Aller au contenu

Grand champ du Cocher


Vince84

Messages recommandés

Bonsoir,

 

sans prétention aucune je propose ma première photo du ciel profond... Enfin, en grand champ hein !

Il s'agit d'une partie du Cocher, comprenant M36-M37 et M38, que je ne connaissais pas mais qui m'ont interpellé presque à l'oeil nu !!

 

Avec peu de matos mais une certaine excitation :) J'en suis donc un peu fier pour un début !!

Donc : canon 1000D avec son 50mm f/1.8 sur un trépied bas de gamme.

 

Je suis grand peneur de vos remarques et conseils pour m'améliorer.

 

Voici l'image (que j'ai cropée sur les trois Messier) : en full ici

 

 

28348-1487979643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on commence avec un trépied bas de gamme et un objectif et on arrive avec un télescope sur eq6, ccd, autoguidage et tout le bazar.:be:

Bref, c'est hyper bruité mais pourrais-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue stp (temps de pose, ouverture, iso, etc)?

 

Sinon pour commencer, fermer un poil ton objectif pour limiter les étoiles baveuses sur les bords et utiliser la technique d'empilage des images pour réduire le bruit vont déjà fortement améliorer le résultat.:)

 

Mais l'important c'est de s'amuser et d'être fier des images qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue stp (temps de pose, ouverture, iso, etc)?

 

 

En effet, j'ai pas précisé cela, l'erreur !!

 

Il s'agit d'un empilement avec dss de 10 images, 7s à f/2 et 800iso, et 15 darks.

Si je monte plus les iso j'ai du orange de pl qui se présente et si j'allonge le temps de pose j'ai du filé d'étoile...

 

Attention, on commence avec un trépied bas de gamme et un objectif et on arrive avec un télescope sur eq6, ccd, autoguidage et tout le bazar

 

On attendra un peu pour en arriver la, mais c'est vrai qu'on se prend vite au jeu :)

Déjà en visuel j'ai envie de taper dans du dobson grand diametre pour m'en mettre plein les mirettes, mais le banquier est pas d'accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.