Aller au contenu

FITS viewer de Kstars


cedric_r

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

En vue de creer un setup permanent et pour eviter le danger de fils qui le coinceraient, j'ai monté un Rasberry Pi 3 avec Kstars, PHD2, et INDI que j'attacherai par du velcro a la monture. Tout marche (a part que j'ai du passer a une Logitech C270 pour l'autoguidage au lieu de ma camera normale parce que les drivers Linux n'existent pas), a part que je ne trouve pas comment désactiver le FITS viewer quand PHD tourne. Ca ne sert a rien et ca ralentit tout d'avoir ces images qui se chargent tout le temps. Il est désactivé pour les images prises par Kstars (la checkbox sur l'onglet de la camera) mais les images sont toujours ouvertes quand elles sont prises de PHD.

 

Quelqu'un aurait'il trouve comment arrêter le viewer?

 

Merci.

Modifié par cedric_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Ekos, onglet autoguidage, options, guide settings (ou équivalent en français), décocher "receive external guide frames" (recevoir les images externes).

 

Il faut lire la doc qu'on s'efforce de mettre à disposition:

https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/index.html#ModuleGuidage

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai parfois exactement le même problème, et la checkbox est décochée dans mon cas... :confused:

Ce qui est bizarre, c'est que la section "Summary" du panneau de contrôle (premier onglet d'Ekos) affiche alors l'image de guidage (et non celle de la caméra principale).

Bien sûr, l'affichage du FITs viewer toutes les 3 secondes est ingérable.

Quand cela m'arrive, je suis obligé de redémarrer kstars. :cry:

 

Une idée ?

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parfois exactement le même problème, et la checkbox est décochée dans mon cas... :confused:

Ce qui est bizarre, c'est que la section "Summary" du panneau de contrôle (premier onglet d'Ekos) affiche alors l'image de guidage (et non celle de la caméra principale).

Bien sûr, l'affichage du FITs viewer toutes les 3 secondes est ingérable.

Quand cela m'arrive, je suis obligé de redémarrer kstars. :cry:

 

Une idée ?

Merci et bon ciel

Oui poser la question sur le forum INDI. Car si ce problème est identifié les réponses et corrections viendront vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment cela viendrait du fait que j'ai utilisé le module de Focus sur la caméra de guidage.

Je vais plutôt faire la MAP sous PHD2 uniquement, et ça devrait aller mieux.

Je vous tiens au courant si le problème revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.