Aller au contenu

Petite question Skysafari


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour à tous petite question concernant Skysafari 5

Y as t'il moyen de simuler le champ pour un appareil photo et un téléobjectif ? Si oui qu'elles valeurs renseigner. ......

Ex pour un eos 1000d et un zoom disons pour 70 100 200 300 mm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui den j'me doute ben....lol:D

Mais on fait comme un telescope pour l'objectif

Je mets mon capteur+ 300 mm de focale par ex pas de facteur 1.6 ou autre bêtises

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ok ça roule en fait ma question était un peu bête. ........mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, settings/telescope/equipement pour configurer et settings/telescope/display pour associer téléobjectif et imageur ;)

 

Il n'y a pas de rubrique Télescope dans SkySafari 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Si si fred dans équipement.

B3n une fois de plus merci den je viens de,tester et verifier les champs ben ça marche.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tu dois certainement avoir une version de base, j'utilise la version 5 Pro et le menu de configuration d'instrument est bien présente, sur ta saisie d'écran, il te manque pas mal de ligne de configuration --Onglet TELESCOPE, ligne SETUP (contrôle GOTO de la monture), DISPLAY (contrôle de l’affichage et du type de vue avec le champ apparent, l'affichage du telrad ou/et d'une croix), EQUIPMENT (configuration de l'instrument, du chercheur, des oculaires et de l'imageur.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai SkySafari 5 effectivement pas la version Plus ou Pro. Je trouve que le prix de ces versions (15€ et 35€) est trop cher par rapport à ce que ça apporte en plus (j'ai pas besoin de Goto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce week end, les Skysafari sont à -50% du prix donc j'ai téléchargé la version Plus. Effectivement les cadres de champs sont visibles. Mais ça ne marche qu'en activant l'interface de pilotage de la monture (Scope > Connect) et dans ce cas la fenêtre s'encombre de plein de trucs inutiles, moi qui ne shoote qu'avec un APN et des objectifs.

 

Y a t il un moyen d'afficher les cadres de champs sans activer l'interface de pilotage de la monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telescope / display et tu coches la case que tu désires, et en bas de cette page display cocher la case "show even if not connected ..."

Et tu as des mires(rings) 1, 2 et 5° que tu peux cocher dans le menu pop-up du champ sur la carte en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a davantage d'objets et de descriptions avec les versions Plus et Pro que dans la version de base, en plus des options dont vous parlez.

À partir de 300mm de diamètre, y compris pour le mode manuel, comme je le signale dans le comparatif, Stellarium et Skysafari de base commencent à être un peu trop légers, la version Plus s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Fred y as tout faut pas s'en priver amuse toi bien avec.;)

Ouki

 

Voui, mais 15€ c'est quand même pas donné... heureusement qu'ils font de temps en temps des offres à -50%.

 

J'ai aussi constaté que la version Plus était bien plus fluide que la version de base. Par contre la précision du pointage n'est pas terrible. Je suis toujours décalé par rapport à l'objet visé, d'environ 10° sur le côté, que ce soit avec SkySafari dans ses deux versions Free et Plus. J'utilise un iPhone 6S+.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, mais 15€ c'est quand même pas donné... heureusement qu'ils font de temps en temps des offres à -50%.

 

J'ai aussi constaté que la version Plus était bien plus fluide que la version de base. Par contre la précision du pointage n'est pas terrible. Je suis toujours décalé par rapport à l'objet visé, d'environ 10° sur le côté, que ce soit avec SkySafari dans ses deux versions Free et Plus. J'utilise un iPhone 6S+.

15€ pour une application aussi riche et pratique, c'est cher ?? :?::D

 

Skysafari Pro marche nickel sur mon Samsung de 2014 (payé 140€), 50€ l'appli c'est pas cher, bien moins onéreux que l'Atlas 2000 en version plastifiée à 140€ ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Suis entièrement d'accord avec toi Paradise pas un jour sans ouvrir Skysafari meme a 50 euros c'est le meilleurs investissement possible.

 

Le moindre bouquin astro ben ça coute entre 20/50 euros et ca reste du papier

Préparer, voire, simuler, lister, lire , partager, trouver, telradiser, interfacer : ben c'est pas bien cher.......non;)

 

Aprés fred pour la précision de pointage c'est pas trop utilisable en Push to essai quand meme de faire un calibrage j'ai pas autan d’écart.

 

Oukiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.