Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir,

Pasteur, son microscope et ses poules pour tester le vaccin contre le choléra ?

 

Bonsoir Patrick60, :)

 

Non,désolé .:confused:

 

Je remets :

 

J'ai beau avoir été le plus grand inventeur du 20ème siècle,je dois avouer que je n'ai pas été très malin sur ce coup là ! :confused:

Tout ça pour avoir voulu aller trop vite et ne pas m'être assez préparé ! :cry:

Tout ce boulot réduit à néant à cause de quelques poules... :(

 

Qui est ce personnage ?

Quel est le nom de l'instrument qu'il a utilisé pour son expérience ?

A quelle occasion , et donc à quelle date s'est déroulé cet événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lustucru ?

nan...je blague....

Plutot un physicien ou un biologiste ? je pensais à Réaumur...

 

Non,désolé. :confused:

 

Sur un ouvrage que je suis en train de lire,l'auteur qualifie ce personnage d'"inventeur du concept d'inventeur" pour une raison toute pragmatique qui en a fait le recordman du genre pendant très longtemps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogol réagit à" Edison and Chicken" :D

Le Tasimeter de Thomas Edison lors de l'éclipse de 1878

https://www.spitzinc.com/blog/2695-2/

Edison arrived with a few days left before the eclipse, without time to build a protective structure, so he used the existing shelter provided by a chicken coop. On eclipse day, as the sky darkened, the bewildered chickens literally came home to roost, disrupting his observations.

Je cherche un site en français...

voilou:

Terminons avec l’éclipse de 1878, que le grand inventeur américain Thomas Edison alla observer dans le Wyoming. Cherchant, dans la campagne, un lieu abrité pour y disposer son matériel d’observation, il s’installa, avec le sens pratique qu’on lui connaît, à l’intérieur d’un poulailler après en avoir chassé les volatiles dans la basse-cour alentour. Mais quand le Soleil s’apprêta à disparaître, les volatiles rentrèrent selon leur habitude nocturne. Edison passa l’essentiel de son temps à se battre avec les poulets, et ne put observer l’éclipse que pendant ses ultimes secondes.

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogol réagit à" Edison and Chicken" :D

Le Tasimeter de Thomas Edison lors de l'éclipse de 1878

 

Je cherche un site en français...

 

Bravo Pejive,c'est bien ça! :)

 

Thomas Edison a inventé un instrument nommé Tasimètre ou Microtasimètre (on va mettre en français ! ) pour enregistrer les changements de température de la couronne solaire pendant une éclipse totale de Soleil.

Mais comme il s'y est pris un peu tard pour l'éclipse du 29 juillet 1898 et n'ayant pas de temps pour construire un abri pour faire ses mesures,il s'est installé à l'ombre d' un poulailler.:be:

Malheureusement,lors de l'éclipse,toutes les poules sont rentrées se coucher,faussant les mesures.:o

C'est un peu plus compliqué que ça,mais c'est déjà marrant comme ça.:D

Je crois surtout qu'il n'était pas vraiment au point car il voulait surtout devancer Samuel Langley,futur inventeur du bolomètre.:)

 

Tasimetro-Tasimeter_1_Edison-300x250.jpg

 

SE1878Jul29T.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Selon toi, dois-je supprimer cette énigme ?... :?:

Quelle énigme ?

Ce n'est pas un astronome ni quelqu'un ayant un rapport avec l'astronomie qui fêtera ses 40 ans

(ce qui d'ailleurs arrivera sûrement à pas mal de personnes ce jour-là)

Laissons les médias monter en épingle un non événement.

Je changerais peut-être d'avis si on m'invite au gâteau d'anniversaire...:be:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Selon toi, dois-je supprimer cette énigme ?... :?:

 

Roger,tu mets ce que tu veux comme énigme.:)

Mais enfin,tu écris un message long comme le bras sur un sujet qui t'es cher,tout ça pour en arriver en fin de compte,si je ne me trompe pas ( on parle bien de l'anniversaire d'un homme politique/ancien banquier d'affaires ) à évoquer une info people.

Je trouve que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand chose.:)

Il y a pourtant dans tes passions un événement plus intéressant qui s'est passé un 21 décembre !:)

Si je me suis trompé sur ta question,je te prie d'accepter mes excuses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Le QAC commence à ressembler au forum des postiers :D

 

Je changerais peut-être d'avis si on m'invite au gâteau d'anniversaire...:be:

 

Dépêche-toi de te mettre en route alors, car le dessert sera servi dès ce soir, après le repas, au château de Chambôôôôrd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.