Aller au contenu

Ma 1er jupiter exploitable! Le 18/06/2017


AndromèdeM31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma 1er Jupiter... Vidéo faites avec un Nikon D4S sur monture Advanced VX + TUBE C8 et Hypérion 5mm. Temps de pose 340s (j'ai lu le lendemain que c’était beaucoup trop à cause du mouvement de la planète :confused:).

 

Si quelqu'un peut me conseiller pour progresser et obtenir des clichés de meilleures qualités, je suis preneur :).

Vidéo traité sous PIPP, autostakker, registax, photoshop. J'avoue que les trois premiers, je m'en sers très mal lol.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'une vidéo de 300 Mo, Je sors une photo de 30ko :b:

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par AndromèdeM31
pb avec l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi !

Je vois qu'on est dans la même galère...à l'APN !

Cela fait des mois que je bataille, mon meilleur résultat...

Intes 150/1500, EOS 550D mode vidéo/fonction zoom, film 30s, Registax et grosses bidouilles ! Courage !! on va finir par y arriver :)

 

30410-1498115895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M31,

 

Pas mal du tout à l'APN je trouve !

 

Bonjour,

Temps de pose 340s (j'ai lu le lendemain que c’était beaucoup trop à cause du mouvement de la planète :confused:).

 

Tu tiens déjà une première piste ;)

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'une vidéo de 300 Mo, Je sors une photo de 30ko :b:

 

Avec une caméra planétaire rapide, j'ai souvent des films de plusieurs Go qui donnent au final des images de quelques dizaines de Ko, no souci.

 

Des sessions stoppées pour cause de disque dur plein ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :be:

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien :)

 

Je vais voir pour trouver un filtre IRcut aussi et temps de pose réduit à 70s. Je me tâte pour une barlow x2.5 en plus de l’Hypérion 5mm (je suppose perte de luminosité et grossissement x1000 :o et sans doute perte de résolution). J'étais déjà à 2500 iso 1/60eme. En attendant d'obtenir une CCD.

Que pensez vous de la célestron SKYRIS 274M?

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en couleur Frog,

 

J'ai préféré la mettre en NB car j'ai du bleu en bas et du orange en haut lol... Hâte de pouvoir retenter ;)

 

M31

Merci, mais super...c'est pas vraiment le mot :)

La tienne est nettement plus fine. Quel sont tes paramètres de capture, définition vidéo, réglages iso ? Même su tu utilises un Nikon, je peux peut être m'en inspirer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais à 2500 iso et 1/60. J'avais pas ça à la sortie de Registax et sur photoshop avec le filtre accentuation des détails sont apparus :)

Pour la définition, j'étais au max du D4s

;)

 

2500 iso !! c'est énorme !...à cette sensibilité là, moi je fais de la bouillie (je fais mes tests en 400 iso max) !

Est ce l'effet du grand capteur...?

L'avantage en effet est que ton frame/rate doit être bien meilleur...je vais faire des essais avec plus de sensibilité et des vidéos plus longue, histoire de réduire le bruit

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

si je met moins, je vois rien... :(

Tu pense que je devrais mettre moins et rectifier au traitement luminosité ensuite?

Le D4s il est performant dans les iso, je pense c'est ca... Avec le d7200 j'ai de la bouilli aussi mdr:cry:

Modifié par AndromèdeM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas franchement expert...je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution !

Je fais la mise au point en mode photo (av ou autre), je bascule en vidéo mode manuel, règle mes iso et modifie ma vitesse d'obturation jusqu'au moment ou l'image apparaît...1/60 parce que je ne peux descendre plus bas. En général l'image est assez sombre, mais je l'améliore sous Registax...Si je veux une image plus lumineuse, je suis obligé d'augmenter mes iso...donc le grain, mais que l'on peut essayer de compenser avec des vidéos plus longues, comme tu le fais...Le problème sur Jupiter, c'est la vitesse de rotation de la planète qui pose problème sur les longues vidéos (donc dérotation obligatoire, si j'ai bien compris)...mais je n'en suis pas encore là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En attendant d'obtenir une CCD.

Que pensez vous de la célestron SKYRIS 274M?

M31

 

Je ne connais pas. En cmos pas trop cher, on voit de belles images sur le forum faites avec des caméras à base de capteur imx120 (asi 120/qhy5L2 je crois). Perso j'ai craqué pour une à base d'imx224 (j'ai choisi la qhy224), que du bonheur en planétaire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en couleur Frog,

 

J'ai préféré la mettre en NB car j'ai du bleu en bas et du orange en haut lol... Hâte de pouvoir retenter ;)

 

M31

 

Salut! Pour le bleu et le orange tu as un outil à droite dans wavelet de Registax pour contrer le "red and Blue shift" causé par la réfraction de la lumière par l'atmosphère.

 

Pour ma part, j'ai également beaucoup de mal en astrophoto planétaire et je ne sais toujours pas si le mieux est une barlow, un oculaire ou les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour le bleu et le orange tu as un outil à droite dans wavelet de Registax pour contrer le "red and Blue shift" causé par la réfraction de la lumière par l'atmosphère.

 

Pour ma part, j'ai également beaucoup de mal en astrophoto planétaire et je ne sais toujours pas si le mieux est une barlow, un oculaire ou les deux ^^

 

Bonjour à toi,

 

A mon avis, il vaut mieux utiliser une bonne Barlow (televue ou autre), ça fait toujours moins de lentilles qu'un oculaire, donc + de lumière et à priori moins de défauts optiques...

Pour ce qui est de nos galères photographiques, imager avec un APN est bien moins performant qu'une caméra dédiée...mais ce que j'aime est la rapidité de mise en œuvre, le côté instantané...ça marche pas mal sur la lune, mais c'est nettement plus difficile sur les autres planètes ou une seule image ne suffit pas, sauf ciel exceptionnel, peut être... (et ce n'est pas mon cas) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.