Aller au contenu

M33 et le trio du Lion au 250 f4


jonathan49

Messages recommandés

Voila les petites nouvelles hivernale depuis les Alpes :)

 

La neige est bien présente ! les trépieds sont bien fixé au sol :D

J'ai même "perdu" le fil de ma rallonge sous 5cm de glace bien solide !

Pas besoin de refroidissement avec des nuits a -10° en moyenne c'est sympa !

G8SNbP8h.jpg

 

Donc voici la petite M33 en RVB

 

284X300s soit 23h30 Full: https://www.astrobin.com/full/326421/0/

GBZjzRlh.jpg

 

Ha-RVB avec 8h de h-alpha en plus.

2GjLLZah.jpg

 

 

 

 

 

 

Et le Trio, un peu bruité, la full est un peu plus propre... https://www.astrobin.com/full/327167/0/

 

148X300s soit 12h30, beaucoup de déchet a cause d'une poussière qui ce baladais et maintenant retour de la lune + la neige alors comme ça...

 

9UmEiC3h.jpg

 

Matos habituel 250/1000, Azeq6, Canon 1100d.

Traitement Pixinsight et Photoshop

 

A+ le monde et bonne fête !

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jonathan,

 

J'aime tes photos, surtout la full sur Astrobin effectivement. je suis d'autant plus sensible que je viens d'acquérir un 250F/4 de SW. Je possède également une AZEQ6GT et une ASI1600MC-cool.

Aurais tu quelques conseils à me prodiguer avant utilisation du tube car pour l'instant le temps ne m'a pas permis de snipper. j'avais avant un 200/1000. Mon expérience n'est pas phénoménale, j'ai débuté il y a 2 ans, visuel et astro et pas mal galéré pour le suivi avec une NEQ5 .

Une petite qui reflète bien mon niveau . je n'ai jamais posé plus de 2 heures.

A plus

Alain

 

32713-1513987676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ! Merci pour ces compliments, content qu'elle te plaise.

Beaucoup de plaisir avec ce setup ;)

 

sur qu'avec une neq5 pas facile de guider a 1000 de focale, ce sera mieux avec l'az, par contre l'Asi 1600 a des pixels vraiment petit, ton échantillonnage a 0.77" va être serré donc guidage difficile... de plus je ne sais pas ou tu habite mais le seeing va être un critère important, honnêtement l'Asi ne sera pas mon choix a cause de ça. mon conseil ? faire des poses courte 30s si possible et croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ! Merci pour ces compliments, content qu'elle te plaise.

Beaucoup de plaisir avec ce setup ;)

 

sur qu'avec une neq5 pas facile de guider a 1000 de focale, ce sera mieux avec l'az, par contre l'Asi 1600 a des pixels vraiment petit, ton échantillonnage a 0.77" va être serré donc guidage difficile... de plus je ne sais pas ou tu habite mais le seeing va être un critère important, honnêtement l'Asi ne sera pas mon choix a cause de ça. mon conseil ? faire des poses courte 30s si possible et croiser les doigts...

BOnjour Jonathan,

 

j'habite en périphérie toulousaine (Aïe !!) . j'ai oublié de préciser que je guide avec une lulu 80/400 et une ASI120MM. Ca fonctionne pas mal avec l'AZ . Pour minimiser le poids je viens d'acquérir un DO ZWO.

Mon ngc6995 est constituée de 20 poses de 180s ou de 300s, je ne sais plus.

je n'ai encore jamais essayé les poses courtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vaut commentaires me font plaisir ! APN Power ouai ;)

 

Nimbus, si ça fonctionne comme ça alors tant mieux ! mais ça risque d'être difficile certains jour selon la turbu je pense a 0.77" il faudrait que t'es moyenne RMS en arc sec soit inférieur a la moitié soit 0.37" perso j'y suis jamais... les meilleures soirs je tourne dans les 0,50" RMS. Sportif quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vaut commentaires me font plaisir ! APN Power ouai ;)

 

Nimbus, si ça fonctionne comme ça alors tant mieux ! mais ça risque d'être difficile certains jour selon la turbu je pense a 0.77" il faudrait que t'es moyenne RMS en arc sec soit inférieur a la moitié soit 0.37" perso j'y suis jamais... les meilleures soirs je tourne dans les 0,50" RMS. Sportif quoi :)

merci pour tes réponses,

un petit peu de turbu, mais surtout plus de nuages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! pour une fois ma façon de faire fonctionne bien sans ajouté trop de bruit de fond...

Voila l'image original du ha après intégration:

rzTpB5Mh.jpg

 

et le Ha pur après soustraction du rvb au H-alpha car un filtre 12nm laisse passer des choses qui ne sont pas vraiment de l'hydrogène.

RRwGFuKh.jpg

 

Voila c'est ça que je rajoute dans la couche rouge, une bien meilleure façon de faire qu'avec le script AIP plutot fais pour les nébuleuses...

 

Si quelqu'un est intérésser par le tuto n'hésiter pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan

Prise de vue superbe

J’ai une question

Tu pilote tous au chaud depuis la maison

Comment fait tu ??

Raspberry , lan , wifi eqmod ??

Autoguidage phd2 ??

Meilleurs vœux pour 2018

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.