Aller au contenu

Présentation


Dark-Rigel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

 

Rémy, 28 ans originaire du Sud-Ouest de la France et condamné à vivre en centre Alsace pour le restant de mes jours depuis peu :confused: (même si il faut reconnaître que c'est une magnifique région :wub: ).

J'adore les nouvelles technologies, le cinéma, la musique, le running, le VTT et l'informatique. Je suis bien évidement passionné par tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'astronomie depuis plus de quinze ans suite à la lecture d'une encyclopédie sur l'Espace offerte par le Papa Noël :barbe: .

Au début, j'ai commencé à observer seul la majeure partie du temps avant d'être conseillé par un voisin expert en la matière. C'est d'ailleurs lui qui m'a transmis sa lunette afin d'amplifier ma curiosité.

Par la suite, j'ai fait l'acquisition d'un Skywatcher 114/900 avant de le remplacer quelques années plus tard par un Orion Newton Sirius 200/1000 EQ-G Goto :p .

Malheureusement, le travail m'a obligé à mettre cette passion et mon instrument de côté, par manque de temps et de place dans mon logement.

Mais depuis mon arrivée en Alsace centrale il y a deux ans, ayant un peu plus de temps libre, j'ai l'intention de me remettre à l'observation et me refaire la main avec mon matériel.

Je suis également abonné à Ciel & Espace depuis de nombreuses années (histoire d'être toujours à la page :p ).

Concernant mon lieu d'observation, je suis dans une petite vallée pas trop éclairée la nuit. Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter au Champs du feu (pour ceux qui connaissent :rolleyes: ), malgré le fait que je sois à trente minutes du sommet. Apparemment les conditions sont plus que bonnes là haut pour observer :cool: .

A propos du forum Webastro, j'ai été membre en 2008 ou 2009, mais après quelque recherches ces derniers jours, je n'ai pas retrouvé la trace de mon ancien compte :cry: .

 

 

A bientôt,

 

Rémy.

Modifié par Dark-Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue à toi Rémy :)

 

Rémy, 28 ans originaire du Sud-Ouest de la France et condamné à vivre en centre Alsace pour le restant de mes jours depuis peu :confused:

 

Hey l'Alsace a toujours été une terre d'ouverture et d'accueil, même les français sont les bienvenus ;). La discut Alsace c'est par ici, tu pourras y voir si des sorties s'organisent au CdF ou ailleurs : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

Je plaisante Popov, j'ai été très bien accueilli dans cette magnifique région. C'est juste qu'on m'avait mis en garde en arrivant sur le fait que si je rencontrais une alsacienne, ça sera impossible de la faire partir de son pays :wub: . Mais c'est pas grave, avec le temps me suis attaché à la belle vallée qui m'a recueilli.

 

Concernant le CdF, j'ai déjà lu le post sur les rencontres dans le 67. Je viendrais faire un tour sur place à l'occasion si mon planning m'y autorise :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous, petit veinard pas si éloigné d'une célèbre enseigne pour matériel astro. ^^

 

Oui, à l'époque j'avais acheté mon Orion 200/1000 dans cette enseigne pour me le faire livrer à l'autre bout de la France. Ca va être plus simple maintenant que je suis à 25 minutes du magasin :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.