Aller au contenu

Du nouveau dans l'énergie solaire


Albuquerque

Messages recommandés

(...) :D

 

Eh bien moi, je ne trouve pas ça drôle du tout.... :mad:

 

Bien sûr, le pseudo-article se termine par Nous tenons à remercier les nombreux scientifiques de l'école de la pensée magique auxquels nous sommes redevable du plus clair de notre bagage de physique théo*rique et appliquée et je suppose que dans l'esprit des auteurs c'est une façon de dire "tout ce qui précède est sans rapport avec la réalité présente ou future".

 

Mais d'une part, il ne doit pas y avoir beaucoup de lecteurs qui ont intégré la signification de cette dernière phrase, d'autre part il va y avoir un nombre considérable de lecteurs qui seront persuadés qu'il y a vraiment des perspectives nouvelles pour la production d'énergie... :b:

 

D'ailleurs, pour certains, le nom de Tesla est une "preuve" suffisante... :confused:

 

Mais rassurez vous, je ne vais pas vous infliger la liste des c:censuré:s, assortie de leur réfutation ou d'explications. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense...pour avoir du courant il faut des neutrinos, certes pour le neutre, mais pour la phase?

 

Les Phasinos, ....

Phasinos noir et Phasinos marron, ce sont des clowns, qui permettent de partir sur la Piste aux étoiles.

 

A une époque ils étaient même trois avec leur père....Phasinos rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les germanistes (certes moins nombreux encore que les instruits en physique) auront vu que les noms propres dans l'article sont tous des calembours sur le poisson.

 

Ce texte ressemble à un sorte de pastiche des enfantillages sur l'énergie dont l'internet est riche !

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour mon mouvement de mauvaise humeur :(

 

Je n'avais pas vu que c'était daté du premier avril :cry: et je me couvre de ridicule :be:

 

Outre le fait que je m'énerve facilement pour ce genre de trucs, il se trouve que j'ai été confronté tout récemment à un complotiste modèle "les-inventions-de-Tesla-ont-été-cachées-par-les-lobbys-et-c'est-scandaleux". Du coup, quand j'ai vu "Tesla" + "nouvelle source d'énergie inépuisable", j'ai réagi très (trop) vite :D

 

Merci Albuquerque, ça m'aura au moins donné l'occasion de rire de moi-même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vous ai envoyés dans ce traquenard plein d'embûches linguistiques, j'ai pris mon dictionnaire français/allemand pour rechercher le sens des noms donnés dans la langue de Bessel, de Fraunhofer et d'Einstein, à l'intention de la majorité qui comprend à peine jawohl Herr General ! ou bien ein Kind, don Salluste, ein Kind !

 

Deutsches Institut für Fliegenfischen = institut allemand de la pêche à la mouche

Heringstadt = ville du hareng

Université de Schwalbenfisch = université du poisson volant

Kennel von Hecht = Kennel de brochet = quenelle de brochet

Forelle = truite ; Schubertha = jeu de mots sur Schubert (et le prénom féminin Bertha) ; donc Schubertha Forelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.