Aller au contenu

reducteur de focale sur schmidt cassegrain


Rigelorion

Messages recommandés

OUi bien sur, puisque on passe de F 10 a F 6,3 .

l'optique est plus "ouverte"

MAIS .... uniquement en photo et pas en visuel (ci c’était la question)

 

Suis pas d'accord. Avec mon réducteur 6.3 sur mon C8 je vois bien plus nettement et détaillé les objets du CP que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

gagne t on en luminosité en mettant un reducteur de focale sur un Schmidt Cassegrain F=10 pour réduire celle ci à 6,6

 

Merci

Bonjour, un point d'attention cependant, en ajoutant un red qui va demander un tube allonge pour obtenir une focalisation correcte, tu risques de modifier ton tirage donc ton rapport de réduction et ainsi passer de 6.3 à autre chose. :)

Modifié par Luc Cioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord. Avec mon réducteur 6.3 sur mon C8 je vois bien plus nettement et détaillé les objets du CP que sans.

 

il y a peut-être incompréhension par rapport au commentaire de Sans Miroir:

On ne gagne pas en luminosité car celle ci dépend du diamètre du miroir, inchangé. Par contre, en photo le rapport d'ouverture de 6,6 au lieu de 10 permet effectivement de poser moins longtemps puisqu'on se retrouve, à diamètre égal, avec une focale plus courte (et donc champ photographié plus large). En visuel, cette focale plus courte autorise plus facilement l'accès à des faibles grossissements, du grand champ, et donc une pupille de sortie plus grande:

Avec un rapport F/D de 10, une pupille de sortie de 5 est obtenue avec un oculaire de 50mm...

Avec le rapport ramené à 6,3, un oculaire de 31mm donnera exactement le même résultat, sauf qu'on peut trouver des oculaires d'environ 31mm à 82° de champ (nagler, ES) alors que le 50mm, même en coulant 50,8mm, sera limité à 50°; d'où la possibilité d'obtenir, à grossissement et pupille de sortie égaux, un champ apparent plus important ;)

Modifié par HP73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.