Aller au contenu

Samyang AF 35 mm f/2,8 FE des Avis?


Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un à tester ce pti Samyang 35mm f2.8 en astro, pour des paysages nocturnes?

Il est en monture FE et couvre donc le plein format, je le testerais bien sur l'a7s , pour de la voie lactée cet été :)

Et aussi en diurne. D’après les test il est plutôt bon!

 

https://www.missnumerique.com/samyang-af-35-mm-f2-8-monture-sony-e-autofocus-objectif-photo-p-36970.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3097oganpla&gclid=Cj0KCQiAnuDTBRDUARIsAL41eDpKgXJ-u8eG9z5sOvTb2sttFbDiB2OeFVpl5QIHTooMHgx8IBj0ADAaAghsEALw_wcB

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un à tester ce pti Samyang 35mm f2.8 en astro, pour des paysages nocturnes?

Il est en monture FE et couvre donc le plein format, je le testerais bien sur l'a7s , pour de la voie lactée cet été :)

Et aussi en diurne. D’après les test il est plutôt bon!

 

https://www.missnumerique.com/samyang-af-35-mm-f2-8-monture-sony-e-autofocus-objectif-photo-p-36970.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3097oganpla&gclid=Cj0KCQiAnuDTBRDUARIsAL41eDpKgXJ-u8eG9z5sOvTb2sttFbDiB2OeFVpl5QIHTooMHgx8IBj0ADAaAghsEALw_wcB

 

Ce test n'est guère encourageant concernant la coma, bref en astro c'est pas bon même à f/4 :confused:

https://www.lenstip.com/518.7-Lens_review-Samyang_AF_35_mm_f_2.8_FE_Coma__astigmatism_and_bokeh.html

 

Le sony zeiss 35 le dépasse. Encore mieux le sigma art 35 mais assez encombrant et lourd et de pas monture fe native.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je n'avais lu que des tests diurne et pas regarder sur Lenstip !

Effectivement ce n'est pas le top, mais les autres objectifs que tu cite sont deux fois plus cher :(

 

En faite je chercher un objectif sympa et pas trop cher en monture sony,pour m'en servir tout les jours et profité de l'autofocus, mais il y a beaucoup moins de choix que la concurrence !

 

J'ai la bague Commlite pour Canon avec un 50mm 1.8 , l'autofucus rame un peu....

 

Dans ces tarifs je n'ai pas vu grand choses !

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je vais vendre sous peu mon Samyang 24mm 1.4 monture FE et 85mm 1.4 monture aussi FE. Il faut les fermer entre 2.0 et 2.8 pour avoir une bonne qualité.

J'ai utilisé le 85mm, pas trop le 24 et je n'utilise plus que le samyang 135mm f/2.0 qui est rivé sur mon A7s défiltré astrodon (avec filtre IDAS clipsé)

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoi pas le pancake canon 40 mm 2.8? Pas cher et couvre le full frame.

 

Salut,

Quelqu'un à tester ce pti Samyang 35mm f2.8 en astro, pour des paysages nocturnes?

Il est en monture FE et couvre donc le plein format, je le testerais bien sur l'a7s , pour de la voie lactée cet été :)

Et aussi en diurne. D’après les test il est plutôt bon!

 

https://www.missnumerique.com/samyang-af-35-mm-f2-8-monture-sony-e-autofocus-objectif-photo-p-36970.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3097oganpla&gclid=Cj0KCQiAnuDTBRDUARIsAL41eDpKgXJ-u8eG9z5sOvTb2sttFbDiB2OeFVpl5QIHTooMHgx8IBj0ADAaAghsEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je vais vendre sous peu mon Samyang 24mm 1.4 monture FE et 85mm 1.4 monture aussi FE. Il faut les fermer entre 2.0 et 2.8 pour avoir une bonne qualité.

J'ai utilisé le 85mm, pas trop le 24 et je n'utilise plus que le samyang 135mm f/2.0 qui est rivé sur mon A7s défiltré astrodon (avec filtre IDAS clipsé)

 

Merci pour ta proposition Philippe, je réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoi pas le pancake canon 40 mm 2.8? Pas cher et couvre le full frame.

 

J'ai déjà un 50mm f1.8 ça va faire doublon et je le voulais en monture Sony FE pour avoir l'autofocus :)

 

Dommage que le 24mm pancake Canon ne couvre pas le FF il et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ou plutôt traduit le test de Lenstips et franchement il a l'air pas mal ce Samy pour l'utilisation que je souhaite faire, à part là coma!

De plus il et tester sur un A7Rii beaucoup plus exigeant que l'a7s

 

Traduction :

 

Avantages:

 

Très bonne qualité d'image dans le centre du cadre,

Bonne qualité d'image sur le bord de l'APS-C / DX,

Qualité d'image sensible sur le bord du plein cadre,

Faible aberration chromatique longitudinale

Très faible aberration chromatique latérale,

Absence de problèmes d'aberration sphérique,

Astigmatisme modéré,

Autofocus sensible.

Les inconvénients:

 

Pas particulièrement baril robuste,

Coma perceptible,

Énorme vignettage.

Lors de notre test, nous avons comparé le Samyang à son rival nettement plus cher et solidement construit, le Sony Zeiss Sonnar T * FE 35 mm f / 2.8 ZA. Dans la plupart des catégories, le Samyang a prévalu et je pense qu'il suffit de recommander cette lentille à tout acheteur potentiel. Le boîtier, cependant, nous inquiète un peu car il semble être très délicat. Malgré tout, nous avons eu l'occasion de le tester seulement deux semaines, il est très difficile de dire comment il se comporterait après plusieurs années d'usure intense. Pour l'instant, nous pouvons dire que vous traitez ici avec un objectif très petit et léger qui correspond très bien à l'idée d'un système pratique sans miroir, peu importe si vous allez l'attacher à un appareil photo plein cadre ou un appareil photo avec un Capteur APS-C.

 

Si je devais choisir entre le Samyang testé et le Sonnar plus cher, je pense que je prendrais le risque et achèterais l'objectif coréen. Je suppose que beaucoup d'utilisateurs du système Sony FE pourraient prendre la même décision.

 

..........

 

Je pense me le prendre dans les prochains mois :) , ben quoi faut bien que quelqu'un le test en astro non! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de test ici, mais avec un capteur APS-C. C'est pas si pire :p

Moi ce sont des essais du Samy 35 FE f1.4 que j'aimerai voir en astro.

Un premier aperçu ici, encore en APS-C

 

J'ai le Sony 28 FE f2, il est bien pour du paysage nocturne, mais à f2 les étoiles ne sont pas super, enfin à 100%.

En regardant l'image dans son ensemble ce n'est pas perceptible, et c'est ce qui compte non ? ;)

Je referai des essais en fermant d'un cran pour voir... dès qu'il y aura autre chose à capturer que des nuages et de la flotte...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce test, ça ma l'air plutôt pas mal ce 35mm f2.8.

Pour le 35mm 1.4 il n'a pas l'autofocus et il et plus gros.

 

C'est clair que pour les amoureux de photos de nuages il y a de quoi faire en ce moment :be:

 

Sur un capteur APSC ça passe largement, alors pour du très grand champ et nightscape sur A7, il doit bien le faire le taf ce petit 35 f2.8.

C'est dans tous les cas un bon rapport qualité prix.

Tiens nous au jus si tu te le procures, ça pourrait m'intéresser également :p

 

Pour le 35 FE f1.4 je parlais de la version AF qui est sortie en monture FE il y quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le Samyang 24/1.4 pour nocturne et le 35/2.8 Zeiss pour le diurne avec mon A7S.

L'énorme avantage du Zeiss c'est qu'il est vraiment tout petit, et l'ensemble A7S + 35mm tient dans une poche de blouson.

Disons qu'un 35mm c'est un peu trop serré pour du nightscape même avec un 24x36. Un 24mm c'est un minimum, l'idéal se situe autour de 20mm. A ce sujet le nouveau 20mm Art de Sigma est un must.

 

Tu trouveras pas mal d'images ici : http://www.astrosurf.com/colmic/Chili2016/

 

Avec le 35 Zeiss par exemple :

LagunaVerde-1080-midi.jpg

 

LaSilla.jpg

 

Ojosdelsalado1.jpg

 

Maricunga.jpg

 

Et le 24/1.4 en astro, fermé à 3.5 :

 

Orion-GilbertJL.jpg

 

Ciel-Maricunga.jpg

 

Avec un verre anti-newton pour un effet Akira Fujii :

Orion-obs.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, le Samyang 35 fait la même taille ;) , je trouve ça top qu'il soit petit , comme tu le dis on peut les prendre partout.

J'ai déjà un Samyang 14mm pour le très grand champ, je trouve que 35mm et pas mal avec un FF , il y a plus détails dans la voie lactée. Puis on peut faire des mosaïques aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de timelapse, oui ça peut faire l'affaire, mais les mosaïques ont toujours un soucis, parfois ça ne raccorde pas à cause de la coma, il faut alors cropper énormément.

 

J'avoue ne jamais avoir tenté d'images nocturnes avec mon Zeiss 35, faudra que j'essaie un jour parce que optiquement il est vraiment impressionnant. J'ai aussi le 55/1.8 de la même marque, j'ai fait quelques constellations avec et il pique vraiment bien à dès F/2.0 sans trop de coma.

 

Si le Samy 35 est aussi petit que le Zeiss, alors ça peut être une bonne option. Disons que le Zeiss est vraiment bien adapté pour le A7S avec un autofocus très rapide en diurne. Je l'ai acheté d'occasion pour 350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des pano avec des focales de 35mm voir de 50mm donnent des résultats extraordinaires, même pour du nightscape (paysage inclus).

Le souci c'est soit de compenser la focale par des poses plus courtes (objectif très ouvert) et d'empiler plusieurs poses sur un trépied sans motorisation.

Le must c'est de traiter séparément paysage (sans suivi) et ciel étoilé (avec suivi sur petite monture). Un logiciel comme sequator permet de faire ça assez facilement.

 

Néanmoins je suis assez d'accord sur le rapport plaisir/emm..dement avec une focale de 20mm . J'ai acheté le sigma art 20mm, qui est excellent (mais un peu de coma aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 21 heures, guillau012 a dit :

Bonjour une nouveauté chez Samyang, le 24mm f2.8 https://samyang.fr/accueil/133-af-24mm-f28-sony-fe-8809298885588.html

 

Entre temps j'ai pas pris le 35mm f2.8, mais un 24 f1.4 :)

Je trouve qu'a 300euro ce pti 24mm f2.8 et une bonne alternative pour les sony A7...

 

Oui il a l'air pas mal ce nouveau petit 24mm, j'attends de voir les premiers retours. Mais à mon avis, tout comme le 35mm, il faudra fermer à f4 pour avoir des bords potables en astro, et diminuer le vignettage qui semble important.

 

J'avais vu aussi le 24 manuel, mais pas à ce prix là, plutôt 500-550 euros. Tu l'as eu d'occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 19:39, stefg1971 a dit :

Néanmoins je suis assez d'accord sur le rapport plaisir/emm..dement avec une focale de 20mm . J'ai acheté le sigma art 20mm, qui est excellent (mais un peu de coma aussi)

 

J'ai eu le Sigma Art 20 mm f/1.4 (en prêt pendant 1 semaine) et il est effectivement très bon grâce à sa grande ouverture. Par contre il n'est vraiment exploitable qu'à F/2.2-F/2.5 en FF sinon la coma et l'astigmatisme sont vraiment trop importants (étoiles en forme de mouettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Dav78 a dit :

J'avais vu aussi le 24 manuel, mais pas à ce prix là, plutôt 500-550 euros. Tu l'as eu d'occaz ?

 

Oui une occasion en monture Sony E :) 

Il est très bon à f2 je trouve.

 

get.jpg?insecure

 

https://www.astrobin.com/351358/?nc=user

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.