Aller au contenu

ngc1232 LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

une image datant du 26 octobre dernier faite depuis l'observatoire sirene à l'instar de ma ngc40 précédente; donc les mêmes conditions venteuses .... donc j'ai du la réduire à 77% pour cacher la misère :) (mais les étoiles sont moins allongées, surement à cause de l'orientation du tube, je devais être dans le sens du vent! :D )

 

ngc1232 est une belle galaxie dans l'Eridan dont la présence de ngc1232A lui confère aussi le nom de ARP 41 ! :) A priori, les deux galaxies ne sont pas liées : ngc1232 se trouve à environs 57 millions d'AL, alors que ngc1232A est à plus de 300 millions d'AL !

 

C8/GP-DX + reducteur 0.63 antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

L : 29 x 180s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 12 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA

traitements DSS, iris, photoshop, noiseware

taille d'acquisition (recadrée et réduite à 77%)

 

ngc1232-C8-red6.3-atik16hr-LRVB-r77.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

 

Dommage ce problème de turbulence, elle vaut la peine d'être imager cette jolie spirale.

De mémoire tu es souvent au Sirene, on a du se croiser il y a trois ans (je faisais du visuel au 406), quels retours peux tu donner sur ce site en matière de stabilité? si je me souviens, dès que le mistral est là c'est pas la peine d'espérer de faire de la haute résolution...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.