Aller au contenu

heureux propriétaire de tete binoculaire Maxbright regroupons nous


DeepskyM13

Messages recommandés

J'ai également le kit Lacerta mais comme tu le dis ça ne doit changer en rien la rigidité !

 

En fait j'ai une powermate 4x raccourcie vissée directement sur la bino... je pensai d'ailleurs pouvoir mettre le montage direct sur le PO en 2" mais impossible de faire la MAP sans le tube allonge... idem si je fais le montage avec une barlow televue 2x, il me faut le tube allonge en 1"25 d'origine pour faire la MAP... je précise quand même que j'ai un Glasspath en 1,7X mais ça ne change en rien le problème que je le mette ou non...

 

Si tu me dis que chez toi ça ne pose pas de soucis c'est soit que je n'ai rien compris, soit y'a un truc qui cloche...

Modifié par asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

As tu essayé de visser le bloc optique de ta Barlow TV dans la tête en 1,25" de ta Maxbright?

 

Chez moi, ça règle pas mal le problème...

 

Après il y a la solution de l'OCA Siebert que Chab m'a fait essayer dernièrement pour rattraper le chemin optique.

Il est certains que si on rajoute un tube allonge et une barlow, le pauvre PO va commencer à souffrir...:b:

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma configuration. D'un côté la barlow X2 de base avec sa partie optique dévissée. De l'autre, la bino et sa tête en 1.25" :

bino1.thumb.jpg.07d2e0a1c4e8ccd51e153ab7259c1847.jpg

 

Ensuite, l'assemblage de la partie optique de la barlow dans la tête en 1.25" (suffit de visser) :

bino2.thumb.jpg.1bfed0f9d15e9b1ba3aefa0ba910196e.jpg

 

Enfin, sur le flextube :

bino3.thumb.jpg.cf37c21d95e0552275c081cb56aebe1d.jpg

 

A noter que dans cette configuration, je n'ai pas besoin de rabaisser la cage du secondaire car la MAP se fait sans problème. Le PO n'a pas de jeu. Et si je veux repasser en mono, il suffit d'enlever la bino, mettre l'occulaire, refaire la MAP et c'est tout. Pas besoin de tube allonge à enlever. Par contre, cela me fait un grossissement de 4X en installant la partie optique de la barlow dans la tête. Donc 1 oculaire de 20mm te donnera dans cette configuration l'équivalent d'un 5mm. ;)

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Malheureusement le pas de vis de la tête en 1"25 n'est pas le même que celui de la partie optique de la barlow TV :confused:

 

Chez moi pour l'instant voilà à quoi cela ressemble pour la mise au point avec la PWM 4X :

 

attachment.php?attachmentid=26224&stc=1&d=1403951920

 

Avec la cage rabaissée :

 

attachment.php?attachmentid=26225&stc=1&d=1403952015

Bino2.jpg.4ba34aedbc92c4ca8ff6586d075d64b7.jpg

Bino3.jpg.b0d4f19b84f491e14f2daa3d2c479b59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du porte à faux.

 

Voilà d'où vient le bloc optique :

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p54_TS-Barlow-2x---1-25--with-integrated-T2-thread---achromatic.html

 

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que cette Barlow a un filetage T2 en tête. En faite, elle se visse directement à la bino. Le facteur de grossissement est entre 4 et 5X. Bref, c'est un peu la powermate à bas coût (toutes comparaisons gardées) en 1,25" et à moins de 30 €...

 

Apres , tu as aussi cette possibilité :

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5806_TS-Optics-2-6x-Glass-Path-Corrector-for-binoviewers---full-compensation.html

 

A tenter ce genre de solutions avant de changer de PO...:confused:

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour ceux qui veulent tester la bino Maxbright sans vouloir prendre directement une powermate, 2 pano en 24 mm et plusieurs glasspath de peur de la note et de se rendre compte qu'ils n'arrivent pas à fusionner les images, je vous propose ma configuration à bas coût :

- 1 bino Maxbright (sans tête et sans glasspath) : 195 €,

- 2 Plossl de 20 ou 25 mm : 60 €,

- 1 Barlow X2 avec une tête en T2 : 27 €. (Vissée sur la bino directement et donne un facteur de grossissement entre 4 et 5X)

 

Voilà une configuration pour moins de 300 € pour faire du planétaire. Et ça marche ;)

Pas de problème de rattrapage de chemin optique. J'ai testé sur un Newton et je n'ai rencontré aucun problème de MAP.

Par contre, je ne vous annonce pas la même qualité optique qu'avec une configuration à 1000€.

Mais pour tester la bino, cela limite les risques.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour tester la bino, cela limite les risques.:p

 

Tu fais bien de le rappeler, ce serait dommage de s'en priver car la bino c'est trop bon, mangez-en :be::wub:

 

J'ai vu ma plus belle saturne le we dernier lors d'une sortie en Meuse... c'était juste magique :rolleyes::wub:... plus envie de revenir en mono après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le rappeler, ce serait dommage de s'en priver car la bino c'est trop bon, mangez-en :be::wub:

 

J'ai vu ma plus belle saturne le we dernier lors d'une sortie en Meuse... c'était juste magique :rolleyes::wub:... plus envie de revenir en mono après...

 

 

La sortie en Meuse est le refuge des Mosellans et Meurthe-et-Mosellans pour fuire la pollution lumineuse.

De quel coin es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je me permets de remonter ce vieux post.:confused:

Bien qu'ayant déjà posté une annonce, je me suis dit que peut-être un heureux propriétaire de bino Baader Maxbright en 2" n'allant pas voir les voir, désirerait se séparer de la sienne pour une raison ou une autre...:refl:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

bon bin, ça y est, j'ai acquis une bino Maxbright au coulant 31.75 avec renvoi coudé, glasspath, deux oculaires 10 mm et deux de 25 mm. Le tout d'occase bien sur.

Je n'ai pas encore testé mais, j'envisage de passer le coulant de la Bino en 50.80

 

Pour se faire, il me faut, normalement, que changer la tête de la bino.

 

Plutôt que d'acheter ça:

http://www.baader-planetarium.fr/index_produit.php?article_numero=2054&ssfamille_numero=32

Je pense que c'est la bonne pièce qu'il faut?

 

Je compte acheter ça:

http://xmcvs.free.fr/tests/mpcc.htm et m'en servir comme tête de bino.

 

Pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée ou pas?

 

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

existe t-il une notice explicative sur la mise en oeuvre de la bino maxbright?

J'ai acheté la mienne en occase mais je n'ai pas de notice.

C'est surtout pour le principe de réglage. Entre le PO du télescope qui règle la netteté et les deux réglages qui sont sur chaque PO de la bino, faut s'y retrouver!

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les jumelles: tu dégrossis avec le PO et adaptes (si besoin) l'écart dioptrique de tes yeux.

 

Pour plus de souplesse, commencer par mettre les réglages individuels à mi-course.

 

Dans ton message précédant, tu parles d'un renvoi coudé.

Que vient-il faire ici vu que tu as un newton?

 

Puis, surtout ne pas mettre un correcteur de coma: ça ne marche qu'à une distance bien précise entre la lentille de sortie du correcteur et le point focal de l'oculaire (et cette distance est de l'ordre de 55mm, bien plus petite que les 110mm engendrés par la bino.

 

Par ailleurs, je ne vois pas l'utilité de mettre un adaptateur T2>50,8: cela ne facilitera pas la mise en place d'un glaspath (à moins de jongler avec des rondelles teflon).

Le nez 31,75 de la bino possède un filetage pour accueillir le glaspath.

 

Une notice en anglais ici:

http://www.alpineastro.com/Binoviewers/Maxbright%20Binoviewer%20Instructions.pdf

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne vois pas l'utilité de mettre un adaptateur T2>50,8: cela ne facilitera pas la mise en place d'un glaspath (à moins de jongler avec des rondelles teflon).

 

Avec le 2" tu gagne un tout petit peu en backfocus (les quelques mm de l'adaptateur 2" vers 1,25", ça peut être utile sur le newton, à voir...) et en rigidité.

Il y en a un chez Baader qui permet de monter les GP directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec un 31,75 on peut aussi plus facilement monter une lentille de barlow par exemple, ce qui agrandit les possibilités.

 

En planétaire, je visse la barlow du zoom hyperion sur la bino et à moi les grossissements de taré tout en restant avec des oculaires confortables de longue focale!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos de réglage.

 

Ok pour le correcteur de coma, je laisse tomber.

 

Le renvoi coudé... bin c'était dans le pack d'occase avec les 4 oculaires donc...

 

Vu que j'ai un flextube, je ne devrais pas avoir besoin d'un (une) glaspath, du moins c'est ce qu'il m'a semblé si on rentre la cage du secondaire?

Me trompe-je?

 

Le 50.80 (achat d'occase effectué) c'est effectivement pour plus de rigidité mais aussi parce que tous mes filtres sont en 2"... (lunaire compris).

 

Merci aussi pour la notice. L'english n'est pas trop mon fort mais je vais voir si ça me parle.

 

POUAA!!! J'y ai rien compris! Vais faire comme tu as dit!

@+

Modifié par Blxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

:up:

J'ai bien tout lu (pas tout compris :confused:)

Je cherche depuis quelques jours à acheter une Maxbright, mais il n'y en a plus, pourtant j'ai cherché chez plusieurs vendeurs :cry:

Y a t il un nouveau modèle en préparation :question:

Bon ciel à tous . . .

:merci:

Finalement, je vais me rabattre sur une Mark V, prismes plus grands, meilleure qualité, valable sur CP . . . .

Modifié par Orion 7
Après réflection, non : réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je cherche depuis quelques jours à acheter une Maxbright, mais il n'y en a plus, pourtant j'ai cherché chez plusieurs vendeurs :cry:

Y a t il un nouveau modèle en préparation ...

 

Aux dernières nouvelles (fin septembre), Baader annonce, pour la mise sur le marché de la nouvelle version, un report d'environ 6 mois (http://www.baader-planetarium.com/en/accessories/optical-accessories/bino-viewer/maxbright-binocular-incl.-case.html)

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une autre question : comment avoir M42 en plein ?

D'après mes essais avec le simulateur, l'oculaire qui excellerait est le Nagler 31 mm, mais je me vois mal en double sur une bino, et coulant 2 "

Les autres oculaires longue focale ont :

- soit pas assez de champ

- soit un coulant 2 "

Certains d'entre vous ont-ils la solution ?

Merci.

Et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui dans des jumelles et non dans ton 400 dans ta signature.

A la limite dans un chercheur. Sinon va falloir se balader dessus au Dob.

Sinon une petite lulu de 80/480 avec des oculaires 25 60° a condition

d' avoir le foyer.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DOB BLEU, mais je n'ai qu'un Dob de 150/750, et de table, avec PO "pourri".

Le 400 est celui du Club, et je n'y ai accès que quelques fois par an.

Oui, je l'ai eu aux jumelles mercredi matin, mais très petit (7x42), donc s'en passer en bino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.