thomas.

 

- Non, pas du tout, j'en ai profité pour dormir et reprendre des forces

 

 

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa mère:- Ces 2 jours ont du te paraître long .... en tout cas pour nous, 2 jours sans toi ça nous paraît déjà comme une éternité.

Thomas:- Non, pas du tout, j'en ai profité pour dormir et reprendre des forces

pas encore de belle-mère donc. La blague aurait été meilleure.

Remarque, pour y réparer pendant un voyage de 9 mois, on peut partir seul(e) pour revenir à deux ou même à trois (pour le dernier cas il paraît que c'est interdit à bord l'ISS).

Je ne continue pas dans cette veine, sinon le fil ne sera jamais transféré vers "logiciels".

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aux pièges qui peuvent se poser pour ce jeu:

Serait-il possible d'expliquer les pièges possibles au niveau budget comme par exemple

un coût de renouvellement ou de mise à jour

ou l'éventuel rajout d'une option linguistique française.

budget des options de lanceur, atmosphères planétaires...

Pour faire tourner ls simulation faut-il une bolide survitaminée ou un ordinateur normal suffit ?

Win/Mac/Linux ?

modalités d'import/export des modélisations entre joueurs (P2P ou via site) ?

travail hors connexion ?

-Pour ce qui est de la mise à jour il me semble que KSP la fait automatiquement.

-Pour le moment le jeu coûte 44E et de plus il est dispo sur Steam (Attendez la période des soldes :rolleyes:)

-Pour le rajout d'une option linguistique est en projet KSP sera disponible en plusieurs langues :) mais il existe des mods qui traduisent le jeu en français.

-Les options du lanceur, les atmosphères planétaires, etc... Pour ce qui est des atmosphères il y a des mods qui en génèrent, pour les pièces de lanceur : KSP en a de base mais on peut en rajouter avec d'autres mods.

-Voici les paramètres de systèmes reccommandés pour y jouer :

Recommended System Specs:

* 2.0Ghz Dual Core CPU or higher (preferably higher)

* 4GB RAM

* 512MB Video Card, Shader Model 3.0

* 4GB Free HD space

* Windows Vista, 7, 8 or 10

* An Intel-based Mac running Mac OS X 10.8 or higher

* A Debian based Linux distro

* Chromebooks are NOT SUPPORTED

-Donc MAC/Win/Linux sont supporté ;)

-Les modélisations de fusées sont partageables entres joueurs MAIS faire attention aux mods utilisés car sino il risque d'y avoir des incomptatiblités

-Et oui ce jeu se joue sans résau

 

Edit: quand je parle de mods c'est-à-dire c'est des extensions pour le jeu et ILS SONT TOTALEMENT GRATUIT !

Par exemple : http://spacedock.info/kerbal-space-program , https://mods.curse.com/ksp-mods/kerbal

Modifié par Kains1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bon ben sayait je suis accros...

Premier attérissage sur Minmus,première sonde lancé et petit réseau de com. Dur de s'arrêter (même pour partir a l'astro :D:D)

 

Dur a comprendre, au début j'ai beaucoup galérer mais heureusement beaucoup de tuto sur google.

 

150h de jeux en 3 mois... quelle drogue dur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, je suis moi aussi joueur de Kerbal Space Program (316h d'après Steam), sous Windows et Linux. J'adore les vidéo de Scott Manley, Mark Thrimm, Marcus House, Matt Lowne, Hazard-Ish, ShadowZone et bien sûr les expériences de Danny2462 qui aime faire souffrir le moteur de jeu Unity :D

 

Ce jeu est très instructif en plus d'être addictif, sa courbe de progression est particulièrement bien conçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour. Je me suis lancé dans ce jeu hier soir (version 1.3 si je ne me trompe pas, bref la dernière version à ce jour). Je me lance dans une carrière et voilà que je bloque sur un truc: Le rapport d'équipage!

 

Mon objectif vous l'aurez compris est de faire un rapport d'équipage à un point donné. J'arrive à aller à ce point, mais pas à faire le rapport. J'ai mis des instruments de mesures disponible à ce moment du jeu, j'envoie les données au sol MAIS cette mission est toujours marqué en incomplète.

 

Alors: soit c'est pas assez clair pour moi et je n'arrive pas à validez cette mission

soit je suis trop con pour ne pas voir un truc qui m'échappe! =D

 

Houston j'ai un problème! Aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.