Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Ouais...

 

Ah ah... J'aurais pas mieux dit !

En plus au CDF y a tellement de neige et bientôt de glace que c'est même pas la peine d'espérer poser une équatoriale...

 

Allez on a un vrai début d'hiver pour une fois on va pas se plaindre.

Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'en est pas occupé pour l'instant. On avait trouvé que mi janvier ça le faisait mieux que mi décembre cause nombreuses fêtes de boulot et associatives à ces moments là. Et un vendredi semblait mieux aller qu'un samedi. Du coup je lance des dates, inscrivez vous et on prendra celle qui va au plus de monde.

 

vendredi 12 janvier : popov

samedi 13 janvier :

vendredi 19 janvier : popov

samedi 20 janvier : popov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 12 janvier : popov, misterying

samedi 13 janvier : misterying

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo

samedi 20 janvier : popov, schizophrene

 

Pour le moment, je ne me mets que le 19, faut que je vois pour les autres jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Alors je mets les jours où je ne bosse pas et où je suis sûr d'être dispo. Les autres, je bosse, plus ou moins tard le soir, je pourrais éventuellement vous rejoindre plus tard, ou me faire remplacer, mais pas sûr ;)

 

vendredi 12 janvier : popov, misterying

samedi 13 janvier : misterying, Martina

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo, Martina

samedi 20 janvier : popov, schizophrene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour moi c'est les vendredis, samedi 20 dispo tant quand je n'ai pas du boulot qui peut venir en dernière minute ;)

 

vendredi 12 janvier : popov, misterying, projectsoft,

samedi 13 janvier : misterying, Martina,

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo, Martina, projectsoft,

samedi 20 janvier : popov, schizophrene, projectsoft (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori fenetre de tir au champs du feu de 19h à 00h le 25 decembre .

le 26 c'est ferié chez nous . J'en peux plus de tourner en rond , j'y serais !

 

edit: argh la fenetre vient de se fermer il semblerait ....

Edit 2 : Fenetre reouverte !!!

Modifié par Dilwivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, les météorologues sont complètement à la rue, impossible de se baser sur eux.

J' en ai gros sur la patate à croire en une pseudo nuit dégagée, et pourrie en dernière minute parce qu'ils ne sont pas capable de lire une animation satellite :cry:.

En ce qui me concerne, ça fait quatre mois que je n' ai pas sorti mon tube. J' ai vraiment les nerfs.

Mais bon, que faire? Quitter la région? Etre patient? Ben oui c'est tout ce qui reste.....être patient.

On investi des centaines d' euros pour notre passion,on aimerait en dépenser plus, mais à quoi bon?

Printemps, été, automne, hiver, il fait toujours un temps pitoyable chez nous et je déprime grave:bang:

J'AI GRAVE LES BOULES

 

Bref, sinon, tu viens de quel coin?

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté quand il fait beau y'en a qui ne sortent pas, j'dis ça j'dis rien :rolleyes:

Y'a toujours des fenêtres de tir, j'ai mon tableau de chasse et il y avait quelques belles nuits jusqu'au 1er novembre.

Après j'avoue c'était pourri.

J'dis ça car je n'ai toujours vu quasiment que les mêmes têtes au CDF à moins qu'il y ait d'autres spots intéressants dans ce cas faites tourner!

Et c'est vrai que le CDF est très enneigé, ce serait sympa d'avoir un super site au pied des Vosges, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, les météorologues sont complètement à la rue, impossible de se baser sur eux.

J' en ai gros sur la patate à croire en une pseudo nuit dégagée, et pourrie en dernière minute parce qu'ils ne sont pas capable de lire une animation satellite :cry:.

En ce qui me concerne, ça fait quatre mois que je n' ai pas sorti mon tube. J' ai vraiment les nerfs.

Mais bon, que faire? Quitter la région? Etre patient? Ben oui c'est tout ce qui reste.....être patient.

On investi des centaines d' euros pour notre passion,on aimerait en dépenser plus, mais à quoi bon?

Printemps, été, automne, hiver, il fait toujours un temps pitoyable chez nous et je déprime grave:bang:

J'AI GRAVE LES BOULES

 

Bref, sinon, tu viens de quel coin?

 

Régis.

 

debutant domicilié a mulhouse et si le temps est conforme au previsions alors j'y serais sur à 100 % .

ca sera mon premier champ du feu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debutant domicilié a mulhouse et si le temps est conforme au previsions alors j'y serais sur à 100 % .

ca sera mon premier champ du feu .

Attention tu as de fortes chances d'être seul car beaucoup seront en famille.

Tu peux voir l'état de la route ici http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/ et faire attention aux températures pas que ça se transforme en gelée! Pneus neige obligatoire voire à prendre des chaînes au cas où.

Sinon bonne séance astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDF, 1h30 de route pour moi, autant dire que si je m' y rend (et je connais bien le site) j' aime être sûr que le ciel soit dégagé :be:. J' adore rouler, mais bon, vous voyez ce que je veux dire :). Dans mon coin il y a des endroits sympas, même derrière chez moi ça vaut le coup. Mais les quelques rares nuits dégagées, j' avais poste d' aprem et pas évident de se motiver pour sortir tout le matos à 22h30.

Bref, c' est dommage de ne pas pouvoir profiter de ces longues nuits d' hiver.

Mais ne désespérons pas, on y arrivera ;)

 

@dilwivit, soit bien prudent si tu montes là haut. Et comme le dit projectsoft, tu risques d' être tout seul.

 

Joyeux Noel à vous tous.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ah super un Mulhousien !

Si des fois le temps est incertain, plutôt que de faire la route, surtout pour se retrouver seul au CDF, je suis partante pour une sortie au couvent de l'Oelenberg demain soir, et même les suivant, je suis en vacances, youpi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi après avoir longuement étudié les prévisions météo je peux te dire que plus rien n'est fiable surtout pour espérer la trouée. Il est préférable de rester dans les parages pour ne pas être déçu.

 

Oui Verseau la route est longue, moins pour moi mais 50 min c'est quand même challenge avec une route sinueuse demandant un max de vigilance, faut être sûr de son coup et même si tous les voyants étaient au vert, déception à l'arrivée.

Rien ne vaut nos yeux à lever au ciel avant de préparer notre matos et avant de partir

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ah super un Mulhousien !

Si des fois le temps est incertain, plutôt que de faire la route, surtout pour se retrouver seul au CDF, je suis partante pour une sortie au couvent de l'Oelenberg demain soir, et même les suivant, je suis en vacances, youpi :D

 

on peut faire de l'observation la bas ?

ah ben pourquoi pas oui . surtout qu'il y a une belle fenetre de beau temps demain soir . mais quid de la PL ?

Modifié par Dilwivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu as de fortes chances d'être seul car beaucoup seront en famille.

Tu peux voir l'état de la route ici http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/ et faire attention aux températures pas que ça se transforme en gelée! Pneus neige obligatoire voire à prendre des chaînes au cas où.

Sinon bonne séance astro!

 

ca fera la ballade de santé avec ma femme :) je serais donc pas seul . mais je surveille , les previsions se sont degradé là , la fenetre n'est plus que de 00h à 2h du matin . C'est hyper variable . je surveille ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fera la ballade de santé avec ma femme :) je serais donc pas seul . mais je surveille , les previsions se sont degradé là , la fenetre n'est plus que de 00h à 2h du matin . C'est hyper variable . je surveille ;

Vaut mieux rester dans ton jardin si tu en as un, j'ai zieuté le ciel cette aprèm, toujours aussi cracra

Je sais l'espoir, l'envie et l'optimiste veulent qu'on sorte mais parfois vaut mieux laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, que faire? Quitter la région? Etre patient? Ben oui c'est tout ce qui reste.....être patient.

On investi des centaines d' euros pour notre passion,on aimerait en dépenser plus, mais à quoi bon?

Printemps, été, automne, hiver, il fait toujours un temps pitoyable chez nous et je déprime grave:bang:

Régis.

 

Je dirais même des milliers et des milliers d'euros pour certains...

 

Ce soir il y a peut être une fenêtre en effet et je suis dispo mais... mais... Vent prévu et fenêtre pas sure à 100%. Si on ajoute le facteur neige et glace sur le parking je crois que ce sera plutôt une tentative au balcon en H alpha de chez moi...

Au moins le Halpha c'était un gros mais bon investissement, bien rentabilisé en heures d'utilisation.

 

 

vendredi 12 janvier : popov, misterying, projectsoft,

samedi 13 janvier : misterying, Martina,

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo, Martina, projectsoft, VSD-67 (20h au mieux)

samedi 20 janvier : popov, schizophrene, projectsoft (pour le moment), VSD-67 (TBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas pour moi ce soir au CDF entre la lune qui se couche à minuit, les nuages qui se réveillent env vers minuit plus la neige et le vent je reste chez moi.

 

sinon pour la bouffe j'ai bien l'impression que ça va se faire le 19 janvier, ce sera sans moi aussi je passe la journée en clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera pas pour moi ce soir au CDF entre la lune qui se couche à minuit, les nuages qui se réveillent env vers minuit plus la neige et le vent je reste chez moi.

 

sinon pour la bouffe j'ai bien l'impression que ça va se faire le 19 janvier, ce sera sans moi aussi je passe la journée en clinique.

 

idem je vais rester sur mon balcon et attendre gentiment 2h du matin où les choses seront a peu pres potable . bon je vais transformer cela en defi envers la PL , je vais shooter face à mulhouse vers le nord pour tenter une andromede . ca sera une sequence apprentissage en mode "voyons où les pires conditions peuvent nous emmener" et tenter differends reglages de poses avec mon CMOS . courtes vs longues poses et comparaisons au niveau de l'empilements ...bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 12 janvier : popov, misterying, projectsoft,darthenjoy

samedi 13 janvier : misterying, Martina,

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo, Martina, projectsoft, VSD-67 (20h au mieux), darthenjoy

samedi 20 janvier : popov, schizophrene, projectsoft (pour le moment), VSD-67 (TBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 12 janvier : popov, misterying, projectsoft,darthenjoy

samedi 13 janvier : misterying, Martina,

vendredi 19 janvier : popov, schizophrene, Cpt_Igloo, Martina, projectsoft, VSD-67 (20h au mieux), darthenjoy

samedi 20 janvier : popov, schizophrene, projectsoft (pour le moment), VSD-67 (TBC), planbis_jr, planbis

 

(On compte pour 2? :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.