Aller au contenu

M51 en 6h au Newton 200/800


nicoairbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir posé mon filet (Newton 200/800+1000D astron +CLS) je l'ai remonté après plus de 6h d'acquisition sur la belle galaxie du tourbillon M51 qui se situe à plus de 23 millions d'années-lumière de notre boule bleue :)

 

Traitement habituel des 54 poses de 7min à 800iso avec IRIS/PScs6.

 

471385M5119042017N2008001000dCLS54x7min6h2.jpg

 

un petit CROAP pour le fun ;)

360501croapM51.jpg

 

Plus d'infos ici :

http://astrob.in/293038/0/

 

Nico

Modifié par nicoairbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en lasse pas de cette merveille galactique :)

j'allais dire que tu avais peu de signal pour cette durée de poses mais le CLS doit t'en manger

le traitement mesuré laisse voir plein de petites galaxies au fond :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerard33 valdetahiti merci pour vos commentaires, vous avez raison, je pensai aussi avoir plus de signal avec 6h de pose à F/4 :mad:

Cette galaxie est l'une de mes préférées !!

Bonjour,

Le signal, tu dois l'avoir sans aucun problème, 7 minutes de temps de poses sur cette galaxie lumineuse avec un F4 :b: personnellement je pense que c'est trop (mais je ne suis pas un pro).

 

J'ai le même setup que toi, voilà ce que j'avais sorti avec presque trois fois moins de temps d'expositions total.

http://www.astrobin.com/full/256295/D/

 

Tu devrais reprendre ton traitement pour exploiter tout ton signal et protéger le coeur de la galaxie

Avec un peu de patience tu vas claquer une super photo :).

 

Bon courage

Modifié par F83eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le signal, tu dois l'avoir sans aucun problème, 7 minutes de temps de poses sur cette galaxie lumineuse avec un F4 :b: personnellement je pense que c'est trop (mais je ne suis pas un pro).

 

J'ai le même setup que toi, voilà ce que j'avais sorti avec presque trois fois moins de temps d'expositions total.

http://www.astrobin.com/full/256295/D/

 

Tu devrais reprendre ton traitement pour exploiter tout ton signal et protéger le coeur de la galaxie

Avec un peu de patience tu vas claquer une super photo :).

 

Bon courage

 

peux tu m'en dire plus sur ton traitement? Tes poses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'en dire plus sur ton traitement? Tes poses?
Je n'ai que très peu d'expérience, ça fait un peu moins d'un an et demi que je m'intéresse à l'astrophoto, je ne suis donc pas forcément de bon conseil mais la photo que j'ai présenté est un empilement de 29 photos de 5 minutes.

 

Concernant le traitement, ma photo correspond à mon premier traitement avec Pixinsight, j'ai suivi un tuto classique.

 

Notre amis nicoairbus a apriori une belle photo qui pourra révéler beaucoup de détail. Le traitement n'est pas pour l'instant optimal. Il doit pouvoir faire nettement mieux au vu de l'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais la photo que j'ai présenté est un empilement de 29 photos de 5 minutes.

 

Ca fait 2h30 !!

Donc, très belle image pour 2h30 ...tu peux la retravailler malgré tout.

 

6h c'est le temps que t'as passé à te geler le cul dehors, mais ça, ça compte pas ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2h30 !!

Donc, très belle image pour 2h30 ...tu peux la retravailler malgré tout.

 

6h c'est le temps que t'as passé à te geler le cul dehors, mais ça, ça compte pas ! :be:

Tu confonds, c'est le post de NicoAirbus et c'est ça photo.

La photo dont je parle est celle-ci juste pour exemple http://www.astrobin.com/full/256295/D/ avec un setup comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore un bel escargot (l'image sur le fil n'est plus visible, il faut cliquer sur le lien). C'est vrai que la durée totale de la pose est impressionnante en regard du signal obtenu, le filtre freine une grande partie du signal utile, pas de miracle. Mais le résultat est sympa avec des détails dans l'enroulement des spires.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred Madbird voici quelques infos supplémentaires

7min par pose prétraitement IRIS et traitement sous PS avec plusieurs passages de ré-hausse de courbes ainsi que des niveaux. Traitement de la galaxie séparé du fond du ciel.

 

Philastro oui image made in Tarn de chez moi (St sulpice la pointe). Le 6D n'est pas compatible avec le newton et son correcteur, trop de vignettage :(

 

christiand merci pour ton message, mon image est très médiocre au vue de ta dernière qui est exceptionnelle !!

 

Voici donc une nouvelle version mais je ne suis pas encore satisfait, va falloir que je travaille encore !

 

843048M5119042017N2008001000dCLS54x7min6hv2.jpg

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Très beau colimaçon !!! 6H d'acquisitions, quelle patience !!!

 

J'ai lu que tu faisais des poses unitaires de 7 min avec ton 1000D astrodon et le CLS. J'ai aussi un 1000 D astrodon et lors de ma dernière cession, je n'ai pas réussi à avoir un sigma de FDC 3 fois plus grand que celui d'un offset unitaire pourtant sans CLS. Il est du même ordre grandeur que celui de l'offset pour 4 min à 800 ISO sous un ciel de campagne. Tu arrives à respecter cette règle avec 7 min de pose et le CLS gourmand en lumière ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.