Aller au contenu

bonjour,


Lulue91

Messages recommandés

bonjours

je me présente lulue maman de 3 enfants , ma fille de 9 ans va bien recevoir en cadeau de sa marraine un télescope le bellatrix 130/1000 acheté chez nature et découvert,

ma fille depuis quelque temps s’intéresse aux étoiles quand on va chez nature et découverte c est le rayon astronomie quelle fait elle s'est acheté avec son argent de poche le guide des astronome en herbe de chez copain du ciel ,elle aimerait même devenir astronome

je me suis inscrit car moi hyper novice en la matière , je souhaites aider ma fille au mieux afin de la guidé

qui peut me parler de ce télescope est il bien ? que faut il comme accessoire pour bien commencé ou peut on trouver la notice d’utilisation afin d anticiper un peu le mise en place

j ai pas trouvé grand chose sur le net

merci de votre aide

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et j'espère que tu ne l'as pas encore acheté ! C'est un tube court avec une lentille de barlow dans le porte oculaire ! A éviter ! C'est difficilement réglable et le miroir est sphérique. Il vaut mieux un tube long et un miroir parabolique. Si la focale fait 1000 soit 1 m, le tube doit faire environ 1m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalala je crois qu elle l a déjà fait au départ elle m adit qu il fallait que je garde de la place dans le coffre pour un gros carton (j habite à 300 bornes ) du coup j ai voulu savoir pourquoi

comment lui expliquer qu elle a pas fait le bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'en parle pas c'est sur mais un tube d'1 m de focale et de 50 cm de long, il y a un truc qui ne va pas ! On met un miroir sphérique, moins bonne qualité mais plus facile à faire, et on ajoute une barlow x2 pour avoir la bonne focale. En taillant un miroir on passe par la forme sphérique puis il y a du boulot pour paraboliser le miroir afin que tous les points se rejoignent au même point. Ce qui n'est pas le cas pour le sphérique. Donc c'est plus cher. J'ai fait la Collimation sur ce genre de tube et j'ai mis une bonne heure pour avoir une image correct, sans plus. Je monte mon serrurier en 15 mn collimation comprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre accueil donc on verra bien comme on y connaît rien on se fera la main avec celui ci et si la passion grandi on investira dans mieux

Hier soir on a quand même regarde les étoiles on a vu de splendides etoiles filante

Et sûrement ISS ( une "étoiles " très très lumineuse qui avancait plutôt vite et d'après le site internet de l iss elle passait juste au dessu à ce moment là )

Dommage on avait pas de jumelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une magnitude de -2, ISS est l'objet le plus lumineux actuellement le soir. Sauf la Lune ... Très rapide, oui, 27000 km/h, elle traverse le ciel en 5 mn environ. Et au dessus de nous, elle n'est qu'à 400 km.

Pour le prochain instrument pense à nous poser des questions avant l'achat. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.