Aller au contenu

Nouvelle recrue


Camille#73

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Moi c'est Camille j'ai 25 ans et je vie dans les alpes.

Autout vous dire que niveau ciel étoilé, on est plutôt bien fournit ici ;)

Je me suis inscrite ici car mon chérie est un passionné d'astronomie.

Personnellement, je n'y connais rien...

J'attends de ce forum de fonder de réelles connaissances sur le sujet afin de pouvoir l'épater un jour où nous irons observer le ciel :be:

 

Merci de m'avoir accueillit

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille, la Savoyarde, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

Je me suis inscrite ici car mon chérie est un passionné d'astronomie.

 

Personnellement, je n'y connais rien...

 

J'attends de ce forum de fonder de réelles connaissances sur le sujet afin de pouvoir l'épater un jour où nous irons observer le ciel. :be:

Est-ce que ton chéri est déjà un foromeur qui fréquente régulièrement Webastro (un "webastram") ? :?:

 

Cieux clairs à toi et à ton chéri. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos recrue Camille! :be:

 

Bienvenue sur le forum! :)

 

C'est amusant comme démarche, enfin si tu veux en apprendre plus pas de doute c'est ici que ça se passe, tu as des semaines de lecture en perspective.

 

Par contre comme t'as dit Roger es-tu bien sûre que ton chéri ne fréquente pas ces pages, auquel cas tu es grillée! :p

 

Bon sinon tu ne vas pas manquer d'occasions de l'impressionner en apprenant deux trois trucs élémentaires, tiens la Lune par exemple on la voit souvent, tu peux dire innocemment "quand je pense que sa lumière met plus d'une seconde à nous parvenir..." ;)

Ou bien en ce moment la constellation d'Orion est immanquable, "dis chéri, sais-tu si on est déjà parvenu à résoudre le disque d'une autre étoile que Bételgeuse?". ;)

 

 

Waouh en fait je me suis posé une sacré colle, quel sujet passionnant! Dans mon esprit il y avait le Soleil, évidemment, c'était un piège :be: , Bételgeuse donc, la deuxième a avoir jamais été résolue, puis Antarès avec notamment l'image incroyable de cette année.

Mais depuis quelques années les progrès de l'interférométrie ont permis de multiplier ces observations, mais il est dur de trouver un liste à jour. Entre la performance technique, le débat sur la fiabilité des observations, et les perspectives hallucinantes des futurs instruments, c'est réellement un sujet passionnant.

Une liste "récente" (nov. 2017):

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_stars_with_resolved_images

Manque Zeta AND, voir l'image incroyable de CHARA ici:

https://astrobob.areavoices.com/2014/06/06/can-we-really-see-other-stars-as-true-disks-you-betcha/

 

 

Bonnes lectures et bons cieux à vous deux.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Camille#74 :)

 

Pour commencer, je te conseille de télécharger Stellarium qui est un logiciel très ludique de repérage dans le ciel nocturne... tu peux grâce à ses fonctionnalités, préparer la soirée d'observation en journée, ce qui permet de ne pas trop oublier ce qu'on doit retenir.

Une fois téléchargé, tu le paramètres sur ta situation géographique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est avec un peu de retard que je vous réponds à tous...

 

J'ai vérifié que mon cher et tendre ne soit pas déjà inscrit sur des forums ou blog et je n'ai trouvé aucune trace d'inscriptions sur ce genre de plateformes ou quoi que ce soit (petite fouine que je suis ahaha).
En revanche, il me semble qu'il possède deux trois livres et il regarde un très grand nombres de reportages concernant les étoiles, constellations etc etc...
En tout cas, merci de vos conseils et à très vite ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.