Aller au contenu

NGC7027, TN 250mm fd:10, asi224mc


exaxe

Messages recommandés

Vraiment intéressante cette technique planétaire transportée au ciel profond...

Les quelques essaie vu sur ce forum sont impressionnant.

 

Bravo!

 

En revanche, le mixage avec une image prise traditionnellement est un véritable atout pour l'image. Lui restituer son environnement était une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en effet le passage par le format AVI semble apporter une solution !

Pour le dérotation en live, j'ai eu des plantages avec firecapture, là, ça donne de bonnes pistes. Pour Iris, je n'arrive pas en entrer dans ce soft, il est top mais faute de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en effet le passage par le format AVI semble apporter une solution !

Pour le dérotation en live, j'ai eu des plantages avec firecapture, là, ça donne de bonnes pistes. Pour Iris, je n'arrive pas en entrer dans ce soft, il est top mais faute de temps...

 

Perso, pour éviter ce genre de problème j'enregistre image par image en .BMP

Comme ça si Firecapture plante,tu ne perds que l'image en cours, pas un Avi complet.

Inconvenient, Registax, si je l'utilise, me limite à environ 1500/1700 images à la fois, sinon il ne les ouvre pas. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP-brahic, j'ai essayé avec deepskystacker et le nombre d'images (souvent plus de 5000 images) rends le calcul tres long (5h, pour un i5, 8 giga ram)pour un résultat bien plus empâté qu'avec un logiciel tourné planétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour éviter ce genre de problème j'enregistre image par image en .BMP

Comme ça si Firecapture plante,tu ne perds que l'image en cours, pas un Avi complet.

Inconvenient, Registax, si je l'utilise, me limite à environ 1500/1700 images à la fois, sinon il ne les ouvre pas. ;)

 

Albéric

 

Tu as été moine copiste dans une autre vie toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été moine copiste dans une autre vie toi ;)

 

Frédéric,

 

Si tu n'as pas de solution motorisée pour compenser la rotation de champ et que tu ne veux pas utiliser Iris, registrer les images par lots limités est une solution intéressante. Chaque lot te donne une image intermédiaire. Après dans Photoshop, tu créés un calque pour tourner et replacer tes images intermédiaire par rapport à la première, qui sert de référence. Ensuite tu additionnes avec Registax (ou autre) tes images intermédiaires.

Pas très pratique oui (par lot de 1500 images si tu as 15000 brutes tu auras 10 images intermédiaires) mais au moins ça ne coûte rien, sauf un peu plus de temps de traitement.

 

Vu le diamètre de ton télescope, son F/D très ouvert et si tu bosses au foyer, tu peux garder des expos très courtes et te limiter par exemple à 1 heure de pose.;)

 

Je suis persuadé que sur NGC7027, tu obtiendras un résultat impressionnant si la nuit est calme.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric,

 

Tu peux aussi utiliser Iris pour registrer les images, y compris avec de la rotation de champ.

 

Tu utilises la 'registration stellaire' mais par contre il faut plusieurs étoiles dans le champ sinon ça ne marchera pas. ;)

 

Albéric

 

Oui, c'est ce que j'avais vu, quand on zoom un peu sur les objets, ça devient vite le désert niveau étoile. Il n'y a plus qu'a être sous les étoiles au bon moment car là, on est vraiment dans la logique planétaire... Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.