Aller au contenu

Prochaines missions spatiales sur le long terme ?


Nico74

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je cherchais à savoir quelles sont les missions spatiales sur du long terme, mais difficile de trouver des infos à ce sujet sans se pencher sérieusement sur le sujet.

J'ai vu que sur du plus ou moins court terme, il y a Ariane 6, Exomars, Discovery 5, etc.

Mais quid du plus long terme, du genre 10-20 ans voire plus ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à savoir quelles sont les missions spatiales sur du long terme, mais difficile de trouver des infos à ce sujet sans se pencher sérieusement sur le sujet.

J'ai vu que sur du plus ou moins court terme, il y a Ariane 6, Exomars, Discovery 5, etc.

Mais quid du plus long terme, du genre 10-20 ans voire plus ?

 

Ta souris doit être en panne pour que tu n'aies rien pu trouver à ce sujet ;)

 

Quelques pistes (pas forcément que des "missions" mais aussi des nouveautés technologiques pour faire des missions) :

ESA : JUICE

NASA : Europa CLIPPER, PSYCHE, LUCY

Chine : Station Tiangong, CZ 9, Chang'e 5, Chang'e 4

Roscosmos : Angara 5V (KVTK), lanceur lunaire lourd FENIKS

 

Et le Japon et l'Inde ont aussi des projets

 

E. Musk : ITV pour Mars

 

Pour la plupart de ces projets, il faudra que le financement suive, et pour les délais .... on sait que dans le spatial les glissements de date sont souvent la règle (parfois même des annulations pures et simples)

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'avoue que je n'ai pas vraiment approfondi la recherche, honte à moi ^^. Et tout ce que je trouvais sur ma courte recherche, c'était des missions sur le court terme.

 

Le secteur du spatial a encore un bel avenir en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.