Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

Bonne nouvelle !

 

En nomade, pas besoin du logiciel, mais dans mon poste fixe, ça sera un gros plus. En effet, ma télécommande ne permet que 99 poses, du coup je dois régulièrement retourner ajouter des poses....

 

Merci pour l'info :)

 

L'appli time lapse en permet 990 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que j'ai acheté le mien, à ce même prix exorbitant :D

Mais il est très efficace.

Attention à plusieurs choses tout de même:

- lors du positionnement, bien s'assurer que le filtre est parfaitement parallèle au capteur, sinon ça créera un effet de tilt

- en dessous de 135 mm de focale, il commence a y avoir de la dégradation dans les coins

- avec un ciel un peu voilé il peut y avoir des gradients rouge/vert

salut dav78 (david ? )

je viens de recevoir mon filtre idas lps d1 ,il etait dans une jolie boite acier,mais oh surprise en l'ouvrant la boite blanche contenant le filtre n'avait pas de couvercle,du coup le filtre se trimbalait dans la boite en acier :o il a donc fait tout le voyage comme ça :confused: et pour courronner le tout,pas de notice pour l'installer,bon ,chui pas trop bete mais y a un sens pour le mettre ?

as tu eu ce probleme egalement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la page Sony relative aux fonctionnalités des applis Sony ( https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/imagingedge/fr/devices/#emount ), il semble que seul l'A7R III permet de mettre en oeuvre la loupe pour la MAP.

 

Il n'y aurait QUE le A7R III qui permettrait la fonction loupe ? C'est pas très clair, plus qu'à tester pour savoir si l'A7S en bénéficie aussi... :?: et sinon :cry:

 

Et admettons, ce "zoom" étant numérique, existe t'il un petit soft qui zoom de la même manière en passant sur le liveview Sony et qui permettrait donc d'agrandir suffisamment une étoile pour être l'équivalent de l'appli Sony ? Quid de la qualité aussi :be:

Et si oui, lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait QUE le A7R III qui permettrait la fonction loupe ? C'est pas très clair, plus qu'à tester pour savoir si l'A7S en bénéficie aussi... :?: et sinon :cry:

 

Et admettons, ce "zoom" étant numérique, existe t'il un petit soft qui zoom de la même manière en passant sur le liveview Sony et qui permettrait donc d'agrandir suffisamment une étoile pour être l'équivalent de l'appli Sony ? Quid de la qualité aussi :be:

Et si oui, lequel ?

 

Tu remarqueras que le menu Outils/Loupe de mise au point est grisé et par conséquent non accessible.

 

Pour avoir une loupe, rien de plus simple. A partir de W7, il y a une loupe intégrée.

 

J'ai testé sous W10. Il suffit d'appuyer sur la touche windows et sur la touche + pour activer la loupe.

 

On augmente le facteur de zoom en appuyant sur les touches Window et + et on le diminue en appuyant sur les touches Windows et -.

 

Dans les paramètres de cet utilitaire, il est possible de sélectionner le type de zoom ainsi que la taille de la fenêtre de zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dav78 (david ? )

je viens de recevoir mon filtre idas lps d1 ,il etait dans une jolie boite acier,mais oh surprise en l'ouvrant la boite blanche contenant le filtre n'avait pas de couvercle,du coup le filtre se trimbalait dans la boite en acier :o il a donc fait tout le voyage comme ça :confused: et pour courronner le tout,pas de notice pour l'installer,bon ,chui pas trop bete mais y a un sens pour le mettre ?

as tu eu ce probleme egalement ?

merci

 

Oui le filtre est livré dans une jolie boite métallique avec une petite pince en plastique.

Pour l'installer, tu l'attrapes par le haut avec la pince : il y a une petite languette noir.

Tu le positionnes dans le boitier, et comme il est aimanté, et devrait trouver sa position tout seul.

Ensuite bien vérifier qu'il ne soit pas un peu bancale...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre est livré dans une jolie boite métallique avec une petite pince en plastique.

Pour l'installer, tu l'attrapes par le haut avec la pince : il y a une petite languette noir.

Tu le positionnes dans le boitier, et comme il est aimanté, et devrait trouver sa position tout seul.

Ensuite bien vérifier qu'il ne soit pas un peu bancale...:be:

 

c'est ce que j'ai fais ,mais dans le doute t'aurais pas une ptite photo pour etre certain de ce que j'ai fais :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le menu Outils/Loupe de mise au point est grisé et par conséquent non accessible.

 

Pour avoir une loupe, rien de plus simple. A partir de W7, il y a une loupe intégrée.

 

J'ai testé sous W10. Il suffit d'appuyer sur la touche windows et sur la touche + pour activer la loupe.

 

On augmente le facteur de zoom en appuyant sur les touches Window et + et on le diminue en appuyant sur les touches Windows et -.

 

Dans les paramètres de cet utilitaire, il est possible de sélectionner le type de zoom ainsi que la taille de la fenêtre de zoom.

 

Merci pour ton retour,

 

Finalement, et après avoir testé, on peut quand même zoomer dans "remote" mais il faut intervenir sur le boîtier en appuyant sur la touche "C1" (Perso 1 - A côté du déclencheur)

Reste à maîtriser les poses et autres intervalles, j’espère qu'il n'y aura pas de problème de ce côté

 

Du coup, pour moi qui suis en poste fixe, ça commence à ressembler à quelque chose tout ça :p

 

Y plus qu'à :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Finalement, et après avoir testé, on peut quand même zoomer dans "remote" mais il faut intervenir sur le boîtier en appuyant sur la touche "C1" (Perso 1 - A côté du déclencheur)

 

Ce n'est plus vraiment du "total remote" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre est livré dans une jolie boite métallique avec une petite pince en plastique.

Pour l'installer, tu l'attrapes par le haut avec la pince : il y a une petite languette noir.

Tu le positionnes dans le boitier, et comme il est aimanté, et devrait trouver sa position tout seul.

Ensuite bien vérifier qu'il ne soit pas un peu bancale...:be:

 

je suis en plein test se soir avec mon nouveau filtre idas ,bon,a priori ,je l'ai mis correctement

1er test sur M42? comme c'est une cible facile ,je vois la difference ,et elle est ENORME !!!!!!!

30 sec a 3200 iso sans filtre donne un ciel completement rouge orange ,alors que la le ciel est bien sombre et la nebuleuse explose de 1000 feux:cool:

Plus qu'a aligner tout ça demain,mais en attendant ,je retourne faire mes prises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein test se soir avec mon nouveau filtre idas ,bon,a priori ,je l'ai mis correctement

1er test sur M42? comme c'est une cible facile ,je vois la difference ,et elle est ENORME !!!!!!!

30 sec a 3200 iso sans filtre donne un ciel completement rouge orange ,alors que la le ciel est bien sombre et la nebuleuse explose de 1000 feux:cool:

Plus qu'a aligner tout ça demain,mais en attendant ,je retourne faire mes prises ;)

 

On attend ton premier retour.

Ton A7s était monté sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus vraiment du "total remote" ;)

Effectivement :D

En attendant mieux...

 

Sinon, j'ai une petite question :

J'ai enfin pu faire mes premiers shoot cette nuit (M45 - 158x30s soit 1h19) et à chaque cliché, j'ai environ le même temps d'attente de "traitement d'image" derrière !

Autrement dit, au bout d'une heure de pose, je n'ai en fait que 30 mins :cry:

Il y a un truc à savoir ou c'est comme ça et il faut s'y faire ?! :b:

 

Est-ce en rapport avec le fait que j'enregistre direct sur un disque externe ou est-ce un paramètre à modifier dans le menu du boîtier (c'est en rapport avec le fameux traitement du RAW, non ? Une soluce ?)

J'enregistre en RAW+JPG

 

Plus de 3 heures de pose pour n'en avoir que la moitié, c'est pas très cool et ça enlève grandement l’intérêt de la sensibilité du A7 :confused:

 

Bon et puis je n'ai pas résisté à la tentation de tester Barnard 33 mais à l’arrache (30x30s, soit 15 min... En cours de traitement mais le résultat est déjà impressionnant je trouve pour "si peu de temps" surtout en x2 héhé) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend ton premier retour.

Ton A7s était monté sur quoi?

 

salut

le a7s etait equipé du canon 300/4 sur staradventurer

impressionnant ce filtre ,j'ai fais des test a 1mn et a 3200 iso

en tout dernier sur la tete de cheval ,whouaww,les extensions rouges de la nebuleuse

eclate dans tous les sens ,donc se soir,elle y aura droit,si la meteo le permet biensur

sinon je traite M42 ,j'ai 120 poses de 30 sec a 3200 iso.

vraiment super ce filtre niveau rendement des couleurs,elles sont tres douces avec un

FC naturel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :D

En attendant mieux...

 

Sinon, j'ai une petite question :

J'ai enfin pu faire mes premiers shoot cette nuit (M45 - 158x30s soit 1h19) et à chaque cliché, j'ai environ le même temps d'attente de "traitement d'image" derrière !

Autrement dit, au bout d'une heure de pose, je n'ai en fait que 30 mins :cry:

Il y a un truc à savoir ou c'est comme ça et il faut s'y faire ?! :b:

 

Est-ce en rapport avec le fait que j'enregistre direct sur un disque externe ou est-ce un paramètre à modifier dans le menu du boîtier (c'est en rapport avec le fameux traitement du RAW, non ? Une soluce ?)

J'enregistre en RAW+JPG

 

Plus de 3 heures de pose pour n'en avoir que la moitié, c'est pas très cool et ça enlève grandement l’intérêt de la sensibilité du A7 :confused:

 

Bon et puis je n'ai pas résisté à la tentation de tester Barnard 33 mais à l’arrache (30x30s, soit 15 min... En cours de traitement mais le résultat est déjà impressionnant je trouve pour "si peu de temps" surtout en x2 héhé) :be:

Il te faut désactiver la reduction de bruit. Le terme est abrégé NR ou RB.

L'occasion de decouvrir ces fameux menus.

Bons ciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Une petite absence du à un gros bug de mon pc... je viens tout juste de reinstaller windowns 7 ... par contre j'ai perdu mes logiciels.

Je viens de telecharger DSS, je ne me souviens plus de la manip à faire pour qu'il puisse utiliser les raw sony ....

 

merci :)

salut

il te faut la version 3.3.4 ,ou 3.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut désactiver la reduction de bruit. Le terme est abrégé NR ou RB.

L'occasion de decouvrir ces fameux menus.

Bons ciels

 

Super, MERCI Captain, je vais chercher ça :p

VU et fait !! Cool....

Modifié par Jolilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :D

En attendant mieux...

 

Sinon, j'ai une petite question :

J'ai enfin pu faire mes premiers shoot cette nuit (M45 - 158x30s soit 1h19) et à chaque cliché, j'ai environ le même temps d'attente de "traitement d'image" derrière !

Autrement dit, au bout d'une heure de pose, je n'ai en fait que 30 mins :cry:

Il y a un truc à savoir ou c'est comme ça et il faut s'y faire ?! :b:

 

Est-ce en rapport avec le fait que j'enregistre direct sur un disque externe ou est-ce un paramètre à modifier dans le menu du boîtier (c'est en rapport avec le fameux traitement du RAW, non ? Une soluce ?)

J'enregistre en RAW+JPG

 

Plus de 3 heures de pose pour n'en avoir que la moitié, c'est pas très cool et ça enlève grandement l’intérêt de la sensibilité du A7 :confused:

 

Bon et puis je n'ai pas résisté à la tentation de tester Barnard 33 mais à l’arrache (30x30s, soit 15 min... En cours de traitement mais le résultat est déjà impressionnant je trouve pour "si peu de temps" surtout en x2 héhé) :be:

 

En effet, le fait que tu enregistres sur DD externe doit jouer énormément

Au début, j'avais le même pb et cela venait de la carte mémoire qui n'était pas assez véloce. Dès que je l'ai remplacée par une carte compatible vidéo (donc à écriture très rapide), le pb a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :D

En attendant mieux...

 

Sinon, j'ai une petite question :

J'ai enfin pu faire mes premiers shoot cette nuit (M45 - 158x30s soit 1h19) et à chaque cliché, j'ai environ le même temps d'attente de "traitement d'image" derrière !

Autrement dit, au bout d'une heure de pose, je n'ai en fait que 30 mins :cry:

Il y a un truc à savoir ou c'est comme ça et il faut s'y faire ?! :b:

 

Est-ce en rapport avec le fait que j'enregistre direct sur un disque externe ou est-ce un paramètre à modifier dans le menu du boîtier (c'est en rapport avec le fameux traitement du RAW, non ? Une soluce ?)

J'enregistre en RAW+JPG

 

Plus de 3 heures de pose pour n'en avoir que la moitié, c'est pas très cool et ça enlève grandement l’intérêt de la sensibilité du A7 :confused:

 

Bon et puis je n'ai pas résisté à la tentation de tester Barnard 33 mais à l’arrache (30x30s, soit 15 min... En cours de traitement mais le résultat est déjà impressionnant je trouve pour "si peu de temps" surtout en x2 héhé) :be:

 

Quand tu écris que tu passes par un DD externe, je suppose que tu sous-entend que tu es raccordé à un ordinateur raccordé par câble USB ! C'est bien cela ?

 

En ce qui me concerne, je suis en liaison USB et les images sont chargées directement sur le DD de l'ordi à chaque prise. En Raw+Jpeg, il faut moins de 2 secondes pour que le transfert s'effectue.

 

Le débit d'une connexion USB2 étant (au maximum) de 60Mo/s, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour transférer environ 16Mo correspondant aux 2 images (arw=12,5Mo + jpeg=3,5Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en fait c'était bien la réduction de bruit qui me mettait dedans :D

 

Je suis effectivement câblé en USB directement sur un PC en poste fixe.

 

Voici le résultat de mon tout premier cliché avec une Lunette "WILLIAM ZenithStar 70 ED" avec un Correcteur 0.8 FLAT3 - F345,6mm guidée sur un LX200 (PHD2)

250 poses de 30s cumulées sous DSS et traitée sous CS6. (soit deux heures environ)

 

266441M45finie2.jpg

 

L'optique n'est pas au top mais cela me donne une bonne idée de ce qu'il est possible de faire.

L'image est recadrée et pourtant elle laisse encore apparaître des étoiles allongées en bordure.

Là, il va falloir attendre un peu avant d'avoir une bonne lulu japonaise :be:$$:confused:

 

Une autre, B33 en15mins au total juste pour tester !! (en attendant d'y consacrer ma prochaine soirée)

 

298130Horsefinie5filtereddd.jpg

 

En résumé je dirais que ce A7S "Richardisé" est au top niveau sensibilité, super pratique pour le cadrage et la mise au point. Que de temps gagné, surtout dans ma Mayenne profonde. Les nuits claires sont si rares que là, c'est juste du plaisir pour moi. Aucun regret :wub:

 

Plus qu'à cumuler, cumuler, cumuler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’A7s, dès le premier cadrage au liveview et les premières images, on est conquis :wub:

Sinon, plutôt qu’une lunette grand champ, tu peux aussi regarder des objectifs 300 mm f4 de chez Nikon et Canon, sachant que le Nikon est un poil meilleur, mais qu’avec les 2 tu sortiras de belles images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point est bien plus simple avec une lunette. De plus, tu peux ajuster ton backfocus et régler le tilt, chose impossible avec un objectif photo.

Une lunette qui aurait de la coma, tu peux l'arranger, pas possible avec un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.