Aller au contenu

Meade 60az


mickzzr

Messages recommandés

Bonjour

 

je me présente Mickael du nord Finistère

PAPA d'une petitote de 9 ans qui voudrait pour noël un télescope

 

bon j'ai pas envie de prendre un truc type jouet pour regarder les limaces plutôt que la lune

 

bref

 

je suis plutôt d'avis de prendre un d'occas mais de meilleur gamme

 

que pensez vous de cette lunette

 

MEADE 60AZ

 

 

MERCI pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une lunette très ouverte F/D 5,8 et il risque d'y avoir beaucoup de chromatisme et même des déformation sur le bord du champ.

 

J'ai eu ma première lunette a peu près à cette age aussi et c'était une 60/800 et j'ai déjà découvert pas mal de chose avec. Le plus compliqué au début c'est de ce repérer et de trouver les objets, il faut un peu de patiente et commencer par les choses simple (lune, planète, ou grande nébuleuse d’Orion).

 

Je pense qu'il vaux mieux partir sur du 60/600 (F/D 10), donc 600mm de focale minimum pour avoir une image correct. il faut aussi regarder les accessoires qui vont avec, pour moi 2 oculaire et une lentille Barlow 2X est un minimum si vraiment ça l'a botte l’astronomie :).

 

Maintenant ce n'est que mon avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà merci de vos réponse rapide

 

j'avoue que je cherche d'occas pour pas Peter les compteur tarif

 

que pensez vous d'une une lunette astronomique de 60/700 AZ1.

Avec deux oculaires 12.5 mm et 20 mm

 

il y a écris dessus chasseur d'Etoile

 

 

MErciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les petites lunettes il faut verifier le coulant (diamètre de l'oculaire) car beaucoup de lunette de 60mm sont au coulant ancien 24,5mm sur le marché de l'occasion. Les oculaires en 24,5 sont plus difficiles à trouver et souvent moins confortables. 60mm me semblent juste, d'occasion on trouve de bonnes affaires avec un diamètre de 70mm.

As-tu un budget max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une 70/700.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/52-lunette-astronomique-sky-watcher-70-700-sur-az2.html

 

C'est une marque de référence avec une ouverture qui est déjà pas mal et en plus la monture est bien adaptée pour les jeunes.

 

Je crois que ce produit est bien pour un enfant de 9 ans, on est sur du neuf donc garantie et une bonne optique, les oculaires sont bien pour démarrer.

 

Faut peut être pas trop chercher! c'est de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info mais j'avoue que j'avais du mal a mettre cette somme

je veut pas prendre du eco plus mais

j'ai pas envie qu'elle soit decu mais je veut pas être déçu non plus que la lunette ou télescope fasse deco

je pensais pouvoir trouver d'occas sur le bon coin une lunette correct autour des 50 euro

 

cela n'est pas possible celons vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pouvoir trouver d'occas sur le bon coin une lunette correct autour des 50 euro

cela n'est pas possible celons vous?

Si si on en trouve, il suffit de demander :https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1314556566.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.