Aller au contenu

Double amas - première lumière ASI 294 MC Pro


jeffsimo

Messages recommandés

YESSSSSSS ! :be: Il y a eu un trou dans les nuages hier soir. 4 mois que mon mrioir n'avait pas pris un photon. Quel bonheur :be:

 

J'en ai profiter pour faire pleins de premières qui attendaient et il me fallait un champ plein d'étoiles avec des couleurs pour faire un max de choses. J'ai visé le double amas :

 

  • 1ère lumière de l'ASI 294 MC Pro
  • Test de l'offset et de la balance des couleurs
  • Test du backfocus du réducteur (+ 1mm) pour aller chercher 22mm de cercle image
  • test du tilt après remontage du PO

 

Enfin accessoirement, faire une belle image au final, si tout ça marche.

 

Cette camera est très convaincante et résout un des derniers défauts des CMOS face aux CCD : la dynamique avec un Full well de 63000. JE l'ai testée en poses "normales" de 60 secondes à 200 de gain (sur 570).

 

OUAHH, ça fait du bien de traiter du frais :D

 

27134-1518960852.jpg

 

Un petit like ici si vous voulez :

 

get.jpg?insecure

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle image.

J'avais lu quelque part que cette caméra fonctionnait mieux en usb3 qu'en usb2 et qu'elle ne fonctionnait pas sur un hub usb.

J'ai une petite question pour les utilisateurs linux de nano-ordinateurs, genre asus thinkerboard ou raspberry : quelqu'un a-t-il testé cette caméra sur une Asus TB ou raspberry ? (Directement connecté puisqu'on ne peut pas utiliser de hub).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les amas sont des cibles un peu oubliées et c'est bien de nous faire partager cette version.

 

Christian

 

Merci pour ton passage Christian. Tu as raison, sans ce besoin de test aux 4 coins je ne sais pas si je me serais arrêté. Mais figure toi que ça m'a réconcilié avec ces objets délaissés, pourtant à la source de mes débuts il y a 35 ans à la lulu de 60. Je pense que j'en referai ;)

 

JF

 

Bonjour,

Très belle image.

J'avais lu quelque part que cette caméra fonctionnait mieux en usb3 qu'en usb2 et qu'elle ne fonctionnait pas sur un hub usb.

J'ai une petite question pour les utilisateurs linux de nano-ordinateurs, genre asus thinkerboard ou raspberry : quelqu'un a-t-il testé cette caméra sur une Asus TB ou raspberry ? (Directement connecté puisqu'on ne peut pas utiliser de hub).

Merci d'avance.

 

??. Je ne vois pas immédiatement pourquoi ça passerait mieux en USB 3 qu'en USB 2, surtout en CP. Tu as une référence là-dessus ? Ca m'intéresse.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un temps de transfert trés réduit en USB3, donc échauffement du µP moins important, moins long, courant de lecture réduit aussi...? M'enfin, c'est pas totalement de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.