Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Merci Orion, globalement de 19,5 à 21 ça représente quelle couleur sur la carte de la pollution lumineuse ?

Pas sûr que je puisse sur ces dates par contre.

Jacko, tu devais me donner un lien par message privé concernant Facebook, et je n'irai pas à Lyon jeudi car j'y suis allé vendredi ;-)

 

ca représente une carte comme celle la

2014-09-02_044925.jpg.3ed2651246407f15d55a29c75d6713c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir il y aura moi et Paradise à Cornât :p ..... Qui d'autre se joint à nous :?:

 

 

Pas pour moi ce soir et demain non plus normalement. Je serai chez des amis pour leur montrer la Lune!

Si tu ne rentre pas trop tard, passes à Cornât, moi aussi je te montrerai ma Lune :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas trop pour ce soir, nuages annoncés, bon j'ignore dans quelles proportions...

 

Meteo-France a changé ses prévisions depuis hier.

 

Pour jeudi soir, le ciel clair est toujours d'actualité.

Pour ce soir on fera le point dans la soirée .... Et pour demain, c'est vite vu je bosse toute la nuit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, 2 jours à la capitale; retour vendredi pour le BBQ du soir ;)

 

Bah on se refuse rien...Et avec soirée au Moulin Rouge et diner chez Maxim's je suppose :p Voila où part l'argent des travailleurs :be:

 

Tu as intérêt à être rentré vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y avait autant de vent, dans la soirée il est tombé et la nuit il n'y avait presque plus rien.

 

 

Pareil dans la vallée...j'ai hésité et je ne suis pas sorti :(

Du coup, observation depuis mon jardin, à proximité de lampadaires, mais avec le 600 d'Erwan mis en "garde meubles" chez moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on se refuse rien...Et avec soirée au Moulin Rouge et diner chez Maxim's je suppose :p Voila où part l'argent des travailleurs :be:

 

Tu as intérêt à être rentré vendredi !

 

t'as oublié Pigalle :D:D

 

 

on t'attend toi aussi vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en cours de démontage de la monture, c'est pas si simple, mais ça n'a pas l'air trop compliqué pour le moment :be:

fais appel à Jako, il va te la collimater aux pt'its oignons ta monture :D

 

Bande de pervers :be:

 

N'oublie pas d'aller visiter les bois parisiens :ninja:

Ouaip, c'est un super endroit pour le dépaysement, il y a plein de brésiliennes avec un p'tit quelque chose en plus :p

 

Hier il y avait autant de vent, dans la soirée il est tombé et la nuit il n'y avait presque plus rien.

 

Ce soir je ne sais pas si je vais encore sortir.

Pour moi, la soirée est maintenue, c'est le vent du Nord qui souffle donc il tombera en même temps que la nuit, par contre, si je suis tout seul, j'irai à Héry/Alby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la soirée est maintenue, c'est le vent du Nord qui souffle donc il tombera en même temps que la nuit, par contre, si je suis tout seul, j'irai à Héry/Alby ;)

 

Salut Dédé :be:

Bon, finalement, je monte quand même à Cornât, de toute façon, je ne serai pas seul, il y aura aussi Oeil2Tôp et la Taupe junior :p

 

5770-1409679403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré le fichier de BASE de GRESAC que je retraite !!!!

Afin

1 d'eliminer tous les doublons

2 de virer les sites sans interets (SQM inférieur a 19,5)

3 de rajouter les observatoires & Planétarium

 

C'est du boulot ca fait deja plus de 10 heures de TAFF mais c'est pour la communauté ASTRO alors ca me fait mega plaisir de le faire !!!!!

 

Bonjour,

 

Un petit droit de réponse ? :p

 

1 - Des doublons, il ne devrait pas y en avoir. Sauf si par exemple un site est à la fois gîte et observatoire... si tu en trouves merci de m'en faire part afin que je corrige.

 

2- Vaste débat... qu'est-ce qu'un site sans intérêt ? A mon sens, un site avec un ciel bien noir n'est pas plus précieux que celui (bien plus rare) où l'on peut observer en zone périurbaine. Par ailleurs, comment vas-tu définir le SQM de tous les sites ? Enfin, un simple tri EXCEL te permettant de ne garder que les indices de PL de 20/20 devrait déjà t'indiquer des sites de qualité. ;)

 

3 - C'est vrai qu'il manque les planétariums ; mais partant du principe que c'est un répertoire pour observer... Par contre, si tu trouves d'autres observatoires que les 94 répertoriés, merci de nous le signaler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et en particulier à Kiwi et Virginie pour cette sympathique soirée gastronomique (ça va finir par devenir une habitude :be:). Après nous être bien remplis la panse il fallait bien justifier de notre qualité d'astropotes ! En rentrant je me suis donc mis à tester une MES avec la méthode d'alignement Kochab-polaris en testant des poses de 50s pour voir. J'ai essayé m31 que je traiterai demain...enfin bon cet aprem :be: en attendant j'ai pu observer la montée de Jupiter et d'Orion à l'horizon et là...je n'ai pas pu résister à un petit essai sur M42. Franchement j'ai été choqué lors du premier cliché test à 6400 ISO :wub: Grandiose, magnifique !!! Quand ça sort de ton appareil, ça prend une autre dimension :)

Du coup j'ai programmé une capture toujours à 50s pour profiter des noirs faits pour m31, capture qui a malheureusement été écourtée par le jour qui se levait.

Avec toujours une mauvaise MES et des temps de poses trop longs pour ma config, une photo faite à partir de 16 clichés juste pour le plaisir et l'émerveillement de mes yeux de débutant. :rolleyes: Elle est nulle techniquement mais je suis trop content :bras:

Sur ce ! Bonne nuit !!

 

14966722660_6390de6d57_c.jpg

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.