Aller au contenu

Un nouveau venu !


Aknot

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous !

 

En parcourant le net à la recherche d'informations je suis tombé sur ce forum qui, je dois l'admettre, est vraiment très bien. Non seulement visuellement mais également en contenu ! C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir partager ma passion qu'est l'astronomie !:comete:

 

Je vous vois venir ! " Mais c'est qui ce type ?? "

On y viens :be: donc, je m'appelle Sébastien et j'ai eu 23 ans hier :vivemoa::annif:

 

Mon histoire avec l'astronomie commence il y a 5 ans quand mon père m'offre, pour l'obtention de mon BAC, mon tout premier télescope ! Un joli Skywatcher 150/750 avec une monture EQ3 ainsi qu'un mallette Celestron (soit dit en passant j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cette dernière).

 

Quelques temps après j'ai fais l'acquisition de moteurs double axe avec raquette pour Monture Equatoriale EQ-3:

 

511673instrumentsdastronomieaccessoires5152ff15ae2a0.jpg

 

Etudes obliges j'ai malheureusement délaissé mon télescope quelques années et la passion est revenue au galop ! Mon objectif est de faire de l'astrophotographie !

Je pense que je vais devoir m'équiper de meilleurs objectifs mais ça je demanderais dans un prochain poste ^^

De plus si une âme charitable aurait un scan ou un lien pour un mode d'emploi de mes moteurs (je pense les avoirs mal montés) je serais super heureux, je ne sais pas du tout où est passée la notice et cela m'embête grandement...

 

Hier j'ai eu la chance d'acquérir une caméra couleur ASI 120 MC ! Et il me tarde la fin de mes examens pour pouvoir commencer à me lancer dans les photos !

 

Voilà ma présentation a un peu déviée mais je suis très heureux d'être parmi vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Avec un jour de retard je te souhaite un très bon anniversaire pour tes vingt-trois ans. :D :D :D

 

 

"tUdKbUlLNvs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bien que je ne soit point un "astronome amateur" :( , mais un très modeste "amateur d'astronomie" :( , je vais cependant te conseiller, afin de te documenter davantage sur l’astronomie (et l’astronautique) d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de regarder les énigmes posées dans le cadre du "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. Et qui sait ? :?: Ça te donnera peut-être l’idée — excellente ;) — d’y participer toi aussi :) . Alors, à très bientôt sur le QAC, Mon Cher Sébastien. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil !

 

Ah super pour le lien ! je vais m'y plonger quand j'aurais un peu de temps ^^ étant donné que les exams en prennent pas mal en ce moment ...

 

Je suis vraiment amateur en astronomie et j'espère avec ce forum et la communauté développer mes connaissances ^^

Et il me tarde de publier mes premières photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps après j'ai fais l'acquisition de moteurs double axe avec raquette pour Monture Equatoriale EQ-3: 511673instrumentsdastronomieaccessoires5152ff15ae2a0.jpg ...

... De plus si une âme charitable aurait un scan ou un lien pour un mode d'emploi de mes moteurs (je pense les avoirs mal montés) je serais super heureux, je ne sais pas du tout où est passée la notice et cela m'embête grandement...

 

La notice succincte (en anglais) : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada/upfiles/en_download_caty01316546609.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.