Aller au contenu

DSS ne veut pas mes brutes modifiées


Cobray

Messages recommandés

Hi,

 

Vous savez sans doute que j'image des amas :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146078

 

Jusqu'à présent j'enregistre et emplile mes images brutes raw avec DSS, sans problème.

 

Mais voilà que j'ai une image dont le signal est probablement trop faible pour que DSS trouve assez d'étoiles pour empiler. Il enregistre et détecte 7-8 étoiles mais refuse d'empiler.

 

Je décide donc de renforcer les étoiles faibles en passant par Lightroom, puis je sauvegarde en raw mais DSS ne tient pas compte des modifications, alors que l'image que je vois est bien modifiée. Et bien sûr, il continue à me dire qu'il n'y a pas assez d'étoiles.

 

Alors, de Lightroom, je sauvegarde en tiff, et après avoir trouvé plus de 250 000 étoiles par image, soit une vingtaine d'heures de calcul pour mes 50 brutes modifiées, DSS me dit que toutes les images n'ont pas le même format, ou bien ceci ou cela... et ne veut pas empiler. Il y a quelque chose qui le chagrine mais quoi ?

 

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe, et comment forcer DSS à empiler mes raw modifiées ou mes tiff ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que les raw de Lightroom sont étranges, il y a un fichier info annexe xmf que DSS ne doit pas aimer.

 

Je descends le seuil au minimum ou bien j'augmente au maximum, y a le même nombre insuffisant d'étoiles reconnues.

 

Je vais augmenter petit à petit la visibilité des étoiles chez Lightroom pour qu'il n'y en ait pas non plus des mille et des cents, ce qui fera gagner du temps et éviter les bugs.

 

DSS n'accepte pas non plus des images tif et des darks raw. Il n'aime pas non plus ma conversion des darks en tif.

 

Bon, c'est pas grave, si je pouvais traiter seulement les images brutes, sans les DOF, ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.