Aller au contenu

M 74 ou le fantôme


criou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette belle galaxie dans les Poissons, M 74 dite "galaxie fantôme", je ne sais pas pourquoi, réalisée entre deux dépressions et avec des ennuis d'alimentation :cry:

Bref, elle est brève, seulement 21 min de pose avec mon T 254 f 4.7 et la caméra Atik 314 sur monture NEQ6, traitement DSS et cosmétique Photoshop, suivi et acquisition MaximDL.

 

19850-1514224063.jpg

 

J'espère qu'elle vous plaira quand même, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image que tu as eu, surtout pour seulement 20mn. :wub: Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'elle était difficile à capturer cette galaxie car à chaque fois que je l'ai eu faite je n'avais pas un bon résultat :(

Franck

 

Oui Franck en visuel elle est difficile et en photo c'est pas gagné d'avance, mais elle est belle :)

 

Elle est magnifique cette galaxie

sans doute une des plus belles spirales de notre hémisphère

heureusement qu'elle a eu la bonne idée de se tourner vers nous :p

 

Gérard, pas toi, Gérard de Vaucouleurs l'avait classée dans son atlas des galaxies comme Sa, et elle est considérée comme un prototype des spirales, merci d'être passé ;)

 

Elle me plaît bien car elle me rappelle bien des souvenirs grâce au BT-ATLAS.

Quant à cette petite ATIK 314, elle est toujours aussi chouette.

Bravo!

^^

 

Le BT Atlas !! avec la première version de Prism....Ca remonte :rolleyes:

Oui la petite 314 est toujours compétitive et son capteur Sony très sensible, le driver est peu adapté à Win10 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

La 314 est manifestement très sensible !

C'est peut être une Sa, mais elle fait bien partie des galaxie spirale, donc Gérard n'a pas tort, peut être pas assez précis, mais il n'a pas tort. ;)

 

Ah cette M74, si belle mais si discrète !

En 21min c'est plutôt très bien...

 

Très jolie :)

 

jolie, elle est faiblarde , mais tu l'as eu.

jc

 

Merci à vous pour vos commentaires très sympas, cette Atik est vraiment sensible et agréable à utiliser, elle commence à vieillir et je songe à son remplacement...Atik 414 ? Atik 383 ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie galaxie!

 

jolie m74, christian! :)

 

la 314? la version suivante de la mienne! ;)

bah oui, elle marche très bien!

 

a+

stéphane

 

Belle image, et puis l'aspect vaporeux lui va bien pour une galaxie fantôme ! :)

 

jb

 

Merci à vous, Stéphane j'ai commencé également avec la hr16 et puis elle m'a laché, on avait gardé le capteur qu'on a monté sur une carte de 314 et depuis tout va bien :)

Personne ne sait pourquoi on l'a affublée du nom de fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian, elle me plait bien cette petite galaxie !! Son nom de fantôme est peut être dû à la difficulté d'observation :?:

 

Salut Guillaume, c'est mon point de vue et ça me plait comme pseudo :D

Bon, c'est pas ce soir que tu testeras ton scope :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui déjà pas mal de signal avec 20mn, Je n'ai jamais fait cette tourniquette, elle semble en effet assez "challenge"

 

la 314 et sa sœur 414 sont imbattables à ces niveaux de prix, si on accepte un champ assez réduit

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi sympa cette M74!! et bien rentabilisée pour 21min!

 

Manu

 

Franchement, en 20 mn, c'est d'une rare optimisation. Bravo :)

 

JF

 

Ah bin oui déjà pas mal de signal avec 20mn, Je n'ai jamais fait cette tourniquette, elle semble en effet assez "challenge"

 

la 314 et sa sœur 414 sont imbattables à ces niveaux de prix, si on accepte un champ assez réduit

 

Jean-Christophe

 

Très esthétique déjà en 20 minutes, bravo

 

Belle image de cette galaxie bien discrète.

 

Merci à vous d'apprécier cette petite photo, c'est bien court 20 min mais la 314 est là pour compenser :rolleyes:

Trève de plaisanterie, elle à un bon capteur et la 414 qui a le dernier né, le 825, est encore plus sensible. Mais avec un champ réduit, sur mon newton je n'utilise pas de correcteur, avec le petit champ de la 314 ça m'évite de cropper mes images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.