Aller au contenu

Les Pléiades (M45) ou les 7 Soeurs en "tenue d'appara" (Epsilon 130D +ASI1600MM-Cool)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Ahhh Monsieur comment pourrais t'on résister au charme de ces demoiselles si douces ce sont mes préfèrées je les courtisent souvent aussi mais avec beaucoup moins de succès que le votre.Préfèreraient elles les gros (diamètres)?En tout cas image subliiiiime bien détaillée bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie pléïades ;-)

es-tu sur de ne pas pouvoir sortir un peu de nébulosités ?

 

Meilleurs voeux en tout cas.

 

Didier

 

Merci Didier pour ton commentaire et je pourrais effectivement sortir plus de nébulosités en tirant un peu sur les curseurs mais j'ai préféré privilégier le rendu global et la finesse des textures... bref, "un peu de douceur dans un monde de brute" ;)

 

Ahhh Monsieur comment pourrais t'on résister au charme de ces demoiselles si douces ce sont mes préfèrées je les courtisent souvent aussi mais avec beaucoup moins de succès que le votre.Préfèreraient elles les gros (diamètres)?En tout cas image subliiiiime bien détaillée bravo.

 

Merci Eternelreveur pour ton message qui fait plaisir à lire, c'est sympa ;)

 

Superbe :)

je comptais la faire....du coup je vais peut-être attendre une centaine d'années, qu'on oublie un peu la tienne :be:

 

Merci Gérard pour ton retour sur cette image et l'essentiel est bien de se faire plaisir... le reste est subsidiaire ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard meilleurs voeux pour 2017 et très belle belle pléiade elle dépote celle la.:pour:

Pace e salute.

 

Merci Sauveur pour ton message et tes voeux que je te présente également avec grand plaisir ;)

 

Magnifique ! Je me lasserai jamais de les voir.

Bravo pour le boulot et le traitement ;)

 

Merci Thomas pour ton message et je suis ravi que mes "soeurs" soient à ton goût :D

 

Salut Gérard, j'étais passé à coté des frangines, elles sont à tomber ! l'ASI 1600 donne son vrai potentiel sur de telles cibles !

Jean-Christophe

 

Merci Jean-Christophe pour ton commentaire très sympa et je pense que cela aurait été dommage de rater le rencard avec les frangines ;).

Blague à part, la petite ASI1600 donne bien et c'est une caméra vraiment sympa et polyvalente :)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment superbes et fines ces pléiades.

Je viens d’acquérir un Schmitt/newton celestron 140 F3.6 (comet catcher) et suis en pleine reflexion pour l'adapter à une utilisation avec mon plein format A7s.

 

Sans atteindre la finesse du Takahashi, bien supérieur optiquement au comet catcher, j’espère m'en approcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ton passage et je te présente également tous mes voeux en retour ;)

 

Merci Régis & Idir pour vos commentaires des plus sympathiques ;)

 

Merci Yoann pour ton message ;) et j'espère que tu arriveras à tes fins avec le Comet Catcher car de mémoire, il avait une coma vraiment très prononcée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard ton image est très fine et super propre :love:

Cependant au niveau des couleurs je pense que tu as trop "poussé" sur le bleu et du coup occulté une partie plutôt blanc/jaune d'un côté de la nébuleuse. Regarde en cas les apod et tu verras de quoi je parle. Lors de ma dernière fournée avec la 314 je pensais que c'était un gradient mais en fait pas du tout tu verras :)

Mais bon c'est pour chipoter car le reste est parfaitement parfait ;)

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.