Aller au contenu

nouveau sur le forum


titou63

Messages recommandés

bonjour a tout le monde , je suis donc nouveau sur ce forum , passionné de tout ce qui roule et vole et surtout qui flotte sur terre je me suis enfin décidé a m équipé pour débuté en astronomie . j ai commandé un télescope newton 203 /1200( orion xt8) avec une monture de type dobson que je vais recevoir les premiers jours de 2018 .je suis dans le 63 sur les hauteur d Ambert , tout les conseilles pour m aidé seront les bienvenue , a tous une très bonne année 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

 

Débuter avec un 200mm c'était un rêve il y a une vingtaine d'années, tu devrais passer de bonnes soirées avec cet instrument, de plus, vu la qualité du ciel dans ton secteur d'après les cartes Avex, ça devrait le faire super bien ;)

Les cartes en question

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016?lang=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cooooool ! Bienvenue !

 

Connais-tu le freeware Stellarium ?

Carte du ciel en tant réel.

 

Sinon, n'hésite pas à te faire péter la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas.

 

Et une carte du ciel ! Pour bien identifier les constellations !

 

Bon ciel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cooooool ! Bienvenue !

 

Connais-tu le freeware Stellarium ?

Carte du ciel en tant réel.

 

Sinon, n'hésite pas à te faire péter la bible des dobsonneux : le PSA ! Poket Sky Atlas.

 

Et une carte du ciel ! Pour bien identifier les constellations !

 

Bon ciel !!!!!

 

merci beaucoup , je regarde tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.