Aller au contenu

Live view déporté pour pentax


jojoguitar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs de Pentax :

 

Pour vos prises de vue au foyer, comment faites vous pour faire correctement vos MAP? Je m'explique : J'ai un pentax k30, et malgré toutes ses qualités il a un défaut immense : pas de logiciel comme pour les Canon lui permettant d'être contrôlé depuis un PC, et d'avoir le live view déporté...

 

Ayant tenté la MAP directement depuis l'écran, qui mis à par me flasher les yeux n'a pas servi a grand chose...

 

En photo "ordinaire" pas de soucis, mais derrière la 80ED, dur dur...

 

Y aurait-il des techniques particulières?? Des logiciels équivalents que ceux de Canon?

 

En vous remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire:

Je colle deux fil de peche perpendiculairement devant l'objectif (ta 80 par exemple), puis j appuie sur le live-view et je rappuie

Sur ok et la , j'ai une version zoomer du liveview.

Tu verras ton étoile avec des aigrettes,le but c'est d'obtenir des lignes les plus fines possible.

Pas facile d'écrire sur un tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je galère à tâtons en prenant des photos pour ajuster la MAP...

 

J'ai un setup sans PC qui se dessine donc j'envisage un masque de Bahtinov, apparemment c'est rapide et précis.

 

Sinon pour PC le logiciel de martial_julian a l'air pas mal ! Avant il y avait PK tether mais je ne sais pas s'il fonctionne avec le K-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je galère à tâtons en prenant des photos pour ajuster la MAP...

 

J'ai un setup sans PC qui se dessine donc j'envisage un masque de Bahtinov, apparemment c'est rapide et précis.

 

Sinon pour PC le logiciel de martial_julian a l'air pas mal ! Avant il y avait PK tether mais je ne sais pas s'il fonctionne avec le K-30.

 

le K30 est dans la liste, croisons les doigts pour que ça marche :)

sinon, oui pour une bonne MAP, un masque de bahtinov c'est redoutablement efficace, ça fait parti de mes accessoires indispensables :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un masque de Bahtinov: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925

 

Combiné au 'liveView' c'est rapide, facile et très précis. :)

Les aigrettes c'est bien mais il ne faut pas oublier de les enlever et puis on ne sait jamais dans quel sens tourner les molettes de MAP pour corriger. Avec le Bahtinov c'est un jeu d'enfant.

Et ça ne coûte rien, on peut facilement le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.