Aller au contenu

On y travaille...


silver-frog

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours 1 image, et un crop de ma dernière session + pas mal de bidouilles sur l'édition.

Ca vaut ce que ça vaut.

Intes Alter T 150/1500/Barlow x2/Eos 550D

30410-1495543271.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de relief est bien là !!!

Maintenant que tu maitrises la prise unique, l'échantillonnage avec la barlow 2x, tu peux passer à la vitesse supérieure, toujours sans ordi. Tu fais la même chose mais avec 50 ou 100 prises de vue, en résolution d'images M et non pas L, pour avoir une taille d'image raisonnable. Tu utilises AS2 ou AS3 pour les aligner. Tu verras ça donnera un potentiel énorme en terme de traitement. Si cela te paraît trop important compare déjà entre 1 prise unique et un ensemble de 10 prises traitées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
L'impression de relief est bien là !!!

Maintenant que tu maitrises la prise unique, l'échantillonnage avec la barlow 2x, tu peux passer à la vitesse supérieure, toujours sans ordi. Tu fais la même chose mais avec 50 ou 100 prises de vue, en résolution d'images M et non pas L, pour avoir une taille d'image raisonnable. Tu utilises AS2 ou AS3 pour les aligner. Tu verras ça donnera un potentiel énorme en terme de traitement. Si cela te paraît trop important compare déjà entre 1 prise unique et un ensemble de 10 prises traitées. 😉

 

Merci à toi, et je vais suivre tes bons conseils ;) j'ai bien vu le potentiel de traitement des prises multiples (j'ai quelques Jupiter pour l'instant imprésentables). Mais je crois que cela m'est pénible de réduire mes formats...Je dois être un peu pixels addict sur les bords...

Merci les gars pour vos encouragements !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais je crois que cela m'est pénible de réduire mes formats...Je dois être un peu pixels addict sur les bords...

 

Tu devras passer par là, si tu images en pleine résolution, Autostakkert va planter, il aura du mal à travailler des images à grand format ;)

En 8Mpix (format M) c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il plante, tout comme Registax...Donc, rendez vous basse résolution pour la prochaine session !

A ce sujet et à propos de faible résolution, mon seeing Météoblue ne descend que très rarement sous la barre des 1/1.20...Région bordelaise particulièrement pourrie, ou c'est l'ambiance générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il plante, tout comme Registax...Donc, rendez vous basse résolution pour la prochaine session !

A ce sujet et à propos de faible résolution, mon seeing Météoblue ne descend que très rarement sous la barre des 1/1.20...Région bordelaise particulièrement pourrie, ou c'est l'ambiance générale ?

 

En région parisienne, 1-1.20 c'est très bien ! Maintenant ça ne garantit rien...

 

Très belle image pour une prise unique au passage. Comme évoqué tu gagneras largement au traitement en empilant plusieurs dizaines/centaines d'images rapides, ce que tu perdras en résolution native : il suffit de voir ce qui sort sur le forum avec des caméras planétaires bien moins résolues que les APN ! Car la résolution atteignable est d'abord dictée par ton tube et par la turbu.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en effet des images assez extraordinaires...Juste une question, il m'arrive lors de série de photos d'avoir des décalages dans le cadrage. Le soft peut il corriger ça, ou faut il que je les recentre pile poil avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image ;)

 

Effectivement, en compositant plusieurs images avec AS3, cela devrait te permettre d'obtenir un meilleur résultat tout en réduisant le bruit... et du coup, tu pourras réduire l'action du filtre anti-bruit (un poil trop fort à goût) ;)

 

Venant de toi, c'est un très beau compliment, Merci ! Bon, autrement, c'est d'accord je rempile...eh non, j'empile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en effet des images assez extraordinaires...Juste une question, il m'arrive lors de série de photos d'avoir des décalages dans le cadrage. Le soft peut il corriger ça, ou faut il que je les recentre pile poil avant ?

 

Le soft (AS3) recentre tout ça, et en plus classe les images par ordre de qualité, te permettant de sélectionner les x% meilleures... :)

 

Sinon comme Gérard, ça te permettra accessoirement de moins utiliser le filtre adaptatif qui gomme le bruit mais empâte vite les surfaces lunaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.