Aller au contenu

Série Cosmos


Rokh

Messages recommandés

Coucou,

 

je pense que la plupart d'entre vous connaissent déjà la série de documentaires scientifiques "Cosmos", magnifiquement présentée par Neil DeGrasse Tyson.

 

J'ai enfin décidé de la regarder cette semaine. Elle comporte 13 épisodes.

 

Les effets spéciaux sont excellents.

 

L'objectif est de vulgariser la science et plus particulièrement ici l'astrophysique.

 

Alors ça ne parle pas que des étoiles mais de l'Univers au sens large: l'évolution des espèces, l'exploration spatiale, la spectrographie (géniale, j'ai appris énormément avec cet épisode), la découverte de la photographie etc...

 

Bref, si comme moi vous avez encore quelques lacunes dans certains domaines mais que les bouquins scientifiques et la lecture à rallonge vous fait peur, foncez regarder Cosmos!

 

 

PS: j'ai cherché vaguement mais je n'ai pas trouvé de topic sur cette série. Si il existe, ne pas tenir compte du mien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Top cette serie :)

 

Mon cadeau préférer pour les neveux, nièces et enfants se posant plein de questions ;)

Encore un reçu cette semaine pour l’anniversaire de mon neveux de Bretagne que je vois la semaine prochaine :rolleyes:

 

Dispo sur Am...z

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NAA4IPA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

MobY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.