Aller au contenu

Méga Lune gibbeuse en couleur (mosaïques de 22 images) avec caméra planétaire + APN


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

profitant du temps maussade actuel, je viens de finir de traiter une mosaïque (constituée de 22 images) de la Lune gibbeuse réalisée avec le Vixen VMC 260L et l'ASI178MM mais cette fois,

je vous propose cette mosaïque en couleur puisque j'ai également imagé avec le Canon 5D Mk2 pour récupérer la couche couleur et ainsi pouvoir associer le meilleur des deux mondes :

la résolution du n&b des caméras planétaires avec la couleur des APN ;)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

J'espère que cette image "L+RVB" satisfera aussi bien les partisans de la résolution (adeptes des caméras planétaires n&B) que ceux préférant les images couleurs de notre belle Sélène ;)

 

A vous de me le dire... ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Génial Gérard heureux de te voir à nouveau sur le pont j'espère que le seeing s'arrangera avec les beaux jours à venir :)

 

merci à toi, cela remonte le moral d'autant que les conditions restent plutôt merd... en ce moment mais c'est ainsi :confused:.

Fort heureusement, cela finira bien par s'arranger un peu (même si cela n'est pas du standard de ce que j'espérerai) pour pouvoir me lâcher un peu plus ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh, comme d'hab, une merveille de précision, des prises de vue jusqu'au traitement.

Quelle que soit la région visée, le contraste est parfait. Le mur droit est d'une finesse

incroyable,avec la poignée du sabre, la vallée des alpes détaillée. Un petit retournement,

quelques annotations et hop!, une carte lunaire magnifiquement détaillée.

Bon, j'arrête là, je n'ai plus de superlatifs. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

[quote=Gérard THERIN;2403291

J'espère que cette image "L+RVB" satisfera aussi bien les partisans de la résolution (adeptes des caméras planétaires n&B) que ceux préférant les images couleurs de notre belle Sélène ;)

 

A vous de me le dire... ;)

 

Bonjour,

 

Ah enfin un peu de couleur Gérard, il était temps :D le noir & blanc c'était bon dans les années 50 ça ! :p

 

La lune a des couleurs qu'il faut montrer, c'est important géologiquement parlant.

 

Excellente image, comme toujours ;)

 

Bon ciel lunaire à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
époustouflant! Ton image est grandiose dans tous les sens du terme! :o

 

Merci Aurélien pour ton message ;)

 

C'est ce qu'on appelle un travail impeccable et une image parfaite, bravo Gégé ! :1010:

 

Merci Will pour ton commentaire sur cette image... (qu'il a encore fallu aller chercher avec le couteau entre les dents) ;)

 

Une mosaïque du tonnerre, et une technique hybride originale (pour moi en tout cas) !

Julien

 

Merci Julien pour ton post ;)

Je me suis dit que l'on faisait bien du LRVB pour le deep sky... alors pourquoi pas pour le lunaire ;)

 

Salut Gérard, fichtre! quel boulot pour équilibrer les luminosités

bravo !

Jean-Christophe

 

Merci Jean-Christophe pour ton appréciation sur cette image ;)

Tu as parfaitement raison de souligner la difficulté d'harmoniser l'ensemble des 22 images composant cette mosaïque... mais le jeu en valait la chandelle ;)

 

Pfiou quelle balade dans la full!!Un grand bravo c'est magnifique!!!!!!!!!!
Un grand bravo pour cette magnifique balade au dessus du sol lunaire. Super (gros) boulot :)
Merci de nous partager ces images, c'est toujours incroyable de se balader sur les full...

Thomas

 

Merci Vlaams, Chani & Thomaspour vos messages très sympas et si la balade vous as plu, j'en suis le premier ravi ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Chaque fois que j'ouvre un de tes topics je m'attend à prendre une claque : et d'ailleurs je me suis encore une fois pris une claque ;)

 

Merci Valéry pour ton message et j'espère que la claque n'a pas été trop violente ;)

 

Très jolie combinaison Gérard, la full est a cliquer sans modération!!

Manu

 

Merci Manu pour ton post très sympa et c'est vrai qu'il faut vraiment profiter de la full ;)

 

Tu m'as encore offert une superbe balade :rolleyes:

Merci Gérard ;)

 

Merci Seb pour ton message vraiment chouette et ce petit survol lunaire était gracieusement offert par GT Airline ;)

 

C'est très fin, une vraie immersion et une impression de relief. Bravo.

 

Merci Laurent pour ton commentaire et je suis content que cette image "hybride" te plaise ;)

 

De l'excellent travail!

Quel piqué de dingue et d'homogénéisation du traitement!

Bravo Gerard

 

Merci Stéphane pour ton appréciation très sympa sur cette mosaïque qui a nécessité un bon gros travail d'harmonisation mais le résultat en valait bien le coup ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.