Aller au contenu

Le test complet du Sony RX100 V, sur Terre, sous la mer et dans le ciel.


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

à la fin de l'été j'ai fait pas mal de tests avec le Sony RX 100 V. C'est le compact haut de gamme de Sony avec un capteur BSI.

Les résultats en astro sont vraiment étonnants.

C'est à voir ici :

"http://www.youtube.com/watch?v=9ROAcl4_tCE&t=25s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'ai fait aussi des tests en usage "normal".

"http://www.youtube.com/watch?v=VDaC0YQNPb8&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis des tests sous l'eau car Sony m'avait prêté aussi le caisson étanche.

"http://www.youtube.com/watch?v=Xy94X1qmcB0&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

N'hésitez pas à suivre la chaîne youtube et à mettre des puces bleus, des commentaires, ils sont bienvenus :)

 

@+

JLuc

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, chouettes tests !

 

Arf il me tente bien ce petit bijou, car à priori c'est aussi une référence en digiscopie... Est-ce que tu sais par hasard si on peut le piloter via une télécommande ou depuis son smartphone ?

 

Tu plonges du côté de la côté bleue ? Carry/Saucé ?

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la première version du RX100, donc pas de 4K, de viseur électronique, etc... mais j'ai un flash (escamotable, à la place du viseur électronique du Mark 5) et pas de griffe porte accessoires.

En ce qui concerne l'ergonomie, je suis tout à fait d'accord.

C'est un très bon APN pour le diurne, mais beaucoup de bruit en nocturne.

Il est solide (il faut faire attention quand même) et c'est vraiment un appareil parfait pour seconder un reflex.

Il n'est équipé que d'un zoom 3x, mais très ouvert et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le flash sur la version V, mais franchement pour ce que ça sert un flash (faire des photos moches), je préférerais nettement un hot shoe. Le hot shoe permettant de mettre un flash de toute façon pour les adeptes de photos moches :)

Sur un appareil à 1000€ je pense que ça se justifie, le public visé est exigeant donc peu utilisateur de flash je pense. Ce sera peut être pour la version VI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord sur l'usage du flash (éclairage violent, image sans relief, ombres disgracieuses...), d'autant que sur le RX100 il faut faire attention à la prise en main pour ne pas le bloquer.

Néanmoins, cela peut dépanner (qu'il soit intégré ou en accessoire) et ce d'autant plus que toutes les photos ne sont pas forcément faites dans un souci esthétique, mais parfois aussi dans un but informatif.

Pour ce qui est de l'esthétique, je préfère de loin la lumière naturelle, mais cela dit, quand je veux faire de la "belle photo", j'utilise bien volontiers un réflex, même si le RX100 est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je possède ce Sony RX100 depuis 3 ans, sa bonne sensibilité aux faibles éclairages intérieurs permet de faire de belles images sans flash. Il est peu bruité (comparativement à d'autres modèles testés à l'époque).

Je l'utilise souvent pour la qualité de sa vidéo.

Petit et compact il m'accompagne souvent dans son étui accroché à la ceinture. Il a tout "d'un grand".

 

Petit soucis rencontré avec ce modèle de 2014 : il se met en marche tout seul... oouppps.... et j'ai souvent retrouvé l'accu complément déchargé. Ce défaut est souvent signalé sur les forums photo-imagerie, il proviendrait d'un défaut du contacteur. Depuis je retire son accu quand il n'est pas utilisé.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de ce genre avec le mien, mais quelques poussières sur le capteur (visible sur un ciel bleu uniforme). L'accu peux rester 2 / 3 mois dedans et être encore assez vaillant pour faire une bonne série de photos; à titre de comparaison mon EOS550D, éteint, vide ses deux batteries (grip) en une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.