Aller au contenu

Capteur 12 bits vs capteur 16 bits


Messages recommandés

Dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper. Tous ces capteurs fonctionneront bien, chacun ayant ses avantages et inconvénients

 

Si tu fais de la bande étroite SHO (efficace en milieu pollué si tu aimes les nébuleuses), le très faible bruit de lecture du CMOS, peut être intéressant. On obtient des temps de pose de 3 à 5min typiquement. Avec le CCD il faut poser plus longtemps.

 

Peut être une différence notable : le champ sur le ciel. Il sera nettement plus petit qu'avec ton actuel APN.

 

La diagonale du capteur va passer de 26.7mm (APS-C Canon, un peu plus petit que le Nikon) à 22.5 pour le CMOS pana et 16.5mm pour les CCD Sony

 

Ceci dit, on peut utiliser un réducteur avec cette 80/480, mais pas forcément très simple de bien garder tout orthogonal suivant le poids de la camera et le focuser.

 

Du coup le correcteur simple que tu as déjà, peut être que le CMOS plus large serait intéressant si tu veux un max de champ.

 

C'est un choix personnel...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Le CMOS peut être un très bon choix mais c'est surtout mon portefeuille qui sera content car quand je vois le prix du pack ZWO1600MMC pro avec les filtres LRVB + SHO + roue à filtres à 2300€!! c’est même pas le prix de l'Atik One seule!!

 

En tout cas merci.

 

A tout hasard, vous savez peut être s'il y a prochainement une nouvelle caméra CMOS qui remplacerait cette 1600, quitte à attendre un peu pour partir sur du long terme!!

 

Merci.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut taper dans l'occasion si tu veux une ccd chez atik.

Mon choix irai en neuf vers l'asi 1600 mono personnellement si j'avais rien sur mon tube et partais de źéro. Pour le prix d'une part et aussi pour la taille du cmos et sa polyvalence cp/planétaire/lunaire.

Remarque je peux te vendre ma 460Exm ;)

A+

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.