Aller au contenu

Recherche matériel pour faire des photos ou vidéos


uchiwa72

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je dispose d'un télescope Skywatcher 150/1200 black diamond sur un NEQ 3-2 (non motorisé) et je possède aussi d'un Canon 400D.

 

 

Etant débutant, j'utilisais mon télescope uniquement pour observer. Mais maintenant je voudrais faire des photos ou mieux faire des vidéos. J'aimerais donc savoir quels sont les matériaux qui me faut pour faire des photos ou vidéos. Existe t'il une bague pour relier mon canon au télescope ?

 

Peut on faire des photos sans être obligé de motorisé sa monture ? car pour info j'ai un budget assez limité :D

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe une bague T2 doit faire l'affaire. Un exemple :

 

http://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/celestron-bague-t2-pour-canon-eos/p,44777#tab_bar_2_select

 

Pour faire de la photo du ciel profond, oui il te faudra impérativement une motorisation.

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 150/1200 sur une NEQ3-2, ça bouge sans doute déjà un peu en visuel ? Avec l'APN au bout, je pense qu'avec le porte-à-faux, cela ne va pas être facile...Déjà, il te faudra acquérir un déclencheur, pour moins de bouger; si l'objectif le permet, déverrouiller la stabilisation et...prévoir une NEQ-5...

Bien entendu, le 150/1200 sera ok pour du planétaire et quelques autres objets, contrairement à un 150/750 plus spécifique du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un 150/1200! Je pensais 150/750...

 

En effet ça risque d'être difficile avec le porte à faux.

 

Il faudrait que tu nous précises ce que tu veux photographier: planètes ou ciel profond, ou les deux. Et quel est ton budget exactement ??

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne le NEQ 3-2 il était vendu avec le 150/1200. Sinon en visuel non ça ne bouge pas trop si je ne touche pas le tube. Pour info les pieds de mon NEQ 3-2 sont exactement les mêmes du NEQ 5 (gros tubes cylindrique)

 

Pour le budget je ne sais pas trop, puisque rien n'empêche d'acheter par à coup. Mais après oui je dirais peut être environ 300 € max ou légèrement plus s'il le faut.

 

 

Pour la bague T2 ça m'a l'air pas mal du tout, il y'a t'il un objectif qui relie de la bague T2 via le télescope ?

 

Après sinon si vous connaissez une caméra pour télescope ça serait top :)

 

 

Ensuite pour la motorisation si elle est indispensable, quel rôle apporte t'il pour effectuer des photos ? Les petites molettes noires à tiges souple pour faire bouger le tube etc, ne suffisent pas ?

 

 

Merci

Modifié par uchiwa72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les molettes noires, pour le suivi manuel, ne suffiront absolument pas pour photographier le ciel profond à cause des vibrations et du bougé occasionné. Il faut pour se faire un suivi précis et avec le moins d'à coup possible. Donc une motorisation s'impose et encore c'est pas gagné.

 

Pour photographier les planètes, peut-être pourrais-tu t'en sortir avec les molettes mais pas à trop fort grossissement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les molettes noires, pour le suivi manuel, ne suffiront absolument pas pour photographier le ciel profond à cause des vibrations et du bougé occasionné. Il faut pour se faire un suivi précis et avec le moins d'à coup possible. Donc une motorisation s'impose et encore c'est pas gagné.

 

Pour photographier les planètes, peut-être pourrais-tu t'en sortir avec les molettes mais pas à trop fort grossissement à mon avis.

 

Tout à fait d'accord avec ton commentaire.

 

Pour envisager la photo ciel profond (et des temps de poses plus longs que pour le planétaire) , il est indispensable d'avoir un suivi régulier que ne permettront pas les molettes de suivi manuel.

 

Par ailleurs, ne pas oublier que l'utilisation de ton 150/1200 à f/d 8 va nécessiter un temps de pose plus important qu'avec un instrument "court" (f/d 5 ou 4) et donc un suivi de bonne qualité que la NEQ 3-2 avec un tube de 5,9 kg plus les accessoires ne me semble pas être en mesure d'assurer pour cet usage.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de me faire une liste du matériel qui me faudra pour faire des photos avec la compatibilité de mon skywatcher 150 / 1200 NEQ 3-2 et de mon canon 400 D ainsi une caméra pour prendre des vidéos ?

 

Ceci me donnera une idée du matériel et du budget ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.