Aller au contenu

qui parmi vous shoot avec un 5D Mk2?


Fred Madbird

Messages recommandés

Moi aussi j'ai, un 5DMk2 mais je ne trouve pas dans les menus la fonction supprimer le bruit de déclenchement ... comme sur les compact ...

 

??

 

Surement pour cela qu'un compact est bien mieux qu un 5d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment vague comme question !!! On peut galérer de mille manières en astrophoto ! C'est quoi le problème ? :?:

 

C'est comme si tu allais voir ton toubib en lui disant : docteur je suis un peu souffrant.

- Oui, et puis ?...;)

 

tu me fais rire

suis toubib et ... j'entends ça tous les jours

 

mais là n'est pas la question

ça concerne de façon générale les réglages du boitier

tu as partiellement répondu à une de mes question sur un autre poste pour la lumière parasite

autre questionnement qui est le mien les bruts et les darks sont constellés de points chauds qui sont difficiles à traiter correctement (j'ai désactivé le mode réduction bruit longue pose)

pas de couleur apres traitement ou si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire

suis toubib et ... j'entends ça tous les jours

 

mais là n'est pas la question

ça concerne de façon générale les réglages du boitier

tu as partiellement répondu à une de mes question sur un autre poste pour la lumière parasite

autre questionnement qui est le mien les bruts et les darks sont constellés de points chauds qui sont difficiles à traiter correctement (j'ai désactivé le mode réduction bruit longue pose)

pas de couleur apres traitement ou si peu...

 

Alors je suis novice, mais si j'ai pas tout compris de travers, je crois que c'est bien que tu ais les points chauds sur les bruts & Dark .. car logiquement tu vas soustraire les darks de tes bruts .. donc ces points auront disparus après traitement ... (non ? désolé si je me fourvoie, je suis là pour apprendre aussi ...)

 

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principe mais là il y a des milliers de points

quand je tape la commande "find_hot cosme x" dans iris je dois mettre la valeur x à 12200 pour avoir moins de 500 points chauds par exemple

là je crois qu'il y a un truc non

 

ça me parrait effectivement assez fort ... Perso j'ai pour ma part mis à 0 le plus de "traitement auto" du boitier ... (je ne suis plus très sûr mais la fonction réduction bruit longue pose peut être active sur des raw ? ou seulement sur un shooting jpg ?) ... dans le doute j'ai tout enlevé ...

 

Tu shoot à quel ISO ? car effectivement si tu montes trop tu vas perdre en rapport signal/bruit et obtenir bien trop de bruit pour très peu de signal (mais je suis certain que tu as veillé à cela)... Perso je reste à 400 ou 800 (je crois que la zone où l'on perds le plus se situe à env. 1000 en iso)

 

Anecdote, Dernière nuit : j'ai fait du ciblage via ordi en liveView en montant au max les iso pour "voir" qqch et après ma séquence de shoot ... j'ai remarqué que j'avait oublié de baisser les ISO :cry::cry::cry: une heure de shoot à la poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.